2014

Le centre d'études et de recherche sur la beauté du FIT présente une étude révolutionnaire et les impératifs en matière de technologies numériques pour l'industrie

--Solutions d'analyse numérique : les données volumineuses entraînent une valeur ajoutée significative, ainsi qu'un modèle de lancement des nouveaux produits

-- Marketing numérique : la plateforme M^3 de micro-ciblage, micro-engagement et micro-marketing

-- Commerce numérique : des possibilités commerciales illimitées – un nouveau modèle économique pour « La beauté à la demande »

-- Présentations multimédia sponsorisées par Beiersdorf, Inc. en collaboration avec son partenaire de recherche Google, Inc.

-- Allocution liminaire du stratège en chef des technologies numériques auprès de la campagne électorale d'Obama et PDG de Blue State Digital, Joe Rospars

NEW YORK, 8 juin 2013 /PRNewswire/ -- Le centre d'études et de recherche sur l'industrie de la beauté du Fashion Institute of Technology (FIT) a dévoilé ses perspectives « déstabilisantes » pour l'avenir du marketing des biens de consommation dans trois domaines clés de l'univers numérique lors de sa présentation Beauty in a Digital World, le mercredi 5 juin 2013 au FIT. Ces aspects essentiels, à savoir les solutions d'analyse numérique, le marketing numérique et le commerce numérique, ont été présentés par des candidats au master en études professionnelles du programme de Marketing et gestion des cosmétiques et des parfums (CFMM, Cosmetics and Fragrance Marketing and Management) offert par l'institut.

Parmi les étudiants inscrits au programme de master en marketing et gestion des cosmétiques et des parfums CFMM du FIT figurent des dirigeants en devenir de l'industrie de la beauté recommandés par leurs sociétés respectives. Chaque année, les finissants présentent leurs travaux de recherche approfondis, avant-gardistes et souvent étonnants, ainsi que leurs prédictions et propositions pour l'industrie.

Les livres blancs sur la recherche pour Beauty in a Digital World, ainsi que les livres blancs des présentations antérieures, sont disponibles sur le site www.fitnyc.edu/5518.asp. Pour voir les images, rendez-vous sur https://www.dropbox.com/sh/z3whz3z7eyux0ii/reNB1YuF1D.

Joe Rospars, stratège en chef des technologies numériques pour la campagne électorale du Président Barack Obama et pour sa campagne de réélection, ainsi que fondateur et PDG de Blue State Digital, a donné le discours liminaire.

Les travaux de recherche de cette année ont été menés en collaboration avec Google, Inc., bénéficiant également de la contribution d'experts en technologies numériques et en affaires du monde entier, et du soutien du sponsor de l'événement, Beiersdorf Amérique du Nord.

« C'est un honneur pour Beiersdorf d'être le sponsor officiel du programme de master de cette année en marketing et gestion des cosmétiques et des parfums du FIT », a déclaré Bill Graham, président, Beiersdorf Amérique du Nord. « Nous avons non seulement célébré la remise des diplômes à deux de nos plus brillants gestionnaires, mais nous avons aussi apporté notre soutien à un programme unique en son genre qui promeut l'innovation et une collaboration sans pareil au sein de notre industrie extrêmement concurrentielle. Le marketing numérique se trouve au cœur des campagnes de promotion de nos marques. Nous nous réjouissons à l'idée de mettre en œuvre certaines de ces excellentes idées et les conclusions de ces travaux de recherche afin de faire avancer nos marques. »

Prévisions issues des travaux de recherche :

  1. La mise à profit de l'intelligence artificielle, de la reconnaissance faciale et des technologies d'analyse prédictive révolutionnera l'expérience en magasin en la rendant entièrement personnalisée.
  2. La technologie activée par les mouvements permettra aux consommateurs de parcourir virtuellement les allées des produits situées partout dans le monde et de faire des achats directement à partir d'écrans interactifs dans le confort de leur domicile.
  3. « La beauté à la demande » fera appel à des technologies de capture d'images, de sons et de vidéos afin de permettre aux consommateurs d'acheter n'importe quel produit et à n'importe quel endroit, et ce, avec un simple clic. La rue devient le nouveau centre commercial.
  4. Le micro-ciblage, rendu possible grâce aux données et à la technologie, permettra aux marques de créer des communications très personnalisées. Le micro-engagement qui en découlera augmentera la valeur de la durée de vie de la consommation individuelle pour les marques.
  5. Le retour sur l'apprentissage est le nouveau RCI. Le retour sur l'apprentissage remplacera le rendement du capital investi (RCI) en tant que nouvelle mesure en temps réel destinée à suivre et à stimuler la valeur de la marque.
  6. Des capteurs feront partie intégrante des emballages de produits afin que le comportement d'utilisation réel des consommateurs puisse être étudié.

Veuillez trouver ci-dessous un résumé des présentations des trois aspects essentiels :

Solutions d'analyse numérique
Mettant l'accent sur six aspects principaux sur lesquels les données volumineuses auront un impact, cette étude montre comment les solutions d'analyse numérique contribueront à une concentration des données encore plus importante et à une personnalisation encore plus précise pour chaque consommateur au sein de l'industrie de la beauté. Le livre blanc avance des manières dont les données volumineuses peuvent identifier les nouveaux besoins des clients, valider l'efficacité des concepts, accroître les réussites de l'innovation, optimiser la distribution des stocks, suivre la consommation et les déviations, ainsi qu'établir des relations plus fortes avec les clients. Ces catégories s'appliquent au modèle de lancement de nouveaux produits appelé Beauty 2020. « Nous sommes fiers d'être le partenaire de recherche pour l'étude de recherche du FIT. Il existe d'énormes possibilités de générer de la valeur de marque grâce à l'utilisation intelligente des données, et nous appuyons des projets qui visent à rendre cela accessible et concret pour les spécialistes en marketing des marques », a expliqué Kevin Kells, directeur de l'industrie nationale des biens de consommation emballés chez Google, Inc.

Marketing numérique
Le pouvoir du micro-ciblage et du micro-engagement dans un monde de micro-marketing est représenté par une nouvelle plateforme intelligente basée sur les médias appelée m^3, qui témoigne de l'évolution du marketing. En effet, le même message, qui était autrefois envoyé à tous les consommateurs, est maintenant devenu un message personnalisé et correspondant à chaque individu dont le contenu se base sur des informations recueillies en temps réel par l'intermédiaire de plates-formes multiples. L'étude expose ce qu'il faut pour réussir dans le monde du micro-marketing d'aujourd'hui, dans un environnement où il n'y a plus de friction, en faisant part des progrès qui doivent être faits dans les médias, dans la métrologie et dans la gestion pour réussir se tailler une place à l'aide du marketing m^3. « Ce genre d'innovation et de responsabilisation deviendra essentiel au fur et à mesure que nous élargirons notre entreprise. Au final, tout doit pouvoir être mesurable », a déclaré Jeanine Shao Collins, vice-présidente exécutive et directrice de l'innovation chez Meredith 360, consultant auprès du groupe de recherche sur le marketing numérique.

Commerce numérique
En utilisant un nouveau modèle économique à la fine pointe de la technologie qui suit le cycle fluide du commerce, cette étude porte sur ce qu'il faut pour réussir dans le domaine du commerce numérique. Son analyse de la commodité, de l'aménagement et de la personnalisation permet de donner un aperçu de la façon dont les consommateurs seront capables d'effectuer des achats à partir de n'importe quel endroit et de la façon dont les marques pourront être vendues partout. La caractéristique « d'instantanéité » de « La beauté à la demande » crée des points de vente infinis et procure une satisfaction instantanée aux consommateurs. « Les recherches et les découvertes de l'équipe du commerce numérique mettent toutes deux en évidence les possibilités générées par les technologies numériques pour les détaillants multicanaux afin qu'ils puissent mieux répondre aux besoins des consommateurs et font particulièrement ressortir un potentiel commercial immense pour l'industrie de la beauté », a précisé Mariah Chase, cofondatrice de sendthetrend.com, le partenaire de recherche du groupe.

A propos de Fashion Institute of Technology (FIT)
Le master d'études professionnelles du Fashion Institute of Technology dans le cadre du programme de marketing et gestion des cosmétiques et des parfums (CFMM) a été mis au point avec la collaboration de l'industrie pour faire office de programme de développement du leadership à l'intention des dirigeants remarquables en milieu de carrière. Le programme d'études combine les compétences stratégiques en affaires et les compétences spécialisées de création et innovation de produits, et permet aux étudiants d'effectuer des études sur le terrain de façon intensive à l'échelle internationale en Europe et en Asie. Un programme de mentorat par des dirigeants du secteur ainsi qu'un plan de perfectionnement personnalisé sont offerts dans le cadre du programme d'études de gestion sur mesure qui forme des leaders futurs de l'industrie.

Le programme d'études supérieures du FIT marie les talents des futurs leaders de l'industrie, sélectionnés par des entreprises de premier plan au monde  comme les maisons de luxe (par exemple Chanel, Estée Lauder et LVMH) et les fabricants de biens de consommation emballés (dont Beiersdorf, L'Oréal, Procter & Gamble et Unilever). En tant que partie intégrante de l'École d'études supérieures du FIT, son programme de master est devenu un groupe de réflexion réputé au sein de l'industrie de la beauté, grâce aux recherches de qualité supérieure qu'il mène chaque année et qui sont présentées devant un public composé de 700 dirigeants et représentants de la presse, ainsi que dans le cadre de groupes spécialisés, symposiums et forums à la fois dans le milieu universitaire et industriel. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.fitnyc.edu.

Contact : Cheri Fein, FIT, +1.212.217.4700 ou press@fitnyc.edu

SOURCE Fashion Institute of Technology



RELATED LINKS
http://www.fitnyc.edu

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.