L'Association européenne des malades du foie (ELPA) se met sur Twitter pour son prochain congrès

SAINT-TROND, Belgique, April 17, 2012 /PRNewswire/ --

L'ELPA est heureuse d'annoncer que pour la première fois elle va utiliser le réseau d'informations en temps réel Twitter pour diffuser auprès de ses membres les dernières informations en direct du prochaine Congrès international sur le foie, organisé par l'Association européenne pour l'étude des maladies hépatiques (EASL CIT 2012) à Barcelone, en Espagne du18 au 22 avril 2012 (https://twitter.com/#!/EASLnews)

Tout au long du congrès, l'ELPA diffusera le contenu du programme scientifique et de ses propres manifestations par le biais du compte Twitter officiel ELPA @HepatitisEurope, du hashtag #LiverPatients  et du hashtag officiel du congrès de l'EASL #ILC2012 (https://twitter.com/#!/hepatitiseurope)

Des annonces clés relatives à l'organisation ELPA, ses initiatives au congrès et les développements concernant le traitement et les soins des maladies du foie seront couverts.

L'ELPA communiquera également les points saillants de son assemblée générale annuelle du 20 avril et de ses séances de mise à jour des politiques et couvrira aussi son colloque du 21 avril « You Shall Not Pass! » : Stopping Hepatitis C in Drug Users (« Stop à l'hépatite !! Traitement de l'hépatite C chez les toxicomanes »).

Selon le Dr Stanimir Hasurdjiev, Directeur général de l'ELPA : « Twitter est une source fondamentale d'informations pour un grand nombre d'individus et d'organisations que l'ELPA représente et, pour la première fois, nous sommes ravis de pouvoir partager les points forts du prochain congrès EASL en temps réel, d'autant plus que la grande majorité ne sera pas en mesure d'y assister en personne. »

À propos de l'ELPA

L'objectif de l'ELPA est de promouvoir les intérêts des personnes atteintes de maladies du foie et en particulier de : souligner l'importance du problème,  promouvoir la sensibilisation et la prévention ; mettre en évidence que les maladies du foie sont peu représentées dans le public par rapport à d'autres secteurs comme les maladies cardiaques ; partager l'expérience des initiatives couronnées de succès et, travailler avec des organismes professionnels tels que l'EASL et avec l'UE afin d'assurer que le traitement et les soins s'harmonisent à travers l'Europe aux niveaux les plus élevés.

L'ELPA est née parmi les groupes de patients européens atteints de maladies du foie du désir de partager leurs expériences des approches souvent très différentes adoptées dans divers pays. En juin 2004, 13 groupes de patients provenant de 10 pays européens et du bassin méditerranéen se sont réunis pour créer l'association. L'ELPA a été officiellement lancée à Paris le 14 avril 2005 lors de la conférence annuelle de l'Association européenne pour l'étude des maladies hépatiques (EASL) et compte aujourd'hui 21 membres provenant de 17 pays.

Pour de plus amples informations sur les activités menées par l'ELPA à l'EASL, veuillez contacter :

Martin Georgiev
E-mail: martin@elpa-info.org
Twitter: @HepatitisEurope
Téléphone : +359-(-879)-449-983


SOURCE European Liver Patients Association (ELPA)




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.