2014

L'Alliance des Civilisations des Nations Unies et le Groupe BMW signent un accord pour le Prix de l'Innovation interculturelle

MUNICH et NEW YORK, September 23, 2011 /PRNewswire/ --

 

Le Groupe BMW va développer son engagement vis-à-vis de la compréhension interculturelle

L'Alliance des Civilisations des Nations Unies (UNAOC) et le Groupe BMW mettent en commun leur expertise dans le domaine de la compréhension interculturelle dans une initiative commune, le « Prix pour l'Innovation interculturelle ». Un accord sera signé aujourd'hui au  siège des Nations Unies de New York dans le cadre de la 66[ème] Assemblée générale de l'ONU par le Président Jorge Sampaio, Haut représentant de l'ONU pour l'Alliance, et Konstanze Carreras, Haut responsable pour la Responsabilité Sociale des Entreprises du Groupe BMW. La signature aura lieu en présence de Ministres de plus de 130 pays et d'organisations internationales et du Secrétaire Général de l'ONU, Ban Ki-Moon.

Le « Prix du Groupe BMW pour l'Innovation interculturelle destiné à soutenir l'Alliance des Civilisations sous les auspices des Nations Unies » est un prix unique dans sa catégorie, et représente un nouveau genre de partenariat entre le secteur privé et le système de l'ONU. Le partenariat choisira des projets extrêmement novateurs visant à promouvoir les échanges et la compréhension interculturelle, et apportera donc une contribution  essentielle à la sécurité et à la paix dans les sociétés du monde entier. Les dix projets les plus remarquables dans le domaine de la compréhension interculturelle seront reconnus pour la première fois lors d'une cérémonie de remise des prix  qui aura lieu au quatrième Forum annuel de l'UNAOC à Doha (Qatar) le 12 décembre de cette année.

Le Président Jorge Sampaio, Haut Représentant pour l'Alliance des Civilisations des Nations Unies, a déclaré récemment : « Pour réussir à effectuer un rapprochement entre les divisions grandissantes de notre monde, nous devons lancer des programmes d'avant-garde qui apportent des solutions partagées à nos problèmes communs. Par le biais du Prix pour l'Innovation interculturelle, l'Alliance des Civilisations des Nations Unies et le Groupe BMW encouragent l'imagination et la créativité pour développer la collaboration entre les cultures. »

 « Avec l'Alliance des Civilisations de l'ONU, nous portons maintenant nos efforts dans ce domaine à un nouveau niveau », a déclaré Harald Krüger, Membre du Conseil de Direction de BMW AG et Parrain du Prix pour l'Innovation interculturelle. « La coopération avec l'UNAOC nous permet de mettre nos forces en commun pour atteindre encore plus de gens  et améliorer l'efficacité de notre engagement international. »

De par cet engagement envers l'esprit d'entreprise social, au moyen de programmes comme le Prix du Groupe BMW et de nombreux autres, le Groupe BMW  encourage  un dialogue coopératif entre différentes cultures depuis des décennies.

En plus du prix lui-même et de l'argent du prix qui vient avec, les gagnants pourront s'appuyer sur le soutien et les services de conseil de l'« Infrastructure interculturelle mondiale pour l'Innovation » (WIFI), un programme  lancé par l'UNAOC en coopération avec le Groupe BMW. La WIFI aidera les projets gagnants à devenir plus efficaces et à se développer, et permettra aussi leur transfert vers d'autres contextes ou cadres. La spécificité du soutien que les projets reçoivent dépend de chacune de leurs demandes.

Date limite des candidatures : 16 octobre 2011

Les organisations peuvent soumettre leurs propositions jusqu'au 16 octobre 2011. Les formulaires de candidature sont téléchargeables à l'adresse : http://www.interculturalinnovation.org.

Pour tous renseignements complémentaires, veuillez cliquer sur le lien suivant : http://www.interculturalinnovation.org.

Pour toutes questions supplémentaires, veuillez contacter :

BMW Group Corporate and Governmental Affairs
Konstanze Carreras, Responsabilité sociale de l'entreprise
Konstanze.Carreras@bmw.de, téléphone : +49-89-382-52894


Jean-Christophe Bas, Conseiller senior
Développements et partenariats stratégiques, UNAOC
Téléphone : +1-212-457-1090, Fax : +1-212-457-4032


SOURCE BMW Group



More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.