PR Newswire: news distribution, targeting and monitoring
2014

Lancement des ventes du 56 Leonard Street, à New York, conçu par Herzog & De Meuron

Share with Twitter Share with LinkedIn

-- Avec photo

NEW YORK, 20 mars 2013 /PRNewswire/ -- La résidence la plus imaginative et la plus époustouflante sur le plan architecturale jamais conçue à Manhattan a fait son apparition sur le marché new-yorkais. Les ventes ont officiellement débuté au 56 Leonard Street, confirmant ainsi la position de New York en tant que centre d'innovation immobilière et de design.

(Photo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20130318/NY78874 )

Cette construction, saluée par la critique, a été pensée par les architectes Herzog & de Meuron originaires de Bâle, en Suisse, et gagnants du prix Pritzker. Alexico Group LLC et Hines, tous deux co-promoteurs, ont annoncé la nouvelle, en partenariat avec Dune Real Estate Partners LP, Schonefeldtners LP et les fonds ont été supervisés par Goldman Sachs.

Selon Kelly Kennedy Mack, présidente de Corcoran Sunshine Marketing Group, société spécialisée dans le marketing et la vente exclusive pour le développement, l'offre initiale du 56 Leonard Street a rencontré un franc succès. Depuis le lancement des ventes il y a trois semaines, les réservations de ventes pour l'édifice ont dépassé les 450 millions de dollars, et 50 % des résidences ont déjà été vendues.

« Ce gratte-ciel emblématique fera figure de sculpture dans l'horizon de Manhattan. Nous sommes ravis de pouvoir enrichir la silhouette de la ville et de créer 145 résidences uniques à Tribeca », a témoigné Izak Senbahar, président d'Alexico Group.

L'édifice :
Herzog & de Meuron, cabinet d'architectes à la renommée internationale, est à l'origine de sites tels que le stade de Pékin, surnommé le « nid d'oiseau » et le musée d'art moderne de Londres, Tate Modern. Le cabinet a su redéfinir les codes pour donner naissance au gratte-ciel d'habitation américain du 56 Leonard Street. Sa silhouette verticale en verre et ses appartements uniques en porte-à-faux plongeront les résidents dans le panorama urbain et leur feront profiter d'une vue imprenable sur Manhattan jusqu'à l'océan atlantique. L'édifice, haut de 60 étages soit 253 mètres (830 pieds) à l'angle de Church Street et Leonard Street dans le quartier historique de Tribeca, comptera 145 résidences, pensée chacune selon un plan unique et disposant de son propre espace extérieur privatif. L'espace extérieur prévu pour l'ensemble des résidences totalise 4 181 mètres carrés (45 000 pieds carrés). L'incroyable hall d'entrée, avec une hauteur de plafond de 5,9 mètres (18 pieds) et des éléments sur mesure conçus par Herzog & de Meuron, invite les résidents à emprunter l'un des six ascenseurs à la décoration unique pour gagner leur appartement.

Cette tour est le fruit d'une coopération sans précédent entre artiste et architecte : à sa base figurera une œuvre signée Anish Kapoor, gagnant du prix Turner. La relation entre édifice et sculpture est finement travaillée, si bien qu'ils ne forment plus qu'un seul et même ensemble, témoignant ainsi de la véritable synergie qui unit art et architecture. La sculpture par Anish Kapoor contribuera de manière durable à l'esthétique des rues new-yorkaises et sera sa première œuvre publique permanente dans cette ville.

Le 56 Leonard Street proposera un ensemble de services au sein d'un espace privé réservé à la clientèle et signé Herzog & de Meuron. Aux neuvième et dixième étages, un espace de 1 580 mètres carrés (17 000 pieds carrés) comprend une piscine à débordement de 22,86 mètres (75 pieds) agrémentée d'une véranda extérieure aménagée et d'un jacuzzi surplombant le fleuve Hudson ; un centre de fitness avec studio de yoga, hammam et salle de soins ; un salon de lecture ; un théâtre intérieur/extérieur ; une salle de réception privée ; ainsi que l'aire de jeu pour enfants du Tribeca Tot Room (Espace jeunesse de Tribeca).

Le 56 Leonard Street sera l'édifice le plus haut jamais conçu à Tribeca, se dégageant nettement des bâtiments alentours. Le gratte-ciel comptera en outre les boutiques les plus raffinées, des restaurants à la renommée internationale, et certaines des meilleures écoles de la ville. Cette tour, aux services complets, sera dotée d'un directeur de résidence, ainsi que d'un concierge et d'un portier 24 heures sur 24, sans oublier un garage intérieur accessible depuis le hall d'entrée.

Les résidences :
Les appartements de deux à cinq chambres situés au 56 Leonard Street auront une superficie comprise entre 130 mètres carrés et 595 mètres carrés (1 400 pieds carrés à 6 400 pieds carrés) et porteront la signature unique de Herzog & de Meuron. Les résidents découvriront l'horizon de la ville grâce à des balcons en porte-à-faux, tandis que des baies vitrées élancées révèleront le panorama urbain, les plans d'eau, les ponts et bien plus encore.

La décoration intérieure et les finitions sont inédites à ce jour dans les gratte-ciels d'habitation new-yorkais. Herzog & de Meuron ont su personnaliser les espaces, notamment en habillant la pièce à vivre de cheminées sculpturales épousant la hauteur de plafond, donnant ainsi du relief à l'ameublement et à l'art, tout en les complétant. De grandes baies vitrées de 3,50 mètres (11-12 pieds) permettent d'accéder aux balcons et terrasses privatives. Les cuisines éblouissantes sont mises en valeur par un îlot central en forme de piano à queue ou de losange elliptique en granite noir, marié avec des meubles personnalisés et soignés qui renferment des appareils dernier cri, alliant avec subtilité espaces de cuisine et de détente en un ensemble harmonieux. Les salles de bain sont ponctuées de touches personnalisées imaginées par l'architecte, y compris des lavabos en forme de comprimé, des cabines de douche privées et des baignoires ovales moulées de 1,82 mètre (6 pieds).

Le gratte-ciel proposera en outre 10 appartements de grand standing incroyables, dont huit résidences d'un étage complet et deux résidences sur un même étage. Ces appartements seront dotés de baies vitrées de 4,27 mètres (14 pieds) offrant une vue époustouflante ainsi que des espaces extérieurs. Des cheminées à bois et des paliers privés pour l'ascenseur viendront compléter l'ensemble.

Les prix sont compris entre 3,775 millions de dollars et 32 millions de dollars. La salle des ventes est située au 75 Leonard Street, à l'angle de Church et Broadway dans le quartier de Tribeca. Pour obtenir plus d'informations ou pour convenir d'un rendez-vous privé, veuillez composer le +1.212.965.1500 ou consulter le site www.56leonardtribeca.com.

Pour plus d'informations, veuillez contacter :

Anna LaPorte
Rubenstein Associates
Alaporte@rubenstein.com
+1-212-843-8048

Note aux rédacteurs :
Une photo accompagnant ce communiqué est mise à votre disposition par l'European Pressphoto Agency (EPA) sur  http://www.epa.eu

SOURCE 56 Leonard



RELATED LINKS
http://www.56leonardtribeca.com

Featured Video

Journalists and Bloggers

Visit PR Newswire for Journalists for releases, photos, ProfNet experts, and customized feeds just for Media.

View and download archived video content distributed by MultiVu on The Digital Center.

Share with Twitter Share with LinkedIn
 

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

 
 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

 
 

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.

 
Area to test

Online Member Center

Not a Member?
Click Here to Join
Login
Search News Releases
Advanced Search
Search
  1. PR Newswire Services
  2. Knowledge Center
  3. Browse News Releases
  4. Contact PR Newswire
  5. Send a News Release