L'Alliance Renault-Nissan électrifie les Alpes

DAVOS-KLOSTERS, Suisse, January 30, 2012 /PRNewswire/ --

Les véhicules électriques Renault et Nissan seront disponibles pour des essais de conduite pendant le Forum économique mondial de Davos. Egalement en démonstration, la technologie d'alimentation des appareils électroniques de l'habitation à partir d'un véhicule électrique.

Grâce à l'Alliance Renault-Nissan, les chefs d'entreprise et chefs d'État qui se réunissent la semaine prochaine dans les Alpes suisses, pour débattre des grands enjeux de la politique économique et sociale mondiale, pourront découvrir les voitures électriques de l'Alliance - mais aussi la technologie de recharge d'appareils électroménagers à partir de ces véhicules.     

 (Photo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20120119/506023)

Des politiques, des universitaires et des chefs d'entreprises se réuniront du 25 au 28 janvier pour évoquer les préoccupations les plus urgentes de la planète - en particulier celles liées à la pénurie des ressources et à la sécurité énergétique - à l'occasion du Forum économique mondial de Davos. Carlos Ghosn, PDG de l'Alliance Renault-Nissan, et d'autres cadres de Renault et de Nissan assisteront à cette conférence annuelle.

Pour la deuxième année consécutive, l'Alliance propose aux délégués du FEM des essais de conduite de ses véhicules Zéro Émission, dont les nouvelles Renault Fluence Z.E. et Nissan LEAF. Les véhicules électriques constituent une solution immédiate au problème des émissions de CO2 - que ce soit dans un environnement urbain ou à Davos, l'une des villes les plus élevées d'Europe (les véhicules électriques ne requérant pas d'oxygène, leurs performances ne sont pas affectées par l'altitude.)

Davos sera l'une des premières opportunités pour les délégués de découvrir la berline électrique Fluence Z.E. de Renault, alimentée par un moteur électrique de 70 kW. Ils pourront également conduire la Nissan LEAF, la première voiture électrique abordable, produite en grande série et nommée Voiture mondiale de l'année 2011. Plus de 22 000 propriétaires de LEAF sur trois continents ont déjà parcouru un total de 35 millions de miles, évitant l'équivalent de 7 300 tonnes d'émissions de CO2.

Les délégués du FEM et le public pourront venir essayer les véhicules depuis le pavillon de l'Alliance Renault-Nissan, idéalement situé en centre-ville. GE fournira des bornes de recharge, qui seront alimentées par de l'énergie renouvelable provenant de centrales hydroélectriques locales appartenant à EWD, société basée à Davos. Les personnes se rendant à Davos pourront également découvrir l'une des innovations les plus récentes en matière de mobilité durable : la technologie LEAF-to-Home (L2H) de Nissan, qui inverse le flux énergétique habituel de la Nissan LEAF pour permettre à la batterie lithium-ion de 25 kWh de la voiture d'alimenter en électricité les appareils du domicile pendant 2 jours maximum.

À Davos, ce système alimentera des téléphones et ordinateurs portables dans le pavillon de l'Alliance - et même une machine à chocolat chaud placée à l'extérieur ! L'Alliance va également faire un don de 1 US $ au programme forestier du Brésil Mata no Peito (matanopeito.org) pour chaque tasse recyclable utilisée. Les visiteurs se verront offrir un chocolat chaud et pourront en savoir plus sur le système L2H.

Rendez-vous sur le blog de l'Alliance, à l'adresse http://blog.alliance-renault-nissan.com, pour connaître l'actualité de Davos tout au long de la semaine prochaine, y compris les commentaires d'invités et les vidéos de VIP intéressés par l'avenir du transport. Vous pouvez également nous suivre sur Twitter à l'adresse https://twitter.com/#!/TheAllianceRN pour vous tenir informé de toutes les activités du pavillon et de Davos.  

SOURCE Renault-Nissan Alliance



More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.