Lancement officiel à Shanghai des WECG, sponsorisés par CMGE à l'international

- La Grande finale des WECG 2014 aura lieu en décembre en Chine

- CMGE (China Mobile Games and Entertainment Group) a été désigné premier sponsor mondial officiel des WECG

SÉOUL, 13 juin 2014 /PRNewswire/ -- Aegis Gaming Networks Inc. (AGN) et Global Mobile Game Confederation (GMGC) ont tenu aujourd'hui une conférence de presse au salon Mobile Asia Expo (MAE) de Shanghai pour annoncer le lancement officiel et les villes candidates à l'accueil des « World e-Sports Championship Games (WECG) ».

Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20140613/117739

Lors de cette conférence de presse, WECG a présenté sa vision et un aperçu de son programme, dévoilant son plan de sélection des villes hôtes et la date du 30 juin pour la première diffusion des titres officiels des jeux, qui se composeront de jeux sur PC, console et terminaux mobiles.

« Notre objectif est de devenir l'écosystème d'e-Sport indépendant le plus abouti dans le cadre duquel les meilleurs joueurs au monde s'entraîneront, collaboreront et développeront leurs compétences, offrant à chacun une plateforme pour apprendre les uns des autres et partager avec des millions de fans du monde entier l'enthousiasme que procure le jeu », a déclaré David Song, directeur général de GMGC et co-fondateur de WECG.

Sélection des villes hôtes et ville d'accueil de la grande finale 2014

WECG a dévoilé aujourd'hui le futur calendrier d'accueil des tournois par les villes hôtes. Lors de sa présentation, Bory Jun, directeur général d'AGN et co-fondateur de WECG, a confié que 5 villes en Chine - Chengdu, Shanghai, Kunshan, Chongqing et Huaxi - sont en lice pour accueillir la Grande finale 2014. Le choix définitif sera divulgué à la fin du mois de juillet ou en août. La ville sélectionnée accueillera la Grande finale au mois de décembre de cette année.

« Je suis impatient de voir la Chine accueillir la première Grande finale WECG », a déclaré Bory Jun, directeur général d'AGN et co-fondateur de WECG. « Plus grand marché de l'industrie du jeu vidéo, la Chine est devenue un hub du sport électronique. C'est le meilleur endroit pour entamer un périple WECG. Nous sommes impatients de contribuer à l'essor de l'e-Sport en Chine. »

M. Jun a dévoilé le futur plan d'action des villes hôtes, basé sur la politique du Triple-4 et une structure des tournois en 3 axes: 4 villes accueilleront au total 4 évènements WECG officiels sur 4 ans. WECG sélectionnera 1 ou 2 villes de chaque continent (Asie, Europe, Amérique du Nord et du Sud) qui accueilleront chacune un évènement par an, comme le <WECG Global Challenge> et le <WECG Grand Final>, sur une période de 4 ans.

Grâce à ce plan, les amateurs de jeux du monde entier auront plus de chances de pouvoir assister à des matchs WECG dans leur région natale.

Confirmation du nom du sponsor mondial

WECG a également conclu un accord avec son premier grand sponsor mondial : China Mobile Games and Entertainment Group (CMGE), principal éditeur et développeur de jeux mobiles de premier plan en Chine.

« Nous sommes ravis de nous lancer dans cet incroyable projet. Nous sommes convaincus que WECG va contribuer à donner de solides assises à l'industrie du jeu vidéo grâce à cette plateforme unique », a indiqué Ken Jian Xiao, directeur général du groupe CMGE.

« Nous ne saurions être plus heureux d'avoir CMGE pour sponsor mondial », a fait savoir Brian So, directeur du développement des activités d'AGN. « Ensemble, nous allons générer une synergie dont nous pourrons tous tirer parti »

WECG a également obtenu l'appui du ministère chinois des Sports, et plus particulièrement du China Sport Information Center (CSIC).

« Nous espérons créer un écosystème e-Sport solide en Chine et dans le monde. WECG va jouer un rôle important dans l'avenir du jeu vidéo, et nous soutenons ses ambitions », a affirmé Ding Dong, représentant officiel du CSIC. « Ensemble, nous pouvons réunir nos jeunes par le biais du jeu et faire évoluer positivement le monde. »

SOURCE Aegis Gaming Networks Inc. (AGN)




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.