2014

L'Azerbaijan America Alliance a organisé son 2e dîner de gala annuel autour du thème « Célébrer l'instant présent tout en bâtissant l'avenir, » réunissant divers dirigeants parlementaires, dignitaires étrangers et autres célébrités -- Aux côtés de nombreux leaders d'influence de Washington DC, près de 600 invités ont pu côtoyer le riche héritage historique et culturel de l'Azerbaïdjan, apprécier la cuisine traditionnelle azerbaïdjanaise, admirer une architecture différente, profiter des superbes performances d'artistes, chanteurs et danseurs azerbaïdjanais d'inspiration traditionnelle comme moderne

WASHINGTON, le 1 novembre 2013 /PRNewswire/ -- L'Azerbaijan America Alliance a organisé son 2e dîner de gala annuel le 30 octobre à Washington DC, auquel ont participé près de 600 invités issus du quartier de Capitol Hill, du corps diplomatique, de divers groupes de réflexion, ainsi que de la communauté universitaire et du monde des affaires. L'événement de cette année a mis l'accent sur le développement architectural innovant de l'Azerbaïdjan et sur l'avancée des relations entre les États-Unis et l'Azerbaïdjan, tout en rendant hommage à la riche culture ancestrale de cet allié clé, situé dans la région sud du Caucase.

(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20131031/DC08308)

Autour du thème Celebrating Today, Building Tomorrow (Célébrer l'instant présent tout en bâtissant l'avenir), cette soirée de gala était organisée par M. Anar Mammadov, brillant homme d'affaires azerbaïdjanais et fondateur de l'Azerbaijan America Alliance et parrainée sous les honneurs de Son Excellence l'ambassadeur Elin Suleymanov. La soirée a mis en valeur un certain nombre de pièces d'architecture azerbaïdjanaises de renommée mondiale, et les invités ont eu la chance d'apprécier un dîner traditionnel azerbaïdjanais à cinq plats. Artistes, danseurs et chanteurs azerbaïdjanais célèbres ont veillé à ce que les invités passent une soirée inoubliable. La troupe de danse « The Pearl of Azerbaijan » a offert un fabuleux spectacle de danses traditionnelles azerbaïdjanaises, suivie par les chanteurs de mugham du « Groupe Alim Gasimov. » Sabina Babayeva a également interprété plusieurs chansons azerbaïdjanaises modernes, et tandis que Rashad Hashimov et son groupe « RAST » ont montré leur talent unique dans la combinaison de la musique azerbaïdjanaise nationale avec les sonorités européennes modernes.

« Cette soirée a été pour moi l'occasion de constater avec bouleversement la passion éprouvée par le public américain à l'égard des traditions de l'Azerbaïdjan telles qu'elles lui ont été offertes sous la forme de prestations de danses, de musique, et autres prestations artistiques constituant l'héritage de notre pays – et bien entendu au travers de notre cuisine nationale, vieille de plusieurs milliers d'années. Les artistes et le public ont illustré ensemble l'amitié exceptionnelle existant entre l'Azerbaïdjan et l'Amérique. Je crois pouvoir dire qu'hier soir l'Amérique a honoré l'Azerbaïdjan, et l'Azerbaïdjan honoré l'Amérique en retour ; cet événement s'est en effet démarqué par son caractère très personnel, et tout à fait particulier, » a déclaré M. Anar Mammadov, fondateur de l'Azerbaijan America Alliance.

Comme l'a noté l'ancien membre du Congrès Dan Burton, qui occupe la fonction de président de l'Alliance : « L'Azerbaïdjan est un véritable ami de l'Amérique, et il est capital que nous développions notre relation avec cet État. L'Azerbaijan America Alliance œuvre au renforcement des liens unissant les deux pays à travers les diverses activités qu'elle propose, et en organisant des événements tels que ce gala, à l'occasion desquels les Américains peuvent côtoyer le peuple et la culture vibrante de l'Azerbaïdjan. »

Le comité d'accueil honorifique du dîner de gala se composait des sénateurs Richard Burr, Saxby Chambliss, Thad Cochran, Roger F. Wicker ; des parlementaires américains Gene Green, Randy Hultgren, Robert Aderholt, Corrine Brown, Luis Gutiérrez, George Holding, Eddie Bernice Johnson, Walter Jones Jr., Adam Kinzinger, John Shimkus, Tim Ryan, Fred Upton ; de Larry Beasley, président et président directeur général du Washington Times ; de Victor Shiblie, rédacteur en chef du Washington Diplomat ; de Steven Knapp, président de la George Washington University, ainsi que d'autres acteurs majeurs des univers de la culture, des affaires et des médias.

Les photos de l'événement ainsi qu'un certain nombre d'informations supplémentaires concernant le gala et les autres activités de l'Alliance sont disponibles sur le site Web de l'Alliance au lien www.azerbaijanamericaalliance.org

À propos de l'Alliance
L'Azerbaijan America Alliance est une organisation non partisane à but non lucratif, dont la mission éducative consiste à promouvoir une atmosphère de compréhension et de respect mutuel entre le peuple d'Azerbaïdjan et les États-Unis. Au travers de discussions académiques, de programmes culturels et de discours politiques, l'Alliance vise à promouvoir un partenariat durable entre ces deux nations.

Pour plus d'informations, veuillez consulter le site Web de l'Alliance à l'adresse www.azerbaijanamericaalliance.org

SOURCE Azerbaijan America Alliance



RELATED LINKS
http://www.azerbaijanamericaalliance.org

More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.