Le California Public Employees' Retirement System achète un tiers des intérêts de Bentall Kennedy

SEATTLE, June 27, 2012 /PRNewswire/ --

Le California Public Employees' Retirement System (CalPERS - Fonds de pension des salariés publics de Californie) a annoncé aujourd'hui son acquisition d'un tiers du capital de Bentall Kennedy, l'un des plus grands conseillers en investissements immobiliers d'Amérique du Nord.

« Bentall Kennedy présente un vaste palmarès d'excellence fiduciaire et est un leader mondial des meilleures pratiques environnementales, sociales et de gouvernance », a déclaré Rob Feckner, président du conseil d'administration du CalPERS.  « Cette relation permettra à notre équipe immobilière de se développer davantage en utilisant les tendances et les opportunités du secteur de la gestion et de l'investissement immobiliers. »

CalPERS, le plus important fonds de pension public aux États-Unis, a acquis le titre de participation qui était détenu depuis deux décennies par Ivanhoé Cambridge, la filiale immobilière de la Caisse de dépôt et placement du Québec.

Les deux tiers restants de la société en commandité sont divisés en parties égales entre la British Columbia Investment Management Corporation (bcIMC) et l'équipe de haute direction de Bentall Kennedy.

« CalPERS est un ajout complémentaire et bienvenu au Groupe Bentall Kennedy », a affirmé Doug Pearce, président-directeur général et responsable des investissements chez bcIMC.   « bcIMC et CalPERS sont des institutions qui partagent la même vision avec des objectifs d'investissement et des valeurs fondamentales similaires.   Nous admirons le leadership des membres de l'équipe de CalPERS aux États-Unis, et sommes impatients de travailler plus étroitement avec eux maintenant que la société est devenue un co-investisseur de Bentall Kennedy. »

Pour Ivanhoé Cambridge, cette vente fait partie d'un processus stratégique visant, à long terme, à accroître ses activités immobilières internes.

« Nous nous réjouissons du succès de notre investissement en capitaux dans Bentall Kennedy », a affirmé Daniel Fournier, président du conseil d'administration et directeur général d'Ivanhoé Cambridge. « C'est le résultat d'une relation efficace et mutuellement avantageuse. »

CalPERS affirme que le bilan fructueux des investissements à long terme d'Ivanhoé Cambridge avec Bentall Kennedy a également influencé sa décision.

« Ivanhoé Cambridge détenait une participation importante dans notre société depuis près de 20 ans », a expliqué Gary Whitelaw, président-directeur général du Groupe Bentall Kennedy. « Nous avons eu l'immense privilège d'apprendre de ses employés talentueux représentés dans notre conseil d'administration et au sein de leurs opérations immobilières. Le transfert rapide de la participation de la société à un nouveau partenaire stratégique profite à toutes les parties impliquées. »

« Nous accueillons chaleureusement l'expérience, la solidité et les perspectives mondiales que CalPERS apporte par le biais de sa participation dans notre société. Notre relation plus étroite bénéficiera à nos deux organisations tandis que nous poursuivons notre objectif commun de performance réussie et durable des investissements à long terme », a déclaré M. Whitelaw.

« Ce soutien important confirme notre position parmi les leaders de l'industrie en Amérique du Nord. Grâce à cette étroite collaboration avec des commanditaires de régimes de premier ordre, tels que bcIMC et CalPERS, nos organisations continueront d'apprendre l'une de l'autre, ce qui profitera à l'ensemble des clients, des locataires et des employés, à la fois au Canada et au États-Unis », a affirmé M. Whitelaw

CalPERS est le client de Bentall Kennedy depuis plus de 15 ans, et continuera d'utiliser ses services de recherche et d'investissement.

À propos du CalPERS

CalPERS est le plus important fonds de pension public aux États-Unis. Il gère les prestations de retraite de plus d'1,6 million d'employés de l'État, du gouvernement local, d'écoles publiques, de retraités et des membres de leurs familles en Californie, pour le compte de plus de 3 000 employeurs du secteur public et gère les prestations de santé de plus d'1,3 million d'inscrits. Le montant moyen des pensions versées par CalPERS est de 2 332 USD par mois. Le montant moyen de la pension perçue par les personnes qui ont pris leur retraite au cours de la dernière année fiscale se terminant au 30 juin 2011 s'élève à 3 065 USD par mois. Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site http://www.calpers.ca.gov.

À propos de bcIMC

bcIMC est une société indépendante de gestion des investissements qui gérait un portefeuille diversifié d'investissements au niveau mondial d'une valeur de 91,1 milliards CAD au 31 décembre 2011. Basée à Victoria, en Colombie-Britannique, et soutenue par une expertise acquise à la tête du secteur, bcIMC réalise des investissements dans toutes les principales catégories d'actifs, y compris les infrastructures et d'autres investissements stratégiques. Les clients de bcIMC incluent des caisses de retraite du secteur public, des fiducies publiques et des fonds d'assurance. Avec des biens immobiliers estimés à 14,4 milliards CAD au 31 décembre 2011, bcIMC est l'un des principaux propriétaires et promoteurs immobiliers du Canada. Le portefeuille immobilier canadien de bcIMC comprend des bureaux, des centres commerciaux, des immeubles résidentiels, des bâtiments industriels, des hôtels, ainsi que des intérêts dans des sociétés de gestion immobilière. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Internet http://www.bcimc.com.

À propos d'Ivanhoé Cambridge

Ivanhoé Cambridge est l'une des dix plus importantes sociétés immobilières au monde, avec plus de 30 milliards CAD d'actifs dans plus de 20 pays au 31 décembre 2011. Ivanhoé Cambridge est une filiale immobilière de la Caisse de dépôt et placement du Québec (lacaisse.com), l'un des gestionnaires de fonds institutionnels de premier plan au Canada. Pour tout complément d'informations, rendez-vous à l'adresse ivanhoecambridge.com.

À propos de Bentall Kennedy

Bentall Kennedy est l l'un des plus grands conseillers en investissements immobiliers d'Amérique du Nord et l'un des principaux prestataires de services immobiliers. Bentall Kennedy sert les intérêts de plus de 500 clients représentant 140 millions de pieds carrés (soit près de 13 millions de mètres carrés) de bureaux, commerces, bâtiments industriels, hôtels et immeubles résidentiels totalisant 28,7 milliards USD (en mars 2012) dans l'ensemble du Canada et des États-Unis.

Depuis 100 ans, Bentall Kennedy affiche un taux de rendement supérieur et est réputée pour son intégrité, ses innovations et sa valeur ajoutée. Bentall Kennedy respecte les Principes pour l'investissement responsable des Nations Unies et est un leader mondial reconnu dans le domaine de l'investissement immobilier responsable. Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site http://www.bentallkennedy.com.

Bentall Kennedy inclut Bentall Kennedy (Canada) Limited Partnership et Bentall Kennedy (États-Unis) Limited Partnership.

Pour de plus amples renseignements :


Pour tout complément d'informations ou pour fixer un entretien, veuillez contacter :

Jennifer Arnold, directrice des communications et du marketing
jarnold@bentallkennedy.com
+1-416-681-2726 or +1-416-953-7703

SOURCE Bentall Kennedy




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.