Le chiffre d'affaires d'Interoute monte en flèche : 24% de croissance

PARIS, April 23, 2012 /PRNewswire/ --

La forte demande pour des services Cloud, de la bande passante et de l'infrastructure porte le chiffre d'affaires d'Interoute à 366 millions d'euros pour l'année 2011

La forte demande pour des services Cloud, de la bande passante et de l'infrastructure porte le chiffre d'affaires d'Interoute à 366 millions pour l'année 2011, soit une croissance de 24% par rapport à 2010. Interoute, opérateur propriétaire de la plus grande plateforme de services cloud d'Europe a boosté son EBITDA de 16,5% pour atteindre 68 millions d'euros.  Malgré des investissements importants dans de nouveaux services et dans l'expansion de son infrastructure, l'entreprise connaît une hausse de son résultat à hauteur de 7,6 millions d'euros.

Interoute a étendu son offre phare d'infrastructures Internet à des services Cloud pour les entreprises qui représentent aujourd'hui la majorité de ses revenus (55%, 204 millions d'euros). Connue sous le nom de TIC unifiées, la stratégie lancée en 2009, anticipe et répond aux besoins du marché en proposant des solutions de connectivité, d'hébergement et de communications sur son réseau paneuropéen avec un modèle de tarification très souple - le Cloud Interoute. Plus récemment, début 2012, Interoute a lancé son Virtual Data Centre, qui permet aux organisations de déployer en quelques minutes des serveurs virtuels et une infrastructure de stockage pour leurs applications, alliant facilité et sécurité pour les Clouds d'entreprises.

Le caractère innovant des services aux entreprises proposés par Interoute a attiré des clients prestigieux tels que Deutsche Post, SCA, l'UEFA et Tieto. La croissance de sa division Entreprise s'est accentuée par l'acquisition stratégique, début 2011, de Visual Conference Group (VCG), leader de la visioconférence. L'intégration de sa solution de visioconférence, Video as a Service, à l'offre Communications Unifiées a permis de séduire de nouveaux clients intéressés à la fois par les services vidéo et réseau. Au quatrième trimestre 2011, Interoute a enrichi son portefeuille de services Cloud avec l'acquisition d'un spécialiste de la gestion d'applications, Quantix, et par le lancement de son Cloudstore.

L'activité de fournisseur de services, qui représente actuellement 45% des revenus d'Interoute, tire sa croissance grâce au marché des câbles sous-marins et à l'augmentation de la demande en fibre et bande passante, résultat direct des besoins croissants de capacité pour les applications et la vidéo, de la part des consommateurs comme des entreprises.

Au premier trimestre 2011, Interoute est devenu le fournisseur du réseau cœur de Telefónica International Wholesale Services (TIWS) pour l'ouest de l'Europe. Au deuxième trimestre, Interoute a signé un accord avec Gulf Bridge International (GBI) pour lui fournir un accès à l'Europe avec le réseau fibre optique d'Interoute.

Philippe Moity, Directeur d'Interoute, commente : « Notre stratégie consiste à fournir au marché des entreprises des services Cloud innovants et compétitifs tout en conservant notre place de fournisseur privilégié d'infrastructure Internet en Europe - ce sont les deux moteurs de notre croissance. Alors que la vidéo, les données et le cloud sont dans une bonne dynamique, Interoute est parfaitement bien positionné pour répondre aux demandes des entreprises nationales et internationales, et aux opérateurs globaux. Propriétaire de l'infrastructure Cloud privée la plus étendue d'Europe, l'innovation est autant au cœur de notre culture, que l'infrastructure sur laquelle nous avons bâti Interoute. »

Joel Stradling, analyste Business Network and IT Services chez Current Analysis, commente : « Chez Interoute, la croissance des ventes résulte d'une double approche, qui combine une capacité quasi illimitée et l'infrastructure haut-débit avec un portefeuille pertinent de services cloud et de connectivité. Nous prévoyons que cet opérateur gagnera de nouvelles parts de marché car il n'est pas handicapé par des infrastructures vieillissantes et il adopte de nouvelles stratégies commerciales innovantes sur la manière dont les entreprises achètent de la connectivité, de l'hébergement et des services informatiques. »

A propos d'Interoute

Interoute possède le réseau voix et données le plus avancé et le plus dense d'Europe, avec 60 000 km de fibre et 8 data centres, plus 32 centres en colocation et 150 autres data centres chez ses partenaires à travers le continent. Interoute propose ses services réseaux de nouvelle génération à de nombreux secteurs d'activité incluant l'aérospatial, l'automobile, la finance, l'industrie pharmaceutique et la distribution. Chacun des opérateurs historiques européens ainsi que les grands opérateurs d'Amérique du Nord, de l'Asie du Sud Est, plusieurs administrations, universités et centres de recherches, font également partie de ses clients. Ces organisations trouvent en Interoute le partenaire idéal pour assurer leur connectivité, l'hébergement de leurs contenus, l'accès à Internet, ou créer de nouveaux services. Présent au sein de toute l'Europe, en Amérique du Nord et à Dubaï, Interoute possède et gère également plusieurs réseaux métropolitains parmi les plus grands centres d'affaires européens. Plus d'un milliard d'euros de transactions e-commerce transitent par ses centres de données chaque jour et le support est assuré dans 15 langues européennes, faisant d'Interoute l'un des acteurs majeurs de la chaines de distribution numérique européenne. Le réseau d'Interoute est armé pour le futur, avec le plus grand potentiel de fibres et de fourreaux d'Europe, et l'opérateur est leader dans le déploiement de technologies réseaux avancées, from the ground to the cloud.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur http://www.interoute.fr

Suivez-nous sur twitter http://twitter.com/Interoutenews

SOURCE Interoute



More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.