Lancement de l'hôtel hors-piste du milliardaire de Forbes

TROMSØ, Norway, May 23, 2014 /PRNewswire/ --

- Vidéo épique des héros olympiques de ski alpin dans le nord de la Norvège 

Le magnat international de l'industrie hôtelière, Petter Stordalen, s'est associé aux champions olympiques de ski alpin, Lasse Kjus et Ole Kristian Furuseth, pour réaliser la vidéo d'inauguration de son nouvel hôtel phare, « Clarion Hotel The Edge », à Tromsø, en Norvège. Visualiser la vidéo épique hors-piste !  

     (Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20140523/689206-a )

     (Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20140523/689206-b )

     (Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20140523/689206-c )

« D'après ses précédentes inaugurations d'hôtels, je savais qu'il aimait prendre des risques mais je n'avais jamais pensé qu'il participerait lui-même. Je veux dire, il s'agit de vrai ski hors-piste, et les autres types sont des héros olympiques de ski alpin », a déclaré Sindre Kinnerød, directeur de Flash Studio, qui a tourné la vidéo des cascades à couper le souffle de Stordalen.

L'hôtel de 75 millions USD, situé au bord de l'eau à Tromsø, la capitale internationale du soleil de minuit, a ouvert selon la tradition de cet empire hôtelier, avec le duo de musique électronique connu dans le monde entier, Røyksopp DJing.

« C'est vraiment fantastique. Il s'agit probablement de la plus grande fête à Tromsø, et dans tout le nord de la Norvège depuis plus de 10 ans », a déclaré Road Dons, président du conseil d'administration de Pellerin, l'un des investisseurs dans cet hôtel unique de 287 chambres, qui accueille également un restaurant tenu par le chef préféré de Michelle Obama, Marcus Samuelsson

S'il fallait élire une rock star de l'hôtellerie internationale, ce serait incontestablement Petter Stordalen - le propriétaire de la plus grande chaîne d'hôtels scandinaves, Nordic Choice Hotels. Surnommé « le scandinave le plus flashy de la planète » par le magazine Forbes, le milliardaire de 51 ans  a fait une course contre Iron Man, s'est enchaîné à un pont pour protester contre une usine de traitement de déchets nucléaires au Royaume-Uni et a effectué un double saut périlleux lorsqu'il a été invité à monter sur scène à un concert de Prince.

Mais même pour lui, cette dernière activité promotionnelle repoussait les limites. 

« Nous étions sept à grimper au sommet des Alpes de Lyngen avec nos skis sur le dos. Nos deux guides sont partis en premier, puis ce fut mon tour et enfin celui de Lasse et Ole Kristian. Ce fut une très belle leçon d'humilité que de skier hors piste dans l'une des régions les plus belles du monde avec deux des meilleurs skieurs internationaux. Nous sommes descendus de 1 800 mètres jusqu'au niveau de la mer, c'était vraiment un plaisir immense pour un passionné de ski comme moi », a déclaré Stordalen.

L'idée de la vidéo était de montrer Stordalen et ses amis skieurs olympiques « on the edge » (à leurs limites) pour faire la promotion de son nouvel hôtel « Clarion Hotel The Edge » à Tromsø - à une heure de là. 

« Cette région de la Norvège est le royaume de la nature et du soleil de minuit. Tous ceux qui sont un jour venus dans le nord de la Norvège voudront y revenir, en particulier maintenant que nous avons créé un hôtel à la hauteur des expériences de la région », a déclaré Stordalen.

Le milliardaire de Forbes est connu pour ses inaugurations d'hôtels spectaculaires (et pour conduire la première Ferrari au monde fonctionnant au biocarburant) : en 2012, Stordalen a inauguré un hôtel de 200 millions de dollars, le Clarion Hotel Post à Göteborg, en Suède, en descendant du plafond à l'intérieur d'une boule disco géante affublée d'une batterie sur laquelle il jouait. Trois mois plus tard, il a ouvert le Clarion Hotel & Congress à Trondheim, en Norvège. Lors de l'inauguration, il a traversé le public  avec sa moto 2 200 cc customisée, avant de la garer sur la scène et de faire son discours. Il a couronné l'année en sautant dans le vide, tête la première, le long des 57 mètres de la façade du Clarion Hotel Arlanda Airport à Stockholm.

Téléchargez ou embarquez la vidéo gratuitement ici : https://vimeo.com/96001936

Vidéo par : Sindre Kinnerød/Flash Studio

http://www.flashstudio.no

Téléchargez ou embarquez gratuitement la vidéo du saut dans le vite au Clarion Hotel Arlanda Airport ici : https://vimeo.com/53346091

Vidéo par : Frederic Esnault/Friendly Films

http://www.friendly.no

Toutes les photos : Nordic Choice Hotels/Flash Studio

Contacts
Magnus Rønningen
+47-90502031
magnus@nichepr.no

 

SOURCE Flash Studio AS




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.