2014

Lancement du 11e Forum médiatique d'Eurasie (EAMF) à Astana, capitale du Kazakhstan, le 25 avril 2013

ASTANA, Kazakhstan, April 23, 2013 /PRNewswire/ --

Selon Nursultan Nazarbayev, président du Kazakhstan, « depuis sa création il y a 10 ans, le Forum médiatique d'Eurasie est devenu une plate-forme de dialogue unique à l'échelle internationale, propice à l'échange de points de vue sur les questions les plus importantes de notre époque. Des experts renommés venus du monde entier proposent une réponse mondiale basée sur la réflexion aux défis modernes du 21e siècle abordés lors de ce forum. »

(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20130418/610565-a )

(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20130418/610565-b )

(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20130418/610565-c )

Pour voir le communiqué de presse multimédia, cliquez sur le lien :

Le syndrome chypriote, le retrait d'Afghanistan des troupes de l'OTAN, la sécurité des informations, les tendances des médias du 21e siècle et bien d'autres thèmes seront au programme de l'édition 2013 de l'EAMF. Parmi les intervenants du Forum médiatique, on retrouvera, entre autres, T. Pangalos, vice-premier ministre grec, H. Amirahmadi, candidat aux élections présidentielles de la République islamique d'Iran, A. Bachar, secrétaire général du Conseil de la presse israélienne, G. Galloway, député britannique, M. Maroufi, ministre et conseiller aux affaires politiques du président afghan.

Des délégués venus de 40 pays, y compris les principaux représentants des médias internationaux, ont participé à l'édition 2013 de l'EAMF. L'EAMF invite des journalistes venus du monde entier, notamment d'Iran, du Royaume-Uni, de Palestine et de Russie, à prendre part à des rencontres publiques et conviviales. Des délégués originaires de 50 pays se sont déjà inscrits pour participer au Forum de cette année.

Les organisateurs du Forum médiatique ont bon espoir qu'à l'image des années précédentes, l'édition 2013 soit le centre d'échanges dynamiques et de débats constructifs. Le principal défi auquel nous faisons face aujourd'hui est bien connu et réside précisément dans les fondements idéologiques de la société moderne et de l'ordre mondial. La crise a révélé des problèmes qui avaient délibérément été ignorés, dans un contexte de consommation toujours croissante. Néanmoins, le concept de valeur de justice et de moralité ne peut plus être perçu comme secondaire par rapport à l'importance de la croissance économique. Ainsi, le débat autour du coût et du sens de l'équilibre économique et celui sur des thèmes actuels comme l'avenir de nos enfants, de nos pays et de nos nations sont bien distincts. Le Forum médiatique d'Eurasie est une plate-forme efficace pour ce type de discussion. Le programme du Forum à venir ne pourra certainement pas aborder toutes les questions du monde moderne. Néanmoins, les tendances les plus récentes du programme ont été cernées avec justesse. Le plus important reste que le Forum médiatique d'Eurasie, comme les années précédentes, engage une discussion juste et ouverte susceptible de se poursuivre à d'autres niveaux.

Nous rappelons qu'il reste trois jours aux participants pour s'inscrire à l'EAMF.

Pour de plus amples informations, et pour en savoir plus sur les inscriptions au 11e Forum médiatique d'Eurasie et sur le programme, rendez-vous sur le site http://www.eamedia.org.

SOURCE Eurasian Media Forum Organizing Committee

Custom Packages

Start today.

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services