2014

Lancement de la plateforme de gestion de nuage OpenNebula 3.8, avec intégration avancée de VMware et compatibilité AWS

MADRID, October 23, 2012 /PRNewswire/ --

OpenNebula constitue l'alternative open source la plus robuste, puissante et flexible aux plateformes de gestion propriétaires de création de nuages d'entreprise

Le projet OpenNebula est fier d'annoncer la 13e version stable de sa très populaire plateforme en nuage entièrement open source, destinée à la gestion des infrastructures virtuelles de centres de données. OpenNebula 3.8 (Twin Jet) regroupe les précieuses contributions des nombreux acteurs de l'industrie qui appartiennent à sa vaste communauté d'utilisateurs, y compris les fonctionnalités innovantes développées par China Mobile and Research in Motion dans le cadre de leurs principaux déploiements au profit de millions d'utilisateurs.

Twin Jet améliore ses implémentations des API AWS et OCCI ainsi que son intégration de VMware et KVM, qui sont les hyperviseurs les plus utilisés avec les nuages OpenNebula. En outre, OpenNebula 3.8 s'intègre sans difficulté au marché OpenNebula à l'aide du nouveau routeur virtuel et apporte de nouvelles fonctionnalités aux portails Sunstone et Self-service. Un effort important a été accompli pour distribuer le logiciel en utilisant des formats d'emballage identiques à ceux utilisés par les principales distributions Linux.

« L'intégration étroite avec VMware et la prise en charge du cloud bursting, du clustering et du provisionnement de centres de données virtuels font d'OpenNebula la plus puissante alternative open source aux plateformes propriétaires de gestion en nuage », a déclaré Ruben S. Montero, architecte en chef d'OpenNebula. « Cette version comprend des fonctionnalités innovantes issues des principaux déploiements en nuage effectués par de nombreux chefs de file de l'industrie et de la recherche qui contribuent à OpenNebula », a déclaré Ignacio M. Llorente, directeur d'OpenNebula.

À propos d'OpenNebula

OpenNebula est le fournisseur de la solution la plus ouverte, personnalisable et riche en fonctionnalités permettant de créer des centres de données virtuels et des nuages privés d'entreprise s'appuyant sur Xen, KVM et VMware. OpenNebula est un projet actif disposant d'une vaste base d'utilisateurs, avec plus de 5 000 téléchargements par mois et des milliers de déploiements qui comprennent des centres de recherche de premier plan tels que le CERN, le FermiLab et l'ESA, des centres de calcul tels que le SARA et le NCHC, des opérateurs de télécommunications tels que RIM, China Mobile et Telefonica O2, ainsi que des intégrateurs tels que Logica, Engineering et KPMG.

C12G Labs, la société à l'origine de ce projet, propose une distribution commerciale d'OpenNebula aux organisations qui recherchent une plateforme certifiée et prise en charge sur le long terme. OpenNebula et C12G sont des marques commerciales de C12G Labs. Tous les autres noms de sociétés et de produits mentionnés le sont uniquement à des fins d'identification et peuvent être des marques commerciales ou déposées appartenant à leurs détenteurs respectifs.

Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site : http://www.OpenNebula.org

SOURCE OpenNebula




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.