2014

Le Bachfest Leipzig 2013 va mettre en lumière la « Vita Christi » avec des stars internationales

LEIPZIG, Allemagne, October 12, 2012 /PRNewswire/ --

Les premières ventes de billets commenceront le 15 octobre 2012

Le Bachfest Leipzig de l'année prochaine aura lieu du 14 au 23 juin 2013 sur le thème de la « Vita Christi » (Grande vie du Christ). Les premières ventes de billets pour le plus grand festival annuel de musique commenceront le 15 octobre 2012.

(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20121012/567731 )

L'oratorio de Noël de Jean-Sébastien Bach, « La Passion de Saint-Jean », et les oratorios de Pâques et de l'Ascension forment ensemble un grand projet d'oratorio qui a certainement été un point culminant de la vie musicale de Leipzig, Saxe, en 1734/1735. Durant un total de trois soirées de concerts, ces scènes de la Vita Christi seront présentées dans la réalisation musicale unique de Bach. Les oratorios seront dirigés par Trevor Pinnock et Sir John Eliot Gardiner. Pour la première fois, les lignes théologiques, dramaturgiques et de composition entre les grands oratorios de Bach sont tracées dans le cadre du programme d'un festival. Toutes les œuvres musicales sont dédiées au thème « Vita Christi » : tous les jours, des cantates de Jean-Sébastien Bach illustrant la vie du Christ seront jouées.

En plus de Sir John Eliot Gardiner et de Trevor Pinnock, le Bachfest 2013 présentera l'Orchestre baroque de Fribourg, Andreas Staier, l'Orchestre baroque d'Helsinki, Hermann Max, et beaucoup d'autres. L'orchestre Gewandhaus et le Chœur de Garçons de St. Thomas y participeront également, comme d'habitude. Avec 75 000 visiteurs et plus de 100 représentations chaque année, le Bachfest figure parmi les plus importants festivals internationaux de musique classique. Des artistes célèbres du monde entier vont jouer sur des sites authentiques liés à Bach à Leipzig et dans les environs. Bach a vécu ici pendant 27 ans entre 1723 et 1750. Il a dirigé le Chœur de Garçons de St. Thomas, qui célèbre son 800ème anniversaire en 2012.

Permanence téléphonique pour les billets : +49-387-1211-4191

http://www.bachfestleipzig.de; http://www.leipzig.travel

Contact auprès de la presse : Leipzig Tourismus und Marketing GmbH, Steffi Gretschel, RP Tourisme International, Téléphone : +49-341-7104-300, s.gretschel@ltm-leipzig.de

SOURCE Leipzig Tourismus und Marketing GmbH

More by this Source

Custom Packages

Start today.

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services