
PARIS, February 16, 2016 /PRNewswire/ --
Plus qu'un nouveau réseau social, une COMMUNAUTE SOCIALE INTERACTIVE
BLAMEET se présente comme un « Journal d'intérêt public, écrit par les citoyens pour les citoyens », et a pour ambition de constituer un véritable écosystème de la libre pensée et du partage d'opinions permettant d'améliorer notre quotidien et de servir les communautés d'intérêts.
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20160215/333208LOGO )
BLAMEET est une large tribune d'opinions, mais c'est aussi un fournisseur à l'infini de contenus très variés (ludiques, pratiques, culturels, didactiques, politiques, éditoriaux, sociétaux, etc.).
BLAMEET combine la « commodité » de Facebook, la « brièveté » de Twitter et la « connectivité » de LinkedIn pour publier des avis, des commentaires, des humeurs, des expertises, des opinions, des convictions, des critiques… afin d'améliorer notre environnement de citoyens.
Fiche d'identité du site :
Adresse du site : http://www.blameet.com
Fondateur(s) : Alexandra Voltini (Franco-suisse, 19 ans, élève à l'IESEG Paris, démarrage du projet quand elle avait 16 ans, cf. historique sur : http://blameet.com/spritzattitude/ )
Modèle économique : le site présente une certaine adhérence avec les entreprises, les institutions et les médias, il aura donc la particularité (rare) d'avoir un business model ne reposant pas uniquement sur la publicité, mais aussi sur des services payants.
Profil : en favorisant la mise en réseau et la mobilisation du grand public sur les questions de société auxquelles il est confronté quotidiennement, Blameet se distingue de Facebook, Twitter et LinkedIn, tout en leur étant complémentaire… « Nous voulons l'engagement et la passion de nos membres. Nous voulons devenir le lieu où ils trouveront des réponses à leurs problèmes ».
Rubriques du site : 3 niveaux de fonctionnalités…
Audience : tous les "7 à 77 ans", quelques soient leurs centres d'intérêt : sport, techno, politique, humour, marques, religion, loisirs, people, santé, art, mode, relations amoureuses, actualité, etc.
Accès : tout le monde peut accéder aux contenus de Blameet sans être inscrit, mais pour y contribuer (écrire un billet ou un commentaire, publier son profil, etc.), il faut s'inscrire
Date du lancement officiel en France et aux Etats Unis (mais le site anglais est déjà opérationnel) : Février 2016 (par la suite, extension rapide dans les autres pays « libres de pensée »)
Origine : Blameet résulte de la fusion de « to blame » (-) et de « to meet » (+)
Contact presse : [email protected]
Share this article