Le Centre pour le leadership créatif implante un bureau en éthiopie : le leadership doit être développé pour libérer le potentiel de l'Afrique

ADDIS-ABEBA, Ethiopie, April 19, 2012 /PRNewswire/ --

Classé parmi les 10 plus grands fournisseurs mondiaux en matière d'enseignement du leadership par le Financial Times et BusinessWeek, le Centre pour le leadership créatif (CCL), , lancera son tout premier bureau africain le 10 mai 2012 au Radisson Blue Hotel, à Addis-Abeba. Cet évènement coïncide avec le Forum économique mondial (FEM) sur l'Afrique, au cours duquel le renforcement du leadership de l'Afrique constituera un thème central.

Basé à Addis-Abeba, en éthiopie, abritant à la fois l'Union africaine et les Nations Unies, le nouveau bureau du CCL jouira d'une position stratégique en vue de faire progresser la compréhension, la pratique et le développement du leadership à travers l'Afrique.

« Le CCL agit en Afrique depuis de nombreuses années, ce qui nous permet de saisir les aspirations de la région », a déclaré Rudi Plettinx, Vice-président et Directeur général du CCL pour la région Afrique, Europe et Moyen-Orient (EMOA). « Cependant, il s'agit de la première base du CCL en Afrique, nous aidant à répondre à la demande croissante de développement du leadership africain. »

Les progrès économiques sans précédent ainsi que l'importance géopolitique croissante du continent intensifient la demande d'un leadership efficace. D'autres défis, tels que le chômage des jeunes et l'insécurité alimentaire, contribuent à la nécessité d'un leadership solide qui permette de traduire la croissance de l'Afrique en de plus grandes opportunités pour les générations futures.

« Le CCL aide à redéfinir le leadership en se focalisant sur une approche systémique, en commençant par l'individu, puis en passant à l'organisation pour enfin diriger la société », a déclaré Steadman Harrison III, Directeur régional pour l'Afrique du CCL. « Le développement du leadership peut être utilisé pour faire face aux défis les plus importants. Il est approprié que nous soyons accessibles pour ceux qui joueront un rôle face à ces problèmes. »

L'Afrique est largement considérée comme le « continent de l'avenir ». Le FEM la décrit comme « vouée à connaître une poussée de croissance » et prédit que sept des dix économies à la croissance la plus rapide au cours des cinq prochaines années se trouvent en Afrique sub-saharienne.

« Nous pensons que le bureau du CCL à Addis-Abeba jouera un rôle crucial en vue d'aider les Africains à aiguiser leurs aptitudes de leadership à tous les niveaux de la société », a ajouté Plettinx. « Il servira de base au programme Leadership Beyond Boundaries (LBB - Leadership par-delà les frontières) du CCL : une initiative lancée en 2006 pour démocratiser le développement du leadership et libérer le potentiel humain de manière accessible et abordable. »

Le CCL a été impliqué dans des projets de 16 pays d'Afrique, y compris le Liberia et l'éthiopie, travaillant entre autres avec le Fonds international de développement agricole (FIDA) de l'ONU et la Marrow Foundation.

http://www.ccl.org/emea

SOURCE Center for Creative Leadership




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.