2014

L'Azerbaijan America Alliance célèbre la fête nationale de l'Azerbaïdjan au National Mall

- Les activités autour du Jour des fleurs se tiendront le dimanche 5 mai, de 12h00 à 16h00, devant le musée national Smithsonian de l'air et de l'espace

WASHINGTON, le 4 mai 2013 /PRNewswire/ -- Ce dimanche, l'Azerbaijan America Alliance organise un festival culturel au National Mall afin de célébrer le Jour des fleurs, fête nationale azerbaïdjanaise.

Dans un esprit d'espérance et de renouveau de la vie, cette fête met l'accent sur l'enfance. Le Jour des fleurs est un événement festif et joyeux en Azerbaïdjan. L'Azerbaijan America Alliance a pour vocation de rassembler les Américains autour de la célébration du Jour des fleurs, et notamment les écoliers américains.

Cette célébration du Jour des fleurs proposera de nombreuses activités familiales, qui seront à la fois plaisantes et éducatives. Plus de 80 étudiants issus de la région métropolitaine étendue de Washington DC ont préparé des œuvres d'art qui seront exposées dimanche à l'occasion de cet événement. En plus d'autres activités pratiques et manuelles, le festival proposera des spectacles de danse en live ainsi que des présentations vidéo sur l'Azerbaïdjan et la signification de ce jour national pour le peuple azerbaïdjanais. La célébration du Jour des fleurs débutera par un discours de bienvenue du président de l'Alliance, le membre du Congrès Dan Burton, et se terminera par la présentation de deux œuvres d'art de grande envergure créées au cours de l'événement par des artistes locaux. Ce festival autour de la célébration du Jour des fleurs constituera l'opportunité idéale pour les étudiants et leur famille de fêter l'arrivée du printemps tout en découvrant la culture d'Azerbaïdjan !

L'Azerbaijan America Alliance est une organisation non partisane à but non lucratif, qui fournit des informations essentielles sur le peuple, la culture, la société, l'industrie, l'histoire et les événements contemporains intéressant les Azerbaïdjanais. Sa mission consiste à favoriser et à renforcer les relations entre le peuple d'Azerbaïdjan et les États-Unis. Au travers de discussions académiques, de programmes culturels et de discours politiques, l'alliance vise à promouvoir et à faire progresser une association durable entre les citoyens de ces deux nations.

SOURCE Azerbaijan America Alliance

More by this Source

Custom Packages

Start today.

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services