Le Cloud le plus distribué d'Europe débarque en Amérique

PARIS, June 18, 2014 /PRNewswire/ --

L'offre IaaS d'Interoute, son Virtual Data Centre, prend une envergure mondiale 

Interoute, opérateur propriétaire de la plus grande plateforme de services Cloud d'Europe, annonce l'ouverture d'un nouveau Virtual Data Centre (VDC) à New York, donnant ainsi une dimension mondiale à son Cloud. Avec une latence aussi basse que 68ms[1] entre ses Virtual Data Centres de Londres et New York, Interoute propose son offre IaaS avec une très faible latence et un Cloud mondial à portée de mains.

Régis Castagné, Directeur Général d'Interoute pour la France et la Suisse, commente : « Il ne suffit pas aux entreprises européennes qui ont des velléités de développement outre atlantique d'avoir un data centre aux Etats-Unis pour avoir un pied en Amérique. Pour être compétitives, elles ont besoin d'un Cloud reposant sur un réseau qui leur apporte rapidité et performance. Le VDC d'Interoute leur procure une architecture cloud massivement distribuée, mondiale, et nous proposons notre réseau, gratuitement. Cette première ouverture outre-Atlantique, à New York, fait écho à notre implantation en début d'année à Hong Kong, et confirme notre volonté d'expansion hors de notre base installée d'Europe. »

Interoute possède désormais des VDC dans 8 pays à travers le monde dont 6 en Europe. Ce VDC repose sur les fondations du réseau MPLS et sur le backbone Internet mondial d'Interoute, élément clé de l'internet européen, qui apporte l'information au plus près des clients. Le réseau s'étend au-delà du data centre, fournissant une connectivité aux utilisateurs du monde entier.

Les clients du VDC d'Interoute bénéficient d'un accès à l'ensemble des ressources du réseau disponibles à travers la plateforme et peuvent se créer une informatique et une infrastructure de stockage sur mesure, où qu'ils soient. Ils peuvent également accéder à des déploiements rapides grâce au CloudStore d'Interoute qui permet de créer instantanément des machines par le biais d'un menu d'options simples. Le VDC d'Interoute propose de choisir en standard entre un cloud public, privé (MPLS), ou hybride, défini au niveau du réseau.

Les clients jouissent d'une grande flexibilité qui leur permet de déplacer et de stocker leurs données selon leurs besoins, que ce soit en Europe, en Amérique du nord ou en Asie. Ce haut degré d'automatisation et de maillage avec un nombre important de localisations laisse aux clients le choix de tout rassembler en un lieu unique ou de distribuer rapidement leurs données vers de nouveaux lieux et de nouveaux marchés. Cela pour offrir une expérience utilisateur plus rapide, en réduisant la latence dans leur architecture Cloud, et pour les aider à se conformer aux règles légales de chaque pays. Le VDC d'Interoute trouvant sa puissance de calcul au sein même du réseau, le transfert de données d'une zone internationale à l'autre est gratuit.

Jon Collins, Principal Advisor chez Inter Orbis & Analyst, GigaOm Pro, déclare : « Voilà plusieurs années que l'intérêt se porte sur l'aspect Infrastructure as a Service du Cloud Computing, c'est-à-dire : quelle est la meilleure utilisation de tous ces serveurs hébergés et virtualisés désormais disponibles ? Les bénéfices de cette approche sont grandement appréciés et nous donnent des pistes pour de futurs développements. Notre compréhension s'est accrue et nous avons pris conscience que l'approche traditionnelle du Cloud Computing consistant à être « quelque part » dans le Cloud, sans prise en compte des limites physiques de transmission, freine la portée et la sophistication des applications. La prochaine étape est l'intégration totale, englobant les contraintes réseau et ouvrant la porte à une approche d'informatique massivement distribuée. Ce changement mettra l'accent sur l'importance du réseau comme élément différenciateur, l'utilisation du Cloud poursuivant sa croissance.»

[1]68ms mesurés lors d'un test Ping depuis le VDC d'Interoute à Londres vers le VDC de New York, le 6 juin 2014.

A propos d'Interoute 

Interoute est le propriétaire de la plus grande plateforme de services Cloud d'Europe, avec 60 000km de fibre et 8 Virtual Data Centres, 11 data centres d'hébergement plus 31 centres en colocation reliés à 140 autres data centres chez ses partenaires à travers le continent. Son offre pour des TIC unifiées s'adresse aux multinationales ainsi qu'à toutes les grandes entreprises de télécommunications d'Europe et aux principaux opérateurs d'Amérique du Nord, de l'est et du sud de l'Asie, aux états et aux universités. Ces organisations trouvent en Interoute le partenaire idéal pour assurer leur connectivité, l'hébergement de leurs contenus, l'accès à Internet, ou créer de nouveaux services. Sa stratégie pour des TIC unifiées se montre attractive pour les entreprises qui cherchent une plateforme sécurisée, évolutive et sans contraintes, sur laquelle elles puissent construire leurs services voix, vidéo, informatique et données, et pour les fournisseurs de services Internet désirant une haute capacité internationale pour leur infrastructure et le transfert de données. Présent au sein de toute l'Europe, en Amérique du Nord et à Dubaï, Interoute possède et gère également plusieurs réseaux métropolitains parmi les plus grands centres d'affaires européens.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.interoute.fr

Suivez-nous sur twitter : https://twitter.com/Interoute_fr

SOURCE Interoute



More by this Source

Best of Content We Love 2014 


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.