Le CAS apporte des améliorations à SciFinder® pour accroître la productivité des scientifiques

- Les récentes innovations modifieront la façon dont les scientifiques évaluent l'information liée à la réaction chimique

COLUMBUS, Ohio, 10 octobre 2012 /PRNewswire/ --  Le Chemical Abstracts Service (CAS), the choice for chemistry research™ (la référence mondiale en matière de produits chimiques), annonce que des améliorations majeures ont été apportées à SciFinder, la solution en matière de recherche dans le domaine de la chimie. Parmi ces innovations figurent l'amélioration de l'évaluation des groupes de réponses aux réactions ainsi que la facilitation de la collaboration entre les utilisateurs de SciFinder.

(Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20121009/CL89645LOGO )

Les scientifiques peuvent désormais rassembler les réactions par groupes de réponses en fonction de plus de 500 types de réactions connus, p. ex. la réduction des composés nitrés en amines. Cette fonctionnalité permettra d'évaluer rapidement la diversité d'un grand nombre de réactions. Elle permettra aussi aux chimistes de grouper les réactions comme ils le font mentalement, ce qui mettra en lumière plus rapidement les options synthétiques.

Le CAS a aussi ajouté une fonction de partage à SciPlanner™, le milieu de travail interactif de SciFinder qui permet aux scientifiques de déterminer plus rapidement les options de synthèse. Les nouvelles options de SciPlanner pour importer/exporter rendent la collaboration plus facile que jamais en permettant aux scientifiques de partager leur milieu de travail avec les autres utilisateurs de SciFinder.

Cette mise à jour est la plus récente des améliorations qui sont apportées continuellement à SciFinder. En décembre 2011, le CAS a ajouté à SciFinder les fonctions de classement des substances par pertinence et de bioactivité et de renseignements sur l'objectif pour aider les chimistes et les biologistes à trouver rapidement l'information qu'ils cherchent. En février 2012, la fonction d'accès en un clic au coût et à la disponibilité des produits chimiques offerts sur le marché a donné aux scientifiques la possibilité de faire une recherche à propos d'un produit et d'accéder directement au site Web des fournisseurs pour passer leur commande.  Seulement deux mois plus tard, SciFinder dévoilait de nouvelles fonctionnalités permettant d'améliorer la convivialité des recherches, dont celles liées aux propriétés des substances, la conversion des CAS Registry Numbers® en structures et la visualisation des substances et des groupes de réponses de références par l'entremise de la fenêtre d'aperçu en contexte.

CAS a aussi annoncé que SciFinder comptera près de 200 000 spectres RMN expérimentaux supplémentaires dans les prochaines semaines. Ces données expérimentales aideront les scientifiques à mieux caractériser et identifier les substances. 

« Bien que nous travaillions constamment à l'amélioration de SciFinder pour répondre aux besoins changeants des scientifiques, nous savons que celui-ci se démarque grâce au travail inégalé d'analyse, d'organisation et de préparation que réalise l'équipe de scientifiques de CAS partout au monde, et ce, dans les meilleurs délais de l'industrie », soutient Chris McCue, vice-président marketing à CAS. « Le CAS couvre un plus grand nombre d'autorités en matière de brevets que tout autre fournisseur d'information scientifique, et puisque 70 % des nouvelles substances mentionnées dans la littérature scientifique sont protégées par des brevets, nous voulons trouver des façons de présenter et de gérer les renseignements touchant les substances et les réactions dans SciFinder. »

À propos du CAS
Le Chemical Abstracts Service (CAS), une division de l'American Chemical Society, est la référence mondiale en matière de produits chimiques. Le CAS est le seul organisme au monde dont le but est de recueillir, de rassembler et d'organiser les renseignements relatifs aux substances dévoilées publiquement. Notre équipe mondiale de scientifiques organise et assure la qualité de nos banques de données, lesquelles sont reconnues comme faisant autorité par des compagnies de produits chimiques et pharmaceutiques, des universités, des organismes gouvernementaux et des bureaux de brevets partout au monde. En combinant ces banques de données avec les technologies avancées de recherche et d'analyse (SciFinder® et STN®), le CAS a créé l'interface d'information numérique appliquée à la découverte scientifique le plus récent, complet, sécuritaire et hyperlié. Pour en savoir davantage, visitez www.cas.org.

SOURCE Chemical Abstracts Service (CAS)



RELATED LINKS
http://www.cas.org

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.