2014

Le Climate Reality Project annonce les dates de formation 2013 du corps de porte-parole de la cause climatique

-- Son président et fondateur Al Gore animera en personne les sessions d'Istanbul et de Chicago

BOULDER, Colorado, 15 mai 2013 /PRNewswire/ -- Le Climate Reality Project a annoncé aujourd'hui les dates de formation de son très prisé Climate Reality Leadership Corps. Ce corps compte actuellement plus de 4 000 porte-parole de la cause climatique originaires de 58 pays. Des informations supplémentaires sur les programmes de formation sont disponibles à l'adresse http://climaterealityproject.org/leadership-corps/.

Pour partie animées par Al Gore, ces sessions de formation intensive de trois jours, actuellement dans leur sixième année, réuniront quelques-uns des plus grands climatologues, spécialistes des médias et de la communication et acteurs du secteur qui dévoileront les dernières conclusions de la recherche sur le changement climatique, présenteront les meilleures pratiques à adopter pour s'exprimer en public, des stratégies de communication et traiteront des capacités de mobilisation sur les réseaux sociaux. Les formations des porte-parole de la cause climatique se dérouleront du 14 au 16 juin à Istanbul en Turquie et du 30 juillet au 1er août à Chicago dans l'Illinois. Pour bénéficier de ces formations, il est nécessaire de présenter une demande en bonne et due forme à l'adresse http://climaterealityproject.org/leadership-corps/.

Le programme Climate Leadership Corps forme des bénévoles du monde entier à transmettre le message du Climate Reality Project en s'appuyant sur une présentation multimédia. L'objectif est de donner les moyens à ces bénévoles de devenir des porte-parole de la cause climatique au sein de leur communauté. Les porte-parole de la cause climatique issus des sessions de formation sont des orateurs dynamiques et compétents disposant des connaissances, outils et de l'élan nécessaires pour diffuser le message lié au changement climatique auprès de publics variés constitués de dirigeants d'entreprises, d'écoles, de groupes confessionnels et de décideurs de tous niveaux.

« À l'instar des dizaines d'éminents spécialistes mondiaux du changement climatique, j'ai hâte de rencontrer en personne et de travailler avec les milliers de nouveaux porte-parole de la cause climatique lors des formations de cet été », a déclaré Al Gore, président et fondateur de The Climate Reality Project. « Les porte-parole de la cause climatique exercent une influence énorme en associant par des mots simples et accessibles la science de haut niveau à la vie quotidienne de leur public. »

« Les formations à l'intention des porte-parole de la cause climatique sont spécialement conçues pour permettre à la future génération de militants de la cause climatique d'acquérir un un éventail complet de compétences grâce auxquelles ils seront en mesure de parler de manière efficace de la crise climatique au sein de leur communauté », a déclaré Maggie L. Fox, président-directeur général de The Climate Reality Project.

À propos de The Climate Reality Project
The Climate Reality Project est l'une des plus grandes organisations au monde dont la vocation est d'inciter à agir pour lutter contre le changement climatique. Pour plus d'information, veuillez consulter le site www.climaterealityproject.org ou suivre notre actualité sur Twitter à l'adresse @ClimateReality.

SOURCE Climate Reality Project



RELATED LINKS
http://www.climaterealityproject.org

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.