Le « Centre d'Excellence Altran pour les nouvelles technologies automobiles » ouvre à Barcelone

PARIS, May 21, 2012 /PRNewswire/ --

Altran, leader mondial du conseil en innovation et ingénierie avancée, inaugurait le jeudi 10 mai 2012, à Barcelone, le « Centre d'Excellence Altran pour les nouvelles technologies automobiles ».

Ce centre mondial d'excellence concentrera les projets du Groupe dans le domaine de l'innovation  et du développement de la voiture électrique, offrant ainsi à ses clients une expertise unique dans les technologies de l'électrique, de l'hybride, et dans les systèmes de réduction des émissions de CO2.

Le « Centre d'Excellence Altran pour les nouvelles technologies automobiles » bénéficiera des 30 années d'expérience d'Altran dans le secteur. Programmé pour recruter les meilleurs talents dans les domaines de la voiture électrique, la mécanique, l'électronique, les moteurs et l'innovation, le centre accompagnera les clients du Groupe tels que Renault, Nissan, PSA, BMW, Seat, Volkswagen et Porsche.

Dans les cinq prochaines années, le centre recrutera 400 consultants venus de toute l'Europe, qui rejoindront les 2000 spécialistes de l'automobile qui travaillent aujourd'hui dans plus de 20 pays.

"L'industrie automobile est en proie à de grands changements. Altran s'est positionné comme le partenaire en innovation de ce secteur, pour mieux faire face aux enjeux fondamentaux de mobilité liés à l'automobile du futur. C'est pourquoi l'ouverture de ce centre d'excellence viendra faciliter la fertilisation croisée de nos compétences dans l'automobile », souligne Cosimo de Carlo, Directeur exécutif pour Altran Automobile, Infrastructure et Transports.

Barcelone - le cœur de l'Europe électrique

Altran a décidé d'installer ce centre d'excellence à Barcelone, compte-tenu des nombreuses expériences acquises par le Groupe dans le secteur automobile ces dernières années, sans oublier les diverses initiatives menées par Barcelone pour promouvoir la voiture électrique, au point de faire de la ville une référence en Espagne et en Europe.

« En tant qu'innovation makers, nous concrétisons nos savoirs dans les nouvelles technologies. Altran Espagne est fier que ce centre d'excellence ouvre dans la ville de Barcelone, à partir de laquelle nous offrirons des services dédiés à nos clients partout dans le monde. Les nouveaux talents de ce centre, associés à nos 2000 experts, contribueront à construire le futur de l'industrie automobile », commente Luis Abad, Vice-président de la solution Systèmes d'Information et de l'industrie Services Financiers et Gouvernement du groupe Altran, pour l'Europe du Sud.

Ce nouveau centre fait partie d'un projet nommé Ba-tech que développe Altran, et qui comprend la création de quatre centres d'excellence à Barcelone : développement web, administration électronique, nouvelles technologies automobiles et management du changement.

Le moteur électrique défie le moteur thermique

Dans la soirée, Altran organisait un événement dans les rues de Barcelone afin de montrer un projet clé du secteur automobile, en association avec Quimera. La rue Reina María Cristina de la capitale Catalane s'est transformée en circuit automobile ou l'électricité a démontré toute sa puissance.

Pendant  l'événement, les spectateurs ont profité d'un spectacle opposant l'AEDC (All Electric Drift Car) à la McLaren MP4-12C, une voiture de sport à moteur thermique.

L'AEDC est un véhicule 100% électrique conçu pour concourir dans des compétions de drift et offre un apport instantané de puissance électrique, permettant de passer de 0 à 100 km/h en 3,2 secondes. Grace à un procédé chimique, les batteries présentent un niveau de sécurité accru sans risque de surchauffe, et peuvent se recharger à 80% en un cycle d'une heure.

Enfin, Altran a dévoilé en avant-première quelques-uns de ses développements en cours, en coopération avec Quimera : l'AEGT-Evo2 et l'AEGF (All Electric Great Formula), des véhicules destinés à réinventer le concept de compétition automobile et dont les courses démarreront en 2013.

Pour en savoir plus, consultez le dossier de presse :

http://www.altran.com/fr/centre-excellence-auto-espagne.html

A propos d'Altran

Leader mondial du conseil en innovation et ingénierie avancée, Altran accompagne les entreprises dans leurs processus de création et développement de nouveaux produits et services. Le Groupe intervient depuis 30 ans auprès des plus grands acteurs des secteurs aérospatial, automobile, énergie, ferroviaire, finance, santé, télécommunications etc.  Les offres du Groupe, déclinées depuis  les phases du plan stratégique en matière de  technologies nouvelles jusqu'aux phases d'industrialisation, assurent la capitalisation du savoir au sein de 4 domaines principaux : gestion du cycle de vie du produit, ingénierie mécanique, ingénierie systèmes et  systèmes embarqués, et systèmes d'information.

Le groupe Altran a réalisé en 2011 un chiffre d'affaires de 1 420 M€. Il compte plus de 17 000 collaborateurs dans plus de 20 pays, dont 15 000 consultants, et 500 clients majeurs.

http://www.altran.com

SOURCE Altran



More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.