Le chapitre nigérian de l'ASSE accueille sa première conférence sur le perfectionnement professionnel

CHICAGO, 10 février 2014 /PRNewswire/ -- L'ASSE (American Society of Safety Engineers), la plus ancienne société du monde dédiée à la sécurité professionnelle, annonce que son chapitre nigérian accueillera NIGERIA PDC 2014, une conférence et exposition de trois jours sur le perfectionnement professionnel, à Lagos, Nigéria, du 21 au 23 mai 2014.

C'est la première fois que le chapitre nigérian de l'ASSE accueillera une conférence sur le perfectionnement professionnel à Lagos, Nigéria, ciblant un public de spécialistes de la sécurité du pays issus d'une grande diversité de secteurs, notamment du secteur des hydrocarbures, de la construction, de la fabrication, entre autres.

« La conférence Nigeria PDC 2014 cherche à rassembler tous les professionnels de la sécurité et leaders de l'industrie sous un même toit au Nigéria dans un objectif commun : donner une voix à la sécurité », déclare Jeff 'Vwede Obahor, président du chapitre nigérian de l'ASSE. « L'événement est le premier de ce type à prendre place au Nigéria et en Afrique, offrant l'opportunité attendue depuis longtemps de donner à la santé et à la sécurité du travail une voix qui portera au-delà du secteur des hydrocarbures. »

Le Nigéria qui, d'après des données récentes du gouvernement, s'apprête à devenir la principale économie d'Afrique, et qui est classé comme un marché émergeant par la Banque mondiale, enregistre une croissance énorme grâce à ses réserves pétrolières et aux projets de construction nécessaires au renforcement de son infrastructure.

« L'ASSE veut collaborer avec des intérêts communs, les entreprises et les officiels du gouvernement pour s'assurer que les initiatives de sécurité sont incorporées dans chaque projet entrepris au Nigéria et dans l'ensemble de l'Afrique », déclare Kathy A. Seabrook, présidente de l'ASSE. « Nous sommes fiers du travail accompli par notre chapitre nigérian pour apporter les meilleures pratiques en matière de santé et de sécurité du travail aux professionnels de la sécurité du continent. »

La conférence, qui se tiendra au Federal Palace Hotel de Victoria Island à Lagos, devrait accueillir plus de 1 500 participants et des exposants du Nigéria et étrangers. Pour davantage d'informations, des mises à jour ou pour vous inscrire à la conférence, envoyez un e-mail à pdc2014@nigeria.asse.org.

Fondée en 1911, l'ASSE, dont le siège se trouve à Chicago, possède plus de 35 000 membres professionnels de la sécurité, de la santé et du milieu de travail venant du monde entier, qui dirigent, gèrent, supervisent, recherchent et conseillent sur les questions de sécurité, santé, transport et environnement dans tous les secteurs d'activité, le gouvernement, le travail, les soins de santé et l'éducation. Pour davantage d'informations, consultez www.asse.org/newsroom.

SOURCE American Society of Safety Engineers



RELATED LINKS
http://www.asse.org

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.