L'accord d'association entre l'Ukraine et l'UE serait mutuellement avantageux, selon l'ambassadeur britannique

KIEV, Ukraine, April 12, 2013 /PRNewswire/ --

Selon l'ambassadeur du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord en Ukraine, Simon Smith, la signature de l'accord d'association entre l'Ukraine et l'Union européenne serait avantageuse pour les deux parties signataires, rapporte unian.ua. Cette déclaration traduit « la conviction et la vision communes » de l'ensemble de l'UE, a réitéré l'ambassadeur britannique à la réunion de la commission parlementaire sur l'intégration européenne.

L'UE est persuadée que l'Accord d'association, y compris la zone de libre-échange approfondie et complète, sera très profitable à l'Ukraine, selon l'ambassadeur britannique. Il a mentionné que parmi ses avantages figureront l'introduction des meilleures normes environnementales, davantage d'opportunités pour les entreprises ukrainiennes ainsi que l'amélioration du système judiciaire du pays.

L'ambassadeur Smith a indiqué que l'ambassade de la Grande-Bretagne cherchait des manières de communiquer aux citoyens ukrainiens les avantages de l'accord d'association. De plus, le Royaume-Uni est prêt à aider l'Ukraine à prendre les mesures nécessaires à la signature de l'accord. « Nous allons créer un comité de coordination informel qui assurera des efforts communs. Nous sommes ravis d'accueillir au sein de ce comité les membres du comité sur l'intégration européenne de Verkhovna Rada (le parlement ukrainien)... Nous sommes très ouverts envers une collaboration avec vous [l'Ukraine] », a déclaré l'ambassadeur.

Dans une interview accordée à glavkom.ua en mars 2013, l'ambassadeur a réitéré le soutien de la Grande-Bretagne quant à l'adhésion de l'Ukraine à l'UE : « En Grande-Bretagne, nous sommes patients quant à la question de l'adhésion de l'Ukraine à l'Union européenne, cette décision appartient au peuple et au gouvernement ukrainiens. Personne ne peut prendre cette décision à la place du peuple ukrainien. Mais s'il s'agit de savoir si nous envisageons l'adhésion de l'Ukraine à l'Union européenne à l'avenir, notre réponse est oui, sans aucun doute ! »

Quant aux relations commerciales bilatérales, l'ambassadeur a souligné que des entreprises ukrainiennes sont déjà présentes en Grande-Bretagne, particulièrement à Londres. « Je serais heureux si de nombreuses entreprises ukrainiennes étaient présentes sur le marché britannique… Nous souhaitons faire de l'Ukraine, grâce à son potentiel extraordinaire, notre principal partenaire européen. Toutefois, il serait très difficile de réaliser ce potentiel si les processus démocratiques sont freinés ici », a-t-il conclu.

SOURCE Worldwide News Ukraine



More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.