L'e-commerce, un canal de ventes à fort potentiel pour Domino's Pizza

ISSY-LES-MOULINEAUX, France, July 23, 2013 /PRNewswire/ --

Le secteur de la pizza livrée et à emporter profite de la montée en puissance du e-commerce. Domino's Pizza l'a bien compris et mise sur les supports digitaux pour accroître son chiffre d'affaires et maintenir sa position de leader du secteur. A fin juin 2013, les commandes en ligne (site internet, mobile et application iPhone) représentent 20% des commandes totales en volume et 25% en valeur, soit + 5% vs. la même période en 2012. L'écart volume-valeur s'explique en partie par davantage de ventes additionnelles et commandes de menus.

     (Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20130711/626846 )

http://www.dominos.fr/media/dominos/RP/Mobile/iphone_dominos_storelocator.png

http://www.dominos.fr/media/dominos/RP/Mobile/iphone5_dominos_carte.png

Chez Domino's, les internautes ont ainsi le choix entre un site web, un site mobile (accessible depuis tous les Smartphones) et une application iPhone pour passer leur commande. Ces services viennent compléter les moyens de commande traditionnels comme le téléphone et la commande en magasin.

Pour le consommateur, ces outils en ligne offrent plus de confort et de temps pour passer commande, d'où un panier moyen plus important : 21 €HT pour les commandes en ligne vs. 19 €HT pour les commandes téléphone ou magasin.

Pour les magasins, cela signifie augmenter le chiffre d'affaires, le potentiel de prise de commandes, améliorer l'organisation et le confort de travail des équipes, pour plus de disponibilité pour traiter les commandes des clients en magasin et au téléphone.

Domino's Pizza s'est fixée pour objectif d'atteindre 30% en volume des commandes en ligne d'ici fin 2013 et 40% fin 2014. Ceci sera rendu possible notamment grâce à l'arrivée en septembre prochain de l'application mobile sur Android et au pouvoir de fidélisation de la commande en ligne qui devient un réflexe et une nouvelle expérience Domino's.


Autres chiffres :

Plus de 805 000 visiteurs uniques en Juin 2013 (site internet, site mobile, application iPhone confondus en Juin 2013).

Taux de conversion : 63,22% depuis la page commande en ligne du site internet ; 28,23% depuis la page livraison ou à emporter du site mobile ; 38,03% depuis la page livraison ou à emporter de l'application iPhone.

Site web - http://www.dominos.fr

Site mobile - http://mobile.dominos.fr

Twitter - https://twitter.com/dominos_pizzafr

Facebook - http://www.facebook.com/dominospizzafrance

A propos de Domino's Pizza France

Propriété du master-franchisé Domino's Pizza Enterprises Limited, Domino's Pizza France est leader sur le marché de la pizza livrée avec 224 points de vente à fin juin 2013, un réseau de 3 920 salariés et un chiffre d'affaires ht de 155 millions d'euros en 2012. Seul acteur du marché national à offrir des pizzas avec des recettes uniques à base de pâte fraîche travaillée et étalée à la main, les pizzas Domino's sont généreusement garnies et préparées à la commande. Rejoindre Domino's Pizza, c'est faire preuve de dynamisme, d'engagement, dans un esprit fun et irrésistible.

SOURCE Domino's Pizza



More by this Source

Best of Content We Love 2014 


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.