2014

Lancement du service « Music Unlimited » de Sony Entertainment Network au Japon

- Plus de 10 millions(i) de titres disponibles par abonnement au service

TOKYO, 3 juillet 2012 /PRNewswire/ -- Sony Corporation (« Sony ») a annoncé aujourd'hui le lancement au Japon de son service d'abonnement basé sur le cloud « Music Unlimited ». Grâce à « Music Unlimited », les passionnés de musique peuvent écouter chez eux ou lorsqu'ils sont en déplacement plus de 10 millions de titres stockés à distance et lisibles sur une large gamme de périphériques compatibles Sony et d'autres appareils.

Dans un premier temps, le catalogue « Music Unlimited » comprendra, au Japon, plus de 10 millions de titres proposés par de grands labels comme EMI Music Japan Inc., Sony Music Entertainment (Japan) Inc., Universal Music LLC, Warner Music Japan, ainsi que par des labels indépendants de premier plan. Il s'étoffera ensuite avec le temps.

Nom du service

Date de lancement

Prix


« Music Unlimited »

3 juillet 2012

1 480 yen/30 jours (T.T.C.)




Essai gratuit de 30 jours pour les nouveaux utilisateurs (ii)





Le service d'abonnement musical basé sur le cloud « Music Unlimited » s'adapte aux modes de vie des abonnés en leur permettant d'écouter la musique de leur choix sur une large palette d'appareils où qu'ils soient et à tout moment (iii). Ce service a été lancé au Royaume-Uni et en Irlande en décembre 2010 avant de gagner l'Amérique du Nord et d'autres pays d'Europe. Avec l'adjonction du Japon, le service « Music Unlimited » est désormais disponible dans 17 pays (v) au monde.

Accessible sur de nombreux appareils connectés Sony ou autres, « Music Unlimited » s'adapte aux préférences musicales des abonnés de telle façon qu'ils peuvent continuer de découvrir de nouveaux artistes et genres musicaux. Le service étant basé sur le cloud, les utilisateurs peuvent écouter leurs listes de lecture et les chansons de leur bibliothèque personnelle depuis tous leurs appareils compatibles sans avoir à transférer de fichiers musicaux.

Grâce à « Music Unlimited », il est également possible d'écouter la musique de son choix depuis une très large palette de stations musicales classées par genre, époque et selon d'autres critères ainsi que « Mes chaînes », personnalisées en fonction de ses artistes préférées. Chacun peut également trouver et choisir aisément les titres, albums, artistes et chansons apparentées dans l'énorme catalogue stocké à distance.

« En étudiant les classements « Aime/N'aime pas » des abonnés, le service « Music Unlimited » s'adapte aux préférences musicales des abonnés et leur offre les titres les plus compatibles et les plus appréciables. En d'autres termes, plus le service est utilisé, plus les possibilités de découvrir de nouveaux titres et de nouveaux artistes sont grandes.

En effectuant un scan de leur ordinateur pour faire correspondre tous leurs fichiers musicaux avec ceux du catalogue « Music Unlimited » grâce à la fonction MusicSync™, les abonnés peuvent également faire apparaître automatiquement tous les titres et listes de lecture présents sur d'autres supports médias dans Ma bibliothèque « Music Unlimited » et les écouter à tout moment sur n'importe quel périphérique compatible.

Les abonnés peuvent actuellement accéder au service depuis les smartphones sous Android™ (v), notamment les tablettes Xperia™ et Android™ (vi), mais également la « Sony Tablet », le walkman Android™, la PlayStation®3, la PlayStation®Vita, VAIO et n'importe quel PC fonctionnant sous Windows (vii) ou Mac (viii). Le service devrait également être compatible à partir de la mi-juillet avec les TV HD BRAVIA® (ix), modèles 2010 et plus récents, les lecteurs Blu-ray Disc® Sony (BDP-S380/S480) et amplificateur intégré multi-chaînes (TA-DA5700ES).

« Lancer notre service d'abonnement musical basé sur le cloud au Japon, l'un des plus importants marchés musicaux au monde, est une étape clé de l'essor de Music Unlimited », a déclaré Tim Schaaff, président de Sony Network Entertainment International.

« EMI Music est désireux ce mettre la musique à la portée du plus grand nombre possible de passionnés de musique sous une large palette de formats et est ravi de proposer son contenu musical via « Music Unlimited », le service d'écoute en streaming accessible par abonnement sur une multitude d'appareils grâce auquel les consommateurs peuvent écouter de la musique tout en bénéficiant d'une large gamme de fonctions remarquables », a déclaré Hitoshi Namekata, président exécutif et directeur délégué d'EMI Music Japan Inc. « Nous pensons que ce service permettra d'explorer de nouvelles musiques et de redécouvrir d'anciens titres et espérons qu'il rendra un service précieux au marché de la musique. »

« Nous sommes impatients de faire écouter notre musique par l'intermédiaire du service Music Unlimited », a déclaré Naoki Kitagawa, directeur général de Sony Music Entertainment (Japan) Inc. « Les technologies innovantes ont bouleversé et diversifié les modes de vie des gens ainsi que la façon dont ils peuvent profiter de la musique. Grâce à de nouvelles offres comme « Music Unlimited », nous espérons pouvoir permettre à un nombre encore plus grand de personnes d'écouter notre musique par de nouveaux biais. »

« Music Unlimited préfigure une nouvelle ère dans l'industrie musicale japonaise », a déclaré Kazuhiko Koike, président-directeur général d'Universal Music LLC. « Ce service va permettre aux consommateurs de découvrir de nouvelles musiques partout dans le monde et nous sommes enchantés de donner aux auditeurs accès à notre remarquable bibliothèque musicale. »

« Je suis très heureux du lancement de « Music Unlimited » au Japon et ravi à l'idée que nous sommes désormais en mesure de proposer aux amateurs de musique d'écouter un plus grand nombre des magnifiques répertoires pop et autres musiques de Warner Music sur un large éventail de périphériques », a affirmé Kei Ishizaka, directeur délégué et président-directeur général de Warner Music Japan Inc. « Je suis intimement convaincu que le service d'abonnement musical dont l'essor se confirme à l'étranger va nous permettre de renforcer plus encore nos activités numériques ici, au Japon. »

Principales caractéristiques de « Music Unlimited »

1. Nombreuses chaînes musicales préprogrammées
Les abonnés ont accès à 57 chaînes musicales classées par genre, époque, popularité d'écoute avec plusieurs stations figurant parmi les 100 chaînes les plus prisées au monde, et humeur (« détente », « matin » et autres critères) grâce à la technologie brevetée 12 Tone Analysis de Sony (x) qui analyse les titres musicaux. Ils peuvent également utiliser la fonction My Channel pour créer de nouvelles chaînes inspirées de leurs artistes préférés.

2. Personnalisation
« En étudiant les classements « Aime/N'aime pas » des abonnés, le service « Music Unlimited » s'adapte aux préférences musicales des abonnés et leur offre les titres les plus compatibles et les plus appréciables. En d'autres termes, plus le service est utilisé, plus les possibilités de découvrir de nouveaux titres et de nouveaux artistes sont grandes.

3. Musique synchronisée sur tous les périphériques
Les abonnés peuvent facilement se constituer une bibliothèque personnelle (My Library) et créer des listes de lecture contenant tous leurs titres préférés lisibles sur tous les appareils compatibles sans transfert de fichiers musicaux.

4. Écoute hors ligne
Grâce à la fonctionnalité de rediffusion hors ligne, les abonnés peuvent écouter sur leur PlayStation®Vita, smartphone Android™, Xperia™, et walkman Android™, leurs chaînes musicales et playlists (xi) dans le métro ou en avion, autrement dit partout où aucun réseau n'est accessible (xii).

5. Music Sync
En effectuant un scan de leur ordinateur pour faire correspondre tous leurs fichiers musicaux avec ceux du catalogue « Music Unlimited » grâce à la fonction MusicSync™, les abonnés peuvent également faire apparaître automatiquement tous les titres et listes de lecture présents sur d'autres supports médias, parmi lesquels iTunes®, dans leur bibliothèque personnelle « Music Unlimited » et les écouter à tout moment sur n'importe quel périphérique compatible.

À propos de Sony Entertainment Network
« Sony Entertainment Network » est la destination phare en matière de musique numérique, films, jeux, contenu personnel et dans bien d'autres domaines. Sony Entertainment Network est une importante plateforme mondiale en réseau qui permet, grâce à un compte unique fort pratique, d'accéder à des services Sony personnalisés, dont « Music Unlimited », Video Unlimited, PlayMemories Online et PlayStation®Network depuis un nombre croissant de dispositifs Sony et périphériques d'autres marques.

Omnifone, qui propose ses services primés pour développer et assurer la fourniture du service « Music Unlimited » sur une large gamme de plate-formes, a collaboré avec Sony à la concession du service sous licence auprès des titulaires des droits musicaux au Japon et dans le monde entier.

  • Bravia®, Walkman®, VAIO®, « Sony Tablet », « Sony Entertainment Network », « PlayMemories Online », le logo « Music Unlimited » sont des marques ou marques déposées de Sony Corporation
  • PlayStation® est une marque déposée de Sony Computer Entertainment Inc.
  • « Xperia » et « SenseMe™ » sont des marques ou marques déposées de Sony Mobile Communications AB
  • Android™ est une marque déposée de Google Inc.
  • Mac est une marque déposée de Apple Inc., enregistrée aux États-Unis et dans d'autres pays
  • Blu-ray® est une marque déposée de Blu-ray Disc Association
  • Site Web officiel de Sony Entertainment Network : https://music.sonyentertainmentnetwork.com/  
  • Site Internet du service « Music Unlimited »: sony.jp/music-unlimited/




(i) Au mois de juillet 2012. Le catalogue initial contient essentiellement des titres internationaux et quelques chansons japonaises


(ii) Pour plus d'informations sur l'essai gratuit de 30 jours, consultez le site https://music.sonyentertainmentnetwork.com/.  Les abonnés doivent être titulaires d'un compte Sony Entertainment Network et enregistrer un numéro de carte de crédit pour avoir droit à une période d'essai gratuite de 30 jours.


(iii) Pour écouter de la musique en streaming, les abonnés doivent se trouver dans un environnement réseau.


(iv) 17 marchés desservis par ordre de lancement : Royaume-Uni, Irlande, France, Allemagne, Italie, Espagne, États-Unis, Australie, Nouvelle-Zélande, Danemark, Finlande, Norvège, Suède, Canada, Belgique, Pays-Bas, Japon 


(v) Smartphones Android équipés de la version Android 2.1 ou plus récente


(v) Tablettes Android équipées de la version Android 3.0 ou plus récente


(vii) Tout PC disposant d'une connexion Internet équipé de Windows XP, Windows Vista et Windows 7 utilisant la dernière version des navigateurs Internet Explorer, Firefox, Safari ou Chrome ; aucune installation de logiciel n'est requise.


(viii) Mac équipé d'OS 10.5 ou version supérieure


(ix) À l'exclusion des modèles de la série HX80R et EX30R


(x) http://www.sony.net/SonyInfo/technology/technology/theme/12tonealalysis_01.html


(xi) Les chaînes musicales peuvent être réécoutées en playback hors ligne uniquement sur PlayStation®Vita


(xii) Les abonnés doivent d'abord mettre en mémoire leurs listes d'écoute et chaînes dans un environnement en réseau









SOURCE Sony Network Entertainment



RELATED LINKS
https://music.sonyentertainmentnetwork.com

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.