Le cocktail Cuba Libre - créé avec du rhum BACARDÍ® - célèbre son 113ème anniversaire

LONDRES, August 29, 2013 /PRNewswire/ --

Créé en 1900 avec du rhum BACARDÍ, plus de six millions de verres de ce cocktail sont dégustés chaque jour

Le légendaire Cuba Libre, plus communément appelé un « BACARDÍ et Coke® », fête ses 113 ans ce mois-ci. Depuis sa création à La Havane, à Cuba, en 1900, il est devenu l'un des cocktails les plus commandés dans le monde avec soixante-dix boissons BACARDÍ Cuba Libre consommées chaque seconde, chaque jour aux quatre coins du monde.

     (Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20130828/637406 )

La boisson qui a créé une révolution dans le monde des cocktails est née d'une révolution elle-même. 1898 a marqué la fin de la Guerre d'indépendance cubaine. C'est cette guerre, connue sous le nom de guerre hispano-américaine, qui a fait venir de nombreux Américains à Cuba, dont le futur président des États-Unis Theodore Roosevelt, qui était alors colonel dans son régiment communément appelé les Rough Riders.

Ces Américains ont amené avec eux à Cuba le Coca-Cola®, qui est rapidement devenu une boisson populaire aussi bien auprès des Cubains que des Américains. Alors qu'il célébrait la victoire de Cuba à l'American Bar à La Havane, un membre de l'U.S. Army Signal Corps a décidé de combiner son rhum cubain BACARDÍ avec du Coca-Cola® et un jus de lime frais, suscitant l'intérêt des autres personnes présentes dans le bar.

Rapidement, le bar complet s'est mis à boire ce nouveau cocktail séduisant et le capitaine leva son verre pour un toast, « ¡Por Cuba libre! » (Pour un Cuba libre) - une phrase utilisée fréquemment comme cri de bataille aussi bien par les révolutionnaires cubains que par les soldats américains. Le nom a plu et il est resté.

« Nous sommes extrêmement fiers que même après 113 ans, le Cuba Libre, un mélange simple mais distinctif de rhum BACARDÍ, de cola et de jus de lime frais, soit le cocktail préféré au monde », a déclaré Dmitry Ivanov, directeur mondial principal de la catégorie Rhums. « L'histoire du Cuba Libre en fait plus qu'un simple cocktail. Chaque personne commandant un « BACARDÍ et Coke » devrait connaître son riche héritage comme toast à la liberté ».

« Le Cuba Libre est non seulement délicieusement rafraîchissant, il est aussi facile à réaliser, ce qui explique sa grande popularité à travers le monde », a déclaré David Cordoba, ambassadeur mondial de la marque BACARDÍ. « Pour être un véritable Cuba Libre, cependant, il doit s'agir de BACARDÍ - la qualité du rhum est indéniable, et les origines historiques de la boisson lui procurent une histoire avec laquelle peu de cocktails sont en mesure de rivaliser ».

Cuba Libre original

1 dose de rhum BACARDÍ Gold

3 doses de Coca-Cola® (en bouteille)

2 quartiers de lime

Des glaçons

Remplir un grand verre de glaçons. Presser le jus d'un quartier de lime frais dans le verre. Mettre l'écorce du quartier de lime pressé dans le verre. Verser du rhum BACARDÍ Gold et complétez avec du Coca-Cola® glacé, de préférence en bouteille. Remuer doucement. Décorer avec un quartier de lime.

Après plus de 150 ans, Bacardi continue de faire l'histoire avec ses délicieux cocktails. Pour en savoir plus à propos de son héritage pionnier, de son esprit révolutionnaire et connaître des recettes de cocktails classiques, visitez bacardi.com.  

À propos du rhum BACARDÍ - Le rhum le plus primé au monde

En 1862, dans la ville de Santiago de Cuba, le fondateur, Don Facundo Bacardí Massó, révolutionna l'industrie des spiritueux lorsqu'il créa un rhum léger avec un goût particulièrement doux - le BACARDÍ. Le goût unique du rhum BACARDÍ a inspiré des pionniers des cocktails à inventer les recettes les plus célèbres, dont le BACARDÍ Mojito, le BACARDÍ Daiquiri, le BACARDÍ Cuba Libre, le BACARDÍ Piña Colada et le BACARDÍ Presidente. Le rhum BACARDÍ a remporté plus de 550 récompenses pour sa qualité, son goût et son innovation.

De nos jours, le rhum BACARDÍ est fabriqué à Porto Rico et au Mexique où il est produit de manière à  préserver le goût qu'il a acquis la première fois où cette boisson fut créée en 1862.

http://www.bacardi.com

À CONSOMMER AVEC MODÉRATION

BACARDI AINSI QUE LE DISPOSITIF BAT SONT DES MARQUES DÉPOSÉES DE BACARDI & COMPANY LIMITED

 

SOURCE Bacardi




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.