2014

La World Stroke Organization et Boston Scientific s'unissent pour intensifier les efforts de sensibilisation et de mobilisation

LONDRES, June 5, 2013 /PRNewswire/ --

La World Stroke Organization (Organisation mondiale de l'AVC) va s'associer avec le chef de file des technologies médicales au niveau mondial Boston Scientific Corporation (NYSE :BSX) afin de renforcer la sensibilisation et d'agir dans la lutte mondiale contre l'AVC.

« WSO a pour objectif de réduire le fléau mondial de l'AVC grâce à la prévention, au traitement de premiers recourset à la prise en charge à long terme de cette pathologie », a déclaré le Professeur Stephen Davis, président de WSO. « Unir nos forces avec Boston Scientific et d'autres sociétés leadersimpliquées dans le domaine de l'AVC, pour aborder le problème de la fibrillation auriculaire et des autres pathologies cérébrovasculaires, nous aide directement à atteindre les objectifs de notre mission ».

Dernier membre à avoir rejoint la Campagne mondiale de lutte contre l'AVC (World Stroke Campaign), Boston Scientific s'unira avec d'autres sponsors pour promouvoirla Journée mondiale de l'accident vasculaire cérébrale (World Stroke Day) qui aura lieu le 29 octobre 2013. Celle-ci a pour but desoutienir des efforts de la World Stroke Organization pour communiquer des informations essentielles concernant la prévention et les traitements de l'AVC par le biais de sites Internet, de brochures, d'affiches, d'activités éducatives et de courriers électroniques concernant cette campagne.

« La société Boston Scientific est entièrement dédiée à l'amélioration de la santé des malades à travers le monde ; soutenir les efforts de WSO pour accroître la sensibilisation à l'AVC est donc un prolongement naturel de notre mission », a déclaré le Docteur Keith Dawkins, directeur médical général de Boston Scientific. « Nous sommes engagés dans le développement de technologies novatrices susceptibles d'offrir des alternatives au traitement de référence de l'AVC actuel, et les efforts de WSO pour encourager l'éducation des patients concernant l'AVC, les facteurs de risque, la prévention et les options thérapeutiques sont fortement complémentaires à notre travail. »

Selon l'Organisation mondiale de la santé, environ 15 millions de personnes souffrent d'un AVC chaque année. L'AVC est la deuxième cause de décès chez les sujets de plus de 60 ans et en est la cinquième chez les sujets âgés de 15 à 59 ans. Cette pathologie touche aussi les enfants, y compris les nouveau-nés. Près de six millions de personnes décèdent d'un AVC chaque année. L'AVC est en fait responsable d'un plus grand nombre de décès annuels que ceux imputés au SIDA, à la tuberculose et au paludisme réunis. L'AVC est également la première cause de handicap acquis indépendamment de l'âge, du sexe, de l'ethnicité ou du pays.

WSO a lancé la Campagne mondiale de lutte contre l'AVC en 2011, avec le thème « 1 in 6 » pour attirer attention sur le fait qu'une personne sur six dans le monde aura un AVC au cours de sa vie. L'AVC ignore les frontières et peut survenir à tout âge. Pour de plus amples informations sur cette campagne, rendez-vous sur le site http://www.worldstrokecampaign.org

WSO fait appel à ses organisations membres et à ses partenaires pour communiquer son défi « 1 in 6 », en leur demandant de rappeler à chaque individu les étapes majeures pour prévenir un AVC :

  1. Mieux connaître ses facteurs de risque personnels : l'hypertension artérielle, le diabète et l'hypercholestérolémie.
  2. Rester physiquement actif et faire du sport régulièrement. Éviter l'obésité.
  3. Garder une alimentation saine riche en fruits et légumes et pauvre en sel, sucre, acides gras saturés, afin de rester en bonne santé et de prévenir l'hypertension.
  4. Limiter sa consommation d'alcool.
  5. Éviter le tabac. En cas de tabagisme, demander de l'aide pour arrêter immédiatement de fumer.
  6. Apprendre à reconnaître les signes avant-coureurs d'un AVC.

WSO

La World Stroke Organization (WSO) a été établie en octobre 2006. Sa mission est de réduire le fléau mondial de l'AVC grâce à la prévention, au traitement et à la prise en charge à long terme de cette pathologie. En tant que principale organisation internationale de l'AVC, WSO cherche à réaliser sa mission en :

  • diffusant les meilleurs standards de pratique
  • augmentant la sensibilisation de la population et des professionnels de santé à l'AVC
  • prévenant les maladies cérébrovasculaires conduisant à des troubles de la marche, de l'équilibre et cognitifs vasculaires, et à des changements comportementaux
  • influant sur les politiques de prévention de l'AVC et en améliorant les services de santé
  • proposant des activités éducatives en collaboration avec des organisations publiques et privées
  • promouvant la recherche contre l'AVC pour les personnes présentant un AVC
  • promouvant le développement de systèmes et d'organisations pour la prise en charge à long terme de l'AVC et le soutien des victimes d'un AVC et de leur famille.

Comptant parmi ses membres des individus et des organisations à travers le monde, y compris des associations de soutien, WSO est le porte-parole international pour l'AVC. WSO est la seule ONG internationale de l'AVC ayant des relations officielles avec l'Organisation mondiale de la santé (OMS). Le Professeur Stephen Davis, médecin membre du FRCP et du FRACP d'Édinbourg, de Melbourne en Australie, est le président de la World Stroke Organization.            


http://www.worldstrokecampaign.org

SOURCE World Stroke Organization




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.