PR Newswire: news distribution, targeting and monitoring
2014
See more news releases in Art  | Education  | Surveys, Polls and Research

Le classement unique des établissements scolaires de BE OPEN suggère qu'il est économiquement viable d'intégrer les études créatives dans le programme d'enseignement

Share with Twitter Share with LinkedIn

LONDON, July 1, 2013 /PRNewswire/ --

BE OPEN, fondation sociale et culturelle qui soutient la créativité et l'innovation, vient de publier un nouveau classement qui analyse la stratégie, l'offre pédagogique et l'excellence dans l'enseignement des arts dans les établissements d'éducation secondaire européens.

Ce classement couvre des programmes qui vont de l'art à l'artisanat, en passant par le design, le cinéma, l'écriture et les arts du spectacle dans des établissements du Royaume-Uni, de France, d'Allemagne, de Belgique, des Pays-Bas, de Suisse, d'Italie et d'Espagne.

Préparé par WIRED Consulting, la branche d'événements sur mesure du magazine WIRED UK, ce classement utilise des rapports et des statistiques existants pour classer vingt établissements dans chaque pays, en mettant en relief les cinq leaders. La description de chaque établissement inclut des remarques sur le contexte social, l'accessibilité, le financement, les opportunités de carrière, les professeurs notables, les anciens élèves et les caractéristiques innovantes. Le rapport révèle que même si l'enseignement au niveau secondaire supérieur doit refléter la connaissance du paysage professionnel et des opportunités de carrière, il doit aussi simplement donner aux élèves une appréciation des principes créatifs. Ce rapport incorpore des extraits d'entretiens réalisés auprès de personnalités créatives prestigieuses, d'anciens élèves, de professeurs et de leaders en matière d'enseignement créatif dans les huit pays analysés.

En créant ce rapport, l'objectif de BE OPEN est de contribuer à la définition de l'« excellence » et à l'identification de chefs de file en matière d'enseignement créatif, afin d'aider les étudiants à faire des choix informés concernant les matières à étudier et les établissements répondant le mieux à leurs besoins.

Le classement révèle qu'un nombre relativement faible d'établissements scolaires offrent la possibilité d'acquérir une riche expérience créative, la plupart privilégiant les études traditionnelles et les travaux basés sur des examens. Cependant, ceux qui reconnaissent avec confiance le potentiel de l'enseignement créatif sont désormais en mesure de justifier leur approche par un argument de poids, avec des élèves plus engagés et obtenant globalement de meilleurs résultats.  

Elena Baturina, femme d'affaires, entrepreneure et fondatrice de BE OPEN, a déclaré : « Le défi intéressant est de déterminer comment faire passer l'enseignement créatif du niveau scolaire au niveau professionnel, afin de développer les compétences de la prochaine génération de professionnels créatifs. C'est sur cet aspect que se concentre la plateforme éducative 'Inside the Academy' récemment lancée par BE OPEN, qui soutiendra les étudiants en design au travers de trois éléments clés : un classement des programmes créatifs au niveau de l'éducation supérieure, un programme visant à connecter les études universitaires avec des opportunités commerciales et un prix annuel destiné à couvrir les frais de subsistance d'un étudiant créatif prometteur. »

Pour suivre l'actualité de BE OPEN, rendez-vous sur :
http://www.beopenfuture.com
instagram.com/beopenfuture
twitter.com/BEOPENFUTURE
youtube.com/BeOpenCreative
facebook.com/beopenawards

SOURCE BE OPEN



Featured Video

Journalists and Bloggers

Visit PR Newswire for Journalists for releases, photos, ProfNet experts, and customized feeds just for Media.

View and download archived video content distributed by MultiVu on The Digital Center.

Share with Twitter Share with LinkedIn

Next in Art News

 

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

 
 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

 
 

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.

 

Online Member Center

Not a Member?
Click Here to Join
Login
Search News Releases
Advanced Search
Search
  1. PR Newswire Services
  2. Knowledge Center
  3. Browse News Releases
  4. Contact PR Newswire
  5. Send a News Release