Lancement de Finaho, nouvel acteur innovant du financement des TPE et PME

PARIS, May 22, 2014 /PRNewswire/ --

Une levée de Fonds de 4 millions d'Euros

Objectif : financer 2000 entreprises en 1 an !

http://www.finaho.com

Enfin du concret dans le financement des TPE !

Finaho annonce une augmentation de capital de 4 millions d'Euros avec pour objectif de devenir un acteur clé de la location financière « small ticket » et de proposer une véritable solution de financement aux PME / TPE.

La location financière permet aux entreprises d'utiliser des biens d'équipement en location, d'économiser la trésorerie nécessaire à leur acquisition, ou de ne pas avoir recours à l'emprunt.

Finaho propose à ses clients une offre innovante  permettant d'obtenir des financements qu'ils ne pourraient obtenir auprès des canaux bancaires traditionnels, pour des biens très variés : du matériel de bouche aux systèmes d'encaissement, des équipements informatiques aux sites internet, Finaho propose des solutions innovantes pour tout type de biens matériels ou immatériels. En général, le prix moyen de ces biens n'excède pas 10.000 euros, d'où le terme « small ticket ». Le positionnement de Finaho sur le financement des TPE est donc affiché ! Finaho propose même une solution de financement pour les entreprises en création.

Des entrepreneurs financeurs rencontrent des entrepreneurs financiers 

Le projet Finaho est issu de la rencontre entre des professionnels de la location financière, et des spécialistes de la gestion d'actifs et des opérations de financements. Il permet d'orienter les liquidités importantes disponibles sur les marchés de capitaux vers le financement des PME / TPE grâce aux techniques de titrisation.

Finaho, un « Novateur Locatif » 

Finaho sera dirigée par Olivier Berthelot, co-fondateur de Finaho, qui déclare : « Forts de nos ressources financières, et de la mise en place d'une nouvelle équipe expérimentée et motivée, nous développerons, dès 2014, plus de 50 partenariats avec des distributeurs présents dans des secteurs diversifiés tels que les économies d'énergie, la sécurité, les solutions web, l'outillage industriel, l'informatique.»

Pour Tanguy Boullet, président de la société de gestion Cartesia, et co-fondateur de Finaho : « Notre projet doit contribuer à remplacer le financement bancaire, qui est en retrait depuis la crise financière. Grâce à la plateforme de refinancement que nous avons mise en place, les financements disponibles sur les marchés financiers pourront enfin trouver leur chemin jusqu'aux  TPE et PME. »

Pour François Véron, président de Newfund Management : « l'assemblage de compétences très complémentaires qui a pu être réalisé au sein de Finaho est tout simplement unique. Nous suivons depuis plusieurs années l'émergence du crowdfunding sous toutes ses formes, et le potentiel de déploiement de Finaho nous semble considérable. »

A propos de : 

Cartesia est une société de gestion d'actifs indépendante spécialisée sur les marchés du crédit et du financement. http://www.cartesiafinance.com

Newfund est un fonds de capital développement innovant d'un montant de 72 millions d'euros. http://www.newfund.fr

http://www.finaho.com

Contacts : Olivier Berthelot : +33-01-56-43-40-08 / contact@finaho.com

SOURCE FINAHO




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.