L'année du 25e anniversaire de la première greffe de sang de cordon ombilical, Cryo-Save atteint 250 000 échantillons de cellules souches conservées

ZUTPHEN, Pays-Bas, October 7, 2013 /PRNewswire/ --

Cryo-Save Group N.V. (Euronext : CRYO, « Cryo-Save », ou le « Groupe »), la plus importante société internationale de conservation de cellules souches et la plus grande banque familiale de cellules souches en Europe, a annoncé avoir franchi l'étape importante de plus de 250 000 échantillons de cellules souches conservées depuis sa création en 2000. En parallèle, le mois d'octobre marque le 25e anniversaire de la première greffe de sang de cordon ombilical réalisée par le Dr Eliane Gluckman, en octobre 1988.

     (Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20131007/643773 )

Depuis l'ouverture de son laboratoire central à Niel, en Belgique, en 2009, des cellules souches provenant du sang ou du tissu du cordon ombilical ont été traitées et conservées dans cette installation dédiée. Cette unité de traitement et de conservation de pointe est capable de traiter 30 000 nouveaux échantillons de cordon ombilical par an et de conserver jusqu'à 1 million d'échantillons de cellules souches.

Evi Mattil, directeur commercial et PDG intérimaire de Cryo-Save, a déclaré : « Plus de 250 000 parents ont fait confiance à notre capacité à prendre soin de manière sûre et compétente des cellules souches provenant du sang, et bien souvent aussi du tissu, du cordon ombilical de leurs enfants, totalisant 250 000 échantillons tout à fait uniques et spéciaux. Nous sommes très fiers de notre travail et nous assurons que nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour dépasser les attentes de nos clients afin de maximiser les chances de succès clinique lorsqu'ils en auront besoin à l'avenir. Nos efforts continus pour élargir la clientèle de Cryo-Save sont un moteur essentiel de notre volonté de redevenir rentables avant la fin de l'année et nous progressons comme prévu. »

Sally Snyman, directrice du laboratoire de Cryo-Save à Niel, en Belgique, a ajouté : « Le processus complet, du recueil de l'échantillon jusqu'aux phases de transport, traitement, test, congélation, conservation et libération en vue du traitement, est hautement surveillé et contrôlé. Cryo-Save est une banque de tissus pleinement agréée aux Pays-Bas, accréditée par l'AABB. Les activités de notre laboratoire à Niel sont autorisées par les autorités belges, accréditées par l'AABB et bénéficient de la certification ISO 9001 et des bonnes pratiques de fabrication de l'OMS, passant brillamment les inspections continues réalisées par les autorités externes et indépendantes compétentes. »

À propos de Cryo-Save (http://www.cryo-save.com/group)

Cryo-Save, la plus grande banque familiale de cellules souches au monde, conserve plus de 250 000 échantillons de sang et de tissus du cordon ombilical. De nombreuses maladies peuvent aujourd'hui être traitées grâce à l'utilisation des cellules souches, et le nombre de traitements ne cesse de croître. Cryo-Save a cryopréservé des échantillons venus de plus de 70 pays répartis sur six continents, et dispose d'installations de traitement et de conservation ultra-modernes en Belgique, en Allemagne, à Dubaï et en Afrique du Sud.

Demandes :
Cryo-Save Group
+31-(0)575509-100
Evi Mattil, directeur commercial et président-directeur général par intérim

SOURCE Cryo-Save Group N.V.




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.