Lancement de Human Longevity Inc. (HLI) pour promouvoir un vieillissement en bonne santé en utilisant les avancées en matière de génomique et de thérapies fondées sur les cellules souches

-- HLI met en place la plus importante base de données au monde sur le génotype et le phénotype en procédant au séquençage de jusqu'à 40 000 génomes humains par an, en combinaison avec des données sur le microbiome, le métabolome et cliniques, dans le but de mettre au point des thérapies qui améliorent la vie

-- HLI a acheté deux systèmes de séquençage Illumina HiSeq X Ten

SAN DIEGO, 5 mars 2014 /PRNewswire/ -- Le lancement de Human Longevity Inc. (HLI), une société de génomique, de diagnostics et de traitements thérapeutiques basés sur la thérapie cellulaire axée sur un prolongement de la vie humaine dans des conditions saines et très satisfaisantes, a été annoncé aujourd'hui par ses cofondateurs J. Craig Venter, Ph.D., Robert Hariri, M.D., Ph.D., et Peter H. Diamandis, M.D.

Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20140304/LA76169LOGO

La société, qui a son siège social à San Diego, en Californie, bénéficie d'une capitalisation initiale de 70 millions de dollars provenant de financements d'investisseurs.

Le financement de HLI est utilisé pour créer la plus importante opération de séquençage humain au monde visant à compiler la base de données la plus complète sur le génotype, le microbiome et le phénotype humains mise à disposition pour s'attaquer aux maladies associées au déclin biologique humain lié au vieillissement. HLI est également à la pointe du développement de thérapeutiques basées sur les cellules souches pour aborder le déclin lié à l'âge dans la fonction des cellules souches endogènes. Les sources de revenus proviendront de l'octroi de licences d'accès à la base de données aux organisations pharmaceutiques, de biotechnologie et universitaires, du séquençage et du développement de thérapeutiques et de moyens diagnostiques avancés.

« En utilisant la puissance combinée de nos principaux domaines d'expertise - la génomique, l'informatique et les thérapies fondées sur les cellules souches – nous affrontons l'un des plus grands défis médicaux/scientifiques et sociétaux - le vieillissement et les maladies liées au vieillissement », a déclaré le Dr Venter. « HLI modifiera la manière de pratiquer la médecine en aidant à passer à un modèle de médecine plus préventif, basé sur la génomique qui, selon nous, permettra de réduire les coûts des soins de santé. Notre objectif ne consiste pas forcément à prolonger la durée de vie, mais à obtenir une espérance de vie plus longue dans des conditions plus saines, plus productives et satisfaisantes. »

HLI a initialement fait l'acquisition de deux systèmes de séquençage Illumina HiSeq X Ten (avec en option l'achat de trois systèmes supplémentaires) dans le but de procéder au séquençage de jusqu'à 40 000 génomes humains par an, et prévoit de passer rapidement à 100 000 génomes humains par an. HLI procédera au séquençage de tout un éventail d'êtres humains — des enfants, des adultes et des centenaires, des personnes malades tout comme des personnes en bonne santé.

HLI se trouve dans une position unique pour identifier des solutions thérapeutiques visant à préserver un corps sain et très performant en se concentrant sur certains des domaines les plus courants et les plus pertinents. HLI se concentre sur le cancer, le diabète et l'obésité, les maladies cardiaques et hépatiques, ainsi que la démence avec son équipe d'experts scientifiques et de cliniciens. La société a établi des collaborations stratégiques avec Metabolon Inc., l'Université de Californie, à San Diego, et le J. Craig Venter Institute (JCVI).

HLI oriente ses premiers efforts de séquençage clinique sur le cancer. Alors que nombreux sont ceux qui abordent ce domaine en utilisant le séquençage génétique et d'autres technologies avancées, aucun effort clinique complet visant à combiner la lignée germinale, le séquençage du génome humain et du génome des tumeurs n'a été réalisé conjointement avec des informations biochimiques complètes de chaque patient.

HLI et l'Université de Californie à San Diego (UCSD) ont signé un accord de recherche collaborative dans le but de mettre au point des protocoles et procédures permettant l'analyse et le séquençage complet du génome, du microbiome et des tumeurs de patients consentant à participer à la recherche de l'UCSD. Le but est d'analyser, utiliser et partager les données générées avec comme objectif d'améliorer les capacités de diagnostic ainsi que les résultats pour les patients. La collaboration a démarré entre l'UC San Diego Moores Cancer Center dirigé par son directeur Scott Lippman, M.D. La société va chercher à étendre ce type d'accord et de programme avec l'UCSD à d'autres centres cliniques à travers le monde.

Développement d'une base de données sur le génotype et le phénotype humains : Données sur le microbiome et le métabolome

En plus des données sur la génomique issues du séquençage de génomes humains complets, HLI produira également des données sur le microbiome pour bon nombre de ces individus par l'entremise de sa division Biome Healthcare sous le leadership de Karen Nelson, Ph.D. Mme Nelson et son équipe ont effectué la première étude du microbiome humain sur l'intestin qui a été publiée dans le journal Science en 2006.

Le microbiome est composé de tous les microbes vivant dans et sur le corps humain qui contribuent à l'état de santé ou de maladie d'un individu. En comprenant mieux le microbiome (intestinal, oral, cutané, pulmonaire et d'autres sites du corps) d'une personne, la société prévoit de mettre au point des probiotiques améliorés ainsi que d'autres approches de diagnostic et thérapeutiques avancées afin d'améliorer la santé et le bien-être.

En plus des données sur le microbiome, HLI capturera et analysera les données métabolomiques de chaque individu. Le métabolome est le complément intégral des métabolites, éléments biochimiques et lipides circulant dans le corps humain. HLI a signé un accord avec Metabolon Inc., une société de services et de produits de diagnostic offrant la plate-forme de profilage biochimique, pour capturer ces informations à partir de chacun des échantillons génomiques collectés par HLI. La métabolomique est importante car la quantification et la compréhension dans leur globalité des éléments chimiques circulant dans l'organisme peuvent aider les chercheurs à se faire une idée plus précise de l'état de santé de cet individu, et à fournir des marqueurs et voies associés à l'action des médicaments.

Thérapies fondées sur les cellules souches

La société va s'engager dans un ambitieux effort mené sur divers fronts utilisant les avancées de la thérapie fondée sur les cellules souches pour améliorer l'espérance de vie en bonne santé. Le travail de HLI repose sur la théorie que, à mesure que le corps humain vieillit, de nombreux changements biologiques surviennent, notamment des changements substantiels et une dégradation du génome des cellules différenciées spécialisées que l'on trouve dans tous les tissus corporels. Il y a également déplétion et dégradation des populations de cellules souches régénératrices saines dans l'organisme au fil du temps. HLI surveillera les modifications génomiques survenant durant la différenciation des cellules souches, le vieillissement normal et en association avec l'apparition d'une maladie.

« Le marché mondial de la longévité humaine en bonne santé est énorme, les dépenses totales en matière de soins de santé pour les personnes âgées d'au moins 65 ans dépassant largement les 7 billions de dollars », a déclaré le Dr Hariri. « Nous sommes d'avis que les compétences uniques de HLI en matière de science et de technologie, conjointement à notre leadership commercial, exerceront un impact positif sur le marché des soins de santé avec de nouveaux moyens de diagnostic et thérapeutiques. »

Autres collaborations stratégiques

HLI met en place un accord de collaboration et de services de recherche avec le JCVI couvrant la protéomique, le diagnostic des maladies infectieuses et le microbiome humain. Le Dr Venter est le fondateur et PDG du JCVI, des leaders en matière de génomique humaine, microbienne et synthétique. HLI achètera des licences de propriété intellectuelle au JCVI.

« Entre 1910 et 2010, les évolutions de la médecine et de l'assainissement ont permis d'augmenter l'espérance de vie humaine de 50 pour cent, qui est passée de 50 à 75 ans », a affirmé le Dr Diamandis. « Aujourd'hui, avec l'émergence de technologies exponentielles telles que celles expérimentées et perfectionnées par HLI, nous avons le potentiel d'accroître à nouveau significativement l'espérance de vie. »

À propos de Human Longevity Inc. (HLI)

HLI, une société privée ayant son siège à San Diego, en Californie, a été fondée en 2013 par des pionniers des secteurs de la génomique et de la thérapie fondée sur les cellules souches. Utilisant les avancées en matière de séquençage génomique, de microbiome humain, de protéomique, d'informatique, de calcul et de technologies de thérapie cellulaire, HLI met en place la base de données la plus complète au monde sur les génotypes et phénotypes humains qui constituera la base de tout un éventail d'opportunités de commercialisation pour aider à résoudre les maladies liées au vieillissement et au déclin biologique humain. HLI octroiera des licences pour accéder à sa base de données et développera de nouveaux moyens diagnostiques et thérapeutiques dans le cadre de son offre de produits. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site www.humanlongevity.com

SOURCE Human Longevity Inc.



RELATED LINKS
http://www.humanlongevity.com

More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.