Le célèbre Empire State Building améliore l'expérience de ses visiteurs avec une nouvelle exposition documentaire au 80e étage

NEW YORK, July 18, 2011 /PRNewswire/ --


- L'installation permanente fait la chronique de la conception et de la construction de l'immeuble de bureaux le plus célèbre du monde

Pour fêter son 80[e] anniversaire cette année, l'Empire State Building a aujourd'hui dévoilé une nouvelle exposition permanente qui retrace l'incroyable histoire de cet emblème international, de sa conception et de sa construction. Organisée par Carol Willis du Skyscraper Museum, le musée du gratte-ciel de New York, l'exposition a été installée au 80[e] étage de l'immeuble de bureaux le plus célèbre du monde afin d'enrichir et d'améliorer l'expérience des visiteurs de l'observatoire.

(Photo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20110718/NY35596)

Anthony E. Malkin, de l'Empire State Building Company, a déclaré : « Dans le cadre de notre programme Empire State ReBuilding de 550 millions de dollars, nous avons totalement revu l'expérience de notre observatoire. De notre magnifique foyer de style art déco superbement restauré à cette célébration des exploits sans précédent et sans égal des ingénieurs et des ouvriers ayant travaillé à la construction de l'Empire State Building, nous avons créé une toute nouvelle expérience pour les millions de personnes qui nous rendent visite chaque année. » Avant d'ajouter : « La nouvelle exposition du 80[e] qui rend hommage au travail pionnier des architectes, des entrepreneurs et des ouvriers de l'époque vient compléter notre exposition multimédia de 2 millions de dollars sur le travail exceptionnel entrepris en matière d'efficacité énergétique dans le bâtiment et offre une valeur éducative pour tous nos visiteurs. »

En s'appuyant sur des articles provenant des archives du Skyscraper Museum, l'exposition s'intéresse à trois thèmes principaux :

  • La rapidité  : La construction n'a duré que 11 mois, à compter de l'installation des premières colonnes en acier le 7 avril 1930 jusqu'à la fin des travaux le 31 mars 1931, juste un mois avant l'inauguration officielle le 1[er] mai 1931.
  • La taill : Gigantesque à tous les niveaux, la tour record a nécessité d'incroyables quantités de matériaux et de matériel pour construire ce qui reste encore à ce jour l'une des plus hautes et des plus grandes structures construites par l'homme dans le monde.
  • L'acier  : Le squelette en acier du bâtiment a été soigneusement élaboré avec des proportions remarquables et tous les aspects de sa construction semblent encore aujourd'hui extraordinaires.

L'exposition présente de nombreux faits marquants ainsi que des reproductions de photos et des souvenirs nostalgiques des plus de 3 400 travailleurs ayant participé à la création de ce morceau d'histoire. Les documents exposés incluent d'étonnantes photos de l'époque, des croquis et rendus d'architectes, des notes de construction, et des données comptables quotidiennes présentés sur une série de posters photographiques, de bannières, deux panneaux et sept présentoirs. Chose très originale, l'exposition se sert des fenêtres du bâtiment pour montrer des vues de 1931, donnant ainsi une parfaite idée de l'époque, qu'il est difficile d'imaginer sans l'avoir vue.

Les visiteurs de l'Empire State Building ont accès à l'exposition sur le chemin des célèbres observatoires du 86[e]et du 102[e] étages. Le bâtiment est ouvert 365 jours par an, de 8 h à 2 h du matin. Pour plus d'informations sur l'Empire State Building, rendez-vous sur http://www.esbnyc.com.  

À propos de l'EmpireStateBuilding

S'élevant à 443 mètres (soit, 1 454 pieds de la base à l'antenne) au-dessus du centre-ville de Manhattan, l'Empire State Building est «  l'immeuble de bureaux le plus célèbre du monde ». Grâce à de nouveaux investissements en infrastructure et dans la création d'aires et d'équipements pour le public, l'Empire State Building a attiré des locataires de premier ordre provenant de diverses industries autour du monde. La résistante technologie de radiodiffusion du gratte-ciel prend en charge la majorité des chaînes de télévision et de stations de radio FM de la zone métropolitatine de New York. L'Empire State Building a été élu « bâtiment préféré des Américains » lors d'un sondage réalisé par l'American Institute of Architects. L'observatoire de l'Empire State Building est l'une des attractions préférées au monde et la destination touristique no 1 de la région. Pour plus d'informations sur l'Empire State Building, rendez-vous sur http://www.esbnyc.com, http://www.facebook.com/EmpireStateBuilding, ou @ESBObservatory.

Contacts médias : Edelman Public Relations
Daniel Hernandez Lyon, +1-212-277-3738, daniel.hernandez@edelman.com
Blair Garson, +1-212-704-4494, blair.garson@edelman.com


SOURCE Empire State Building




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.