Land Rover annonce la mise en place d'un partenariat mondial avec Virgin Galactic

NEW YORK CITY, April 15, 2014 /PRNewswire/ --

  • Land Rover annonce de manière spectaculaire à New York une nouvelle ère pour ses véhicules Discovery.
  • Présentation mondiale de la nouvelle voiture-concept Discovery Vision de Land Rover parallèlement à SpaceShipTwo, le premier astronef commercial du monde.
  • Land Rover est le premier partenaire mondial de Virgin Galactic, un partenariat qui permet de réunir deux leaders mondiaux en matière d'aventure, d'innovation et de découverte.
  • Ce partenariat sera mis à profit pour inciter des jeunes du monde entier à faire carrière dans les domaines de l'ingénierie, des sciences et de la technologie.

Land Rover, la marque britannique synonyme d'aventure, a dévoilé un projet de partenariat mondial sur le long terme avec Virgin Galactic, compagnie spatiale commerciale pionnière appartenant à Richard Branson.

     (Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20140415/680376-a)

     (Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20140415/680376-b)

Illustrant leur vision commune en matière d'esprit pionnier, d'innovation technologique et de goût pour l'aventure, ce partenariat révolutionnaire a été dévoilé avec pour toile de fond, SpaceShipTwo, le premier astronef commercial du monde, mais également la nouvelle voiture-concept Discovery Vision de Land Rover. Cette annonce souligne l'engagement des deux marques en faveur de la conception emblématique et de l'excellence technique, mais également leur envie de repousser le champ des possibles en matière de tourisme pour la prochaine génération.

Grâce à ce partenariat, les véhicules Land Rover feront partie intégrante de la vie quotidienne de l'équipe Virgin Galactic et de tous les « futurs astronautes ». L'expérience spatiale débutera désormais avec Land Rover dès leur arrivée au Nouveau-Mexique dans le cadre de leur entraînement, puis se poursuivra jusqu'au moment où ils seront conduits entre le terminal spatial et l'astronef en attente de décollage. Land Rover établira une flotte de véhicules au centre d'essais de Virgin Galactic dans le désert de Mojave en Californie, mais également à la base opérationnelle d'exception, Spaceport America, qui se trouve au Nouveau-Mexique.

L'incroyable annonce a été faite de manière spectaculaire à bord de l'USS Intrepid, un ancien porte-avions désormais amarré sur la rivière Hudson et réaménagé en musée consacré à l'histoire maritime et aérospatiale. La première initiative de Land Rover en tant que partenaire exclusif a été d'apporter une reproduction grandeur nature unique de l'appareil SpaceShipTwo VSS Enterprise à New York où se trouvaient également à bord de l'Intrepid l'exceptionnel Concorde aux couleurs de la compagnie British Airways, ainsi que son homonyme, la navette spatiale « Space Shuttle Enterprise ». À l'image de la navette spatiale « Space Shuttle Enterprise », l'appareil SpaceShipTwo est le premier d'une flotte révolutionnaire d'astronefs réutilisables destinés aux humains. Le fait de réunir ces appareils au même endroit pour la première fois a permis d'offrir un symbole fort de l'ingéniosité humaine, mais également de l'esprit d'aventure et de découverte.

Présentée aux côtés de l'appareil SpaceShipTwo, la voiture-concept Discovery Vision de Land Rover incarne la vision de Land Rover pour la prochaine famille de véhicules Discovery. La voiture-concept présente en avant-première un design nouveau et dynamique, ainsi qu'un éventail de technologies uniques au monde. S'appuyant sur les capacités tout-terrain reconnues de Land Rover, la voiture-concept Discovery Vision représente le modèle SUV ultime pour l'avenir.

Ce véhicule utilise la technologie de réalité augmentée pour offrir une vue complète du terrain à parcourir, rendant l'avant de la voiture « virtuellement » invisible depuis l'intérieur de l'habitacle. La fonctionnalité Gesture Control vous permet d'ouvrir les portes, d'actionner les clignotants ou bien d'allumer les phares grâce à un simple mouvement de la main. Quant à la fonctionnalité Laser Referencing, elle permet de projeter au sol des marques, symboles et images visibles afin de faciliter les manœuvres délicates ou à vitesse réduite.

Plus de 200 invités de marque ont découvert les deux véhicules révolutionnaires qui ont été dévoilés lors d'un mapping vidéo époustouflant avec, pour toile de fond, une vue magnifique de Manhattan.

Richard Branson, fondateur de Virgin Galactic, a déclaré : « Nous sommes absolument enchantés que Land Rover se joigne à nous dans le cadre de cette aventure exceptionnelle. Il est difficile de penser à une autre marque qui soit plus synonyme d'aventure et de découverte. L'excellence des véhicules Land Rover sur le plan de la sécurité et de la technique, à l'origine de la légende depuis plus de 65 ans, est une qualité que l'on retrouve également au cœur même de Virgin Galactic. Nous nous réjouissons à la perspective de franchir ensemble cette ultime frontière, mais également d'entretenir une collaboration longue et fructueuse. »

Phil Popham, Directeur marketing du groupe Jaguar Land Rover, a déclaré : « Il s'agit de l'union entre deux des marques les plus emblématiques du Royaume-Uni ; marques qui célèbrent des valeurs communes, un esprit pionnier, ainsi qu'un véritable goût de l'aventure. D'une part, nous partageons la même ambition sur le long terme qui consiste à permettre à l'humanité d'explorer. D'autre part, nous souhaitons développer ce partenariat pour inspirer autrui. Que ce soit nos dizaines de milliers de salariés et de clients, en passant par les écoles et les universités, nous souhaitons inciter plus de jeunes à faire carrière dans les domaines de l'ingénierie, des sciences, de la technologie et des mathématiques, mais également explorer de nouvelles façons de voyager pour les générations futures.

« Les battements du cœur de Land Rover s'entendent de très loin. Nous sommes des pionniers sur la terre et Virgin Galactic est un pionnier de l'espace. C'est une association très singulière entre des marques partageant la même vision. »

Les deux marques entretiennent des relations communautaires importantes et très appréciées, tout en gérant également des programmes pédagogiques dits STEM qui incitent les jeunes à aspirer à un avenir dans les domaines suivants : les sciences, la technologie, l'ingénierie et les mathématiques. Ensemble, elles entrevoient le potentiel énorme de ce partenariat qu'il faut développer afin d'inspirer d'autres personnes et d'inciter plus de jeunes à poursuivre une carrière dans ces domaines d'importance vitale.

Avec la permission de Land Rover, l'appareil SpaceShipTwo restera au sein de l'Intrepid Sea, Air and Space Museum du 15 au 22 avril pour une exposition ouverte au public. Il se trouvera aux côtés d'autres artefacts révolutionnaires, dont la toute première navette spatiale Enterprise, le prototype de véhicule orbital de la NASA qui a permis d'ouvrir la voie au programme de la navette spatiale, mais également le Concorde, l'avion de ligne supersonique révolutionnaire qui a battu des records.

La voiture-concept Discovery Vision sera exposée au salon de l'automobile de New York qui ouvrira ses portes le mercredi 16 avril.

Suivez l'actualité de l'événement sur les pages Facebook, Twitter et Instagram de Land Rover. Participez à la conversation avec le hashtag #ReadyToDiscover.

Pour regarder une vidéo spéciale célébrant le nouveau partenariat entre Land Rover et Virgin Galactic, rendez-vous sur le site https://www.youtube.com/watch?v=yhR3GCqT0Zg. Pour écouter les commentaires de Richard Branson à propos de ce partenariat, rendez-vous sur le site https://www.youtube.com/watch?v=ghrQOWO5r1o.

Notes aux rédacteurs : 

LE CONCEPT DISCOVERY VISION 

Le concept Discovery Vision offre une vision audacieuse du véhicule SUV du futur. L'emblématique Land Rover Discovery s'apprête à abandonner son statut de modèle unique pour se décliner désormais en une nouvelle famille de véhicules visant à répondre à tous les besoins des clients de demain. L'esprit pionnier, qui est l'essence même de Discovery depuis les 25 dernières années, se poursuit avec la nouvelle vision audacieuse de Land Rover concernant la nouvelle ère de Discover : des véhicules plus intelligents, mieux connectés, plus attrayants et plus efficaces que jamais.

VIRGIN GALACTIC 

Virgin Galactic, propriété du groupe Virgin de Sir Richard Branson et d'aabar Investments PJS, est en bonne voie pour devenir la première compagnie spatiale commerciale du monde. Au jour d'aujourd'hui, la société a accepté plus de 85 millions de dollars en acompte de la part de plus de 700 personnes, un nombre de personnes supérieur d'environ 20 % par rapport au nombre total d'individus ayant déjà été dans l'espace. Le nouvel astronef (SpaceShipTwo, VSS Enterprise) et l'avion-lanceur (WhiteKnightTwo, VMS Eve) ont tous les deux été mis au point dans le cadre de la flotte de véhicules de Virgin Galactic par la société Scaled Composites qui se trouve à Mojave. Fondée par Burt Rutan, la société Scaled a mis au point SpaceShipOne qui a remporté en 2004 le Prix Ansari X d'une valeur de 10 millions de dollars, au titre de premier astronef habité de conception privée au monde. Les nouveaux appareils de Virgin Galactic, qui seront fabriqués par The Spaceship Company à Mojave en Californie, présentent un design très similaire au design de base, mais sont conçus de façon à accueillir six clients, soit l'équivalent d'une équipe de recherche scientifique, dans le cadre de vols suborbitaux. Ces appareils offriront une expérience en complète apesanteur avec des vues époustouflantes de la planète depuis le ciel noir de l'espace pour les astro-touristes, mais également une plate-forme unique pour des expériences en microgravité pour les chercheurs. Le programme d'essais en vol de VSS Enterprise et VMS Eve est bien engagé et devrait mener à l'exploitation commerciale par Virgin Galactic depuis le spatioport Spaceport America situé au Nouveau-Mexique.

À PROPOS DE L'INTREPID SEA, AIR & SPACE MUSEUM 

L'Intrepid Sea, Air & Space Museum est une institution pédagogique à but non lucratif qui présente le porte-avions légendaire Intrepid, la navette spatiale Enterprise, les avions les plus rapides au monde, ainsi qu'un sous-marin lance-missiles. Grâce à des expositions, des projets pédagogiques, ainsi que la plus grande collection de vaisseaux et d'avions révolutionnaires sur le plan technologique, les visiteurs de tous âges embarquent dans un voyage historique interactif pour en apprendre davantage sur la bravoure et les innovations américaines. L'Intrepid Museum a pour mission de rendre hommage à nos héros, d'informer le public et d'inspirer les jeunes. Pour ce faire, il permet aux visiteurs de se plonger dans l'histoire de manière interactive, mais également de contempler l'avenir grâce à des innovations exceptionnelles.

SOURCE Land Rover




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.