Lancement à Hong Kong d'une campagne mondiale de conservation du panda

HONG KONG, 26 août 2013 /PRNewswire/ -- Les organisateurs et les ambassadeurs des pandas ont exhorté le public à intensifier les efforts pour protéger les pandas et autres espèces menacées alors qu'a démarré ici vendredi la Tournée mondiale pour la conservation du panda.

Le centre de recherche et de reproduction du panda géant de Chengdu, principal organisateur de l'événement, a déclaré dans un communiqué que la protection des pandas était également une mesure de préservation de la biodiversité.

« Nous devons protéger les pandas non seulement parce qu'ils sont notre trésor national mais aussi parce que leurs habitats sont des zones avec une importante biodiversité en Chine », a-t-il déclaré. « En protégeant les pandas et leurs habitats, d'autres plantes et animaux du secteur peuvent également être préservés ».

Lors d'une conférence de presse à Ocean Park, Chen Yinrong, l'une des trois ambassadeurs des pandas, ou « Pambassadeurs », sélectionnés parmi 1,16 million de candidats internationaux, a affirmé que la protection des pandas n'était pas seulement de la responsabilité des Pambassadeurs.

« J'espère que tout un chacun prendra part à la protection des pandas et d'autres animaux », a-t-elle déclaré.

Les trois Pambassadeurs, Chen de Chine, Jérôme Pouille de France et Melissa Katz des États-Unis, ont été choisis lors d'une campagne de recrutement des ambassadeurs pour l'animal le plus emblématique de Chine, qui a débuté en septembre 2012.

Ju Mengjun, directeur du bureau Asie-Pacifique de l'agence de presse Xinhua, un autre organisateur du projet, a déclaré que cette tournée était également une tournée en faveur de la paix.

« Nous nous attendons à ce que la tournée, qui démarre à sa première étape à Hong Kong, peut apporter la voix de la paix et un état d'esprit harmonieux de la Chine vers le monde », a-t-il déclaré.

Les trois Pambassadeurs démarreront leur tournée des villes à travers le monde accueillant actuellement des pandas, dont Hong Kong, Singapour, Washington D.C., Atlanta, Paris et Édimbourg.

Les Pambassadeurs ont rendu visite aux quatre pandas vivant au Village des pandas d'Ocean Park et ont parlé avec les visiteurs de l'importance de la préservation des pandas.

« Je pense que nous devrions tous agir pour protéger les pandas et leurs habitats, sinon les générations futures ne pourront voir ces créatures adorables qu'à la télévision », a déclaré He Jianming, un touriste de la province de Jiangxi dans l'Est de la Chine, après avoir écrit son nom sur une affiche pour l'événement.

Les quatre pandas vivant à Hong Kong - An An, Jia Jia, Ying Ying et Le Le - ont été offerts par deux à la ville, marquant le second et 10ème anniversaire de son retour à la Chine.

Le panda, également désigné panda géant, est originaire de Chine et est l'une des espèces animales parmi les plus menacées au monde. Il reste environ 1 600 pandas vivant à l'état sauvage, principalement dans les montagnes de la province du Sichuan dans l'Ouest de la Chine, tandis que plus de 300 individus vivent en captivité. 

Liens pour les images jointes :
http://asianetnews.net/view-attachment?attach-id=231284
http://asianetnews.net/view-attachment?attach-id=231285
http://asianetnews.net/view-attachment?attach-id=231286
http://asianetnews.net/view-attachment?attach-id=231287

SOURCE Chengdu Research Base of Giant Panda Breeding



Best of Content We Love 2014 


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.