2014

L'ancien directeur scientifique d'IBM annonce l'apparition de nouveaux ordinateurs « super intelligents » capables de penser comme des humains

SYDNEY, 19 mars 2013 /PRNewswire/ -- Si vous pensez que les téléphones intelligents ont eu un grand impact sur nos vies de tous les jours, attendez de voir les capacités des ordinateurs de demain.

Peter Van Der Made, l'actuel directeur scientifique de vWISP, qui est basé en Australie-Occidentale a passé plus de dix ans à étudier le cerveau humain et à essayer de comprendre comment le répliquer sur un support informatique. Il est l'ancien directeur scientifique d'Internet Security Systems chez IBM.

Son nouveau livre, Higher Intelligence (l'intelligence supérieure), raconte l'histoire d'un projet de R ET D de 10 années qui réalise une découverte capitale en fabriquant une puce dotée d'un « cerveau artificiel » qui permettra aux ordinateurs d'apprendre comme le cerveau humain

En 2004, Bill Gates avait déclaré à une classe d'étudiants en ingénierie : « Si vous faites une découverte capitale en intelligence artificielle qui permet aux machines d'apprendre, cela vaudra 10 Microsoft ».

Cette découverte capitale à laquelle Gates se référait est désormais réelle et elle s'apprête à changer le monde d'une telle façon que même Hollywood n'aurait pas pu l'imaginer.

« En produisant des puces informatiques qui permettent aux ordinateurs d'apprendre par eux-mêmes, nous avons ouvert la voie à la génération suivante d'ordinateurs et d'intelligence artificielle », a déclaré M. Van Der Made.

Nous sommes actuellement à la veille d'une révolution où les ordinateurs de demain seront construits pour faire plus que nous ne l'aurions jamais imaginé.

« Les ordinateurs actuels sont d'excellents outils pour les travaux numériques, l'analyse statistique et la navigation sur Internet. Mais leur utilité est limitée lorsqu'ils doivent penser par eux-mêmes et développer de nouvelles compétences », a-t-il ajouté.

La puce à cerveau synthétique de demain peut évoluer grâce à l'apprentissage, plutôt que de devoir être programmée.

M. Van Der Made déclare qu'au lieu d'acheter des applications afin de rendre nos téléphones intelligents plus « intelligents », les nouveaux ordinateurs, les nouvelles machines, et les nouveaux appareils mobiles super intelligents se rendront plus intelligents par eux-mêmes sans notre aide.

Le fait que le cerveau humain apprend au fur et à mesure qu'il réunit la connaissance et la met en pratique est un élément qui a été négligé au cours des 70 dernières années par les personnes essayant de développer des ordinateurs dotés d'une intelligence artificielle.

Cette nouvelle approche de conception d'« ordinateurs super intelligents » est en passe de révolutionner le monde de l'informatique et de la technologie.

Le nouveau livre de Van Der Made, Higher Intelligence, qui explique en détail la « révolution super intelligente », est disponible dès maintenant sur amazon.com et Barnes & Noble. De plus amples informations, y compris un exemple de chapitre, peuvent être consultées sur le site Web de ces livres : http://higherintelligencebook.com

Contacts :

Peter van der Made
+61-404-903-481
pmade@vwisp.net.au

http://higherintelligencebook.com

SOURCE vWISP Pty Ltd.



RELATED LINKS
http://higherintelligencebook.com
http://www.vwisp.net.au

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.