PR Newswire: news distribution, targeting and monitoring
2014
See more news releases in Alternative Energies  | Environmental Issues  | Trade Show

Le choix du monde : augmenter de 40% la consommation de combustibles fossiles ou accroître la production éolienne mondiale d'ici à 2030

Share with Twitter Share with LinkedIn

BRUXELLES, June 1, 2012 /PRNewswire/ --

- Journée mondiale de l'énergie éolienne le 15 juin

D'ici à 2030, la consommation mondiale d'énergie primaire devrait augmenter de 40%. La population mondiale passera de 7 milliards d'habitants aujourd'hui à plus de 8 milliards dans 20 ans. Plus de la moitié de cette consommation augmentée, provenant de combustibles fossiles, sera utilisée pour produire de l'électricité, à moins que les dirigeants de la planète n'encouragent l'énergie éolienne et d'autres énergies renouvelables. Si la production éolienne et la production d'énergies renouvelables n'augmentent pas, les émissions de CO2 exploseront (+ 30%).

Quelques jours avant la conférence mondiale Rio +20, des milliers de citoyens du monde entier vont découvrir les avantages de l'énergie éolienne. Le 15 juin, plus de 50 organisations s'unissent pour présenter la « Journée mondiale de l'énergie éolienne », pendant que des citoyens s'engagent à soutenir l'énergie éolienne. L'année dernière, plus de 230 événements ont été organisés dans 40 pays, notamment des visites de parcs éoliens, des concerts en plein air et des débats publics.

Cette année, avant la Journée mondiale de l'énergie éolienne, 2 300 personnes issues de 65 pays ont participé à un concours de photos sur l'énergie éolienne ; l'un des participants se trouvait même dans une station scientifique en Antarctique. 16 ambassadeurs de la Journée mondiale de l'énergie éolienne, dont Adnan Amin, directeur général de l'Agence internationale pour les énergies renouvelables (IRENA), soutiennent les événements de cette année: une course de bienfaisance à Hambourg, un tournoi de football à Wembley, près de Londres, des concours de peinture dans des écoles en Nouvelle-Zélande, la « Semaine de l'énergie 2012 » (Energy Week 2012) à Boston (États-Unis) et la spectaculaire « descente en rappel » d'éoliennes en Autriche...

Pour plus d'informations :

Site Web de la Journée mondiale de l'énergie éolienne :

Association européenne de l'énergie éolienne (EWEA) :

Conseil mondial de l'énergie éolienne (GWEC) :

SOURCE EWEA European Wind Energy Association

Featured Video

Journalists and Bloggers

Share with Twitter Share with LinkedIn

Custom Packages

Start today.

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Online Member Center