Le concours de design European Home Run: un souvenir pour Vienne

VIENNA, Austria, September 25, 2012 /PRNewswire/ --

Présentation des projets par l'Office de Tourisme de Vienne -  Coup d'envoi du vote public : http://www.voting.wien.info

Sous le titre d' « European Home Run », l'Office de Tourisme de Vienne a lancé pour la première fois en 2012 dans six pays européens un concours de design ayant pour objet un souvenir représentatif de Vienne. Les projets des candidats ont été présentés à Paris le 24 septembre 2012 dans le cadre d'une conférence de presse suivie d'une manifestation de gala. La styliste française Ionna vautrin y a présenté son projet, une carte postale-napperon.

Ont participé, outre Ionna Vautrin (http://www.ionnavautrin.com), à l'European Home Run : DING3000 (http://www.ding3000.com) pour l'Allemagne, BIG-GAME (http://www.big-game.ch) pour la Suisse, Studio Formafantasma (http://www.formafantasma.com) pour l'Italie, Héctor Serrano (http://www.hectorserrano.com) pour l'Espagne et PearsonLloyd (http://www.pearsonlloyd.com) pour la Grande‑Bretagne. Le but de ce concours est de définir différentes interprétations d'objets souvenirs qui donneraient de la Vienne moderne l'image d'une métropole créatrice dotée d'un énorme potentiel et capable de prestations exceptionnelles sur le plan du design.

En tant que métropole créative au cœur de l'Europe, Vienne peut s'enorgueillir d'une longue tradition. Perpétuant cette longue histoire, de jeunes stylistes viennois ont fait souffler un vent nouveau sur la capitale au cours des dernières années en proposant des idées originales aux entreprises viennoises traditionnelles. Et pourtant, Vienne n'a jamais fait l'objet d'une recherche particulière en matière de souvenirs. C'est la raison pour laquelle nous avons pris l'initiative de lancer un concours de design dédié à ce sujet.

Les projets seront évalués par un jury spécialisé et exposés à la boutique de design du MAK pendant toute la durée de la VIENNA DESIGN WEEK (du 28.9 au 7.10.2012). Le gagnant du concours sera présenté à Vienne lors de la Conférence du Tourisme organisée le 24 octobre 2012 par l'Office de Tourisme de Vienne au MAK, le Musée des Arts appliqués/d'Art contemporain (http://www.mak.at). Le suffrage du public permettra également de sélectionner parmi les participants à l'European Home Run le favori de celui-ci, qui sera lui aussi présenté lors de la Conférence du Tourisme. Sur le site http://www.voting.wien.info, il sera possible d'accorder ses suffrages à un projet particulier jusqu'au 17 octobre 2012. Parmi tous les participants à ce vote aura lieu un tirage au sort dont le premier prix sera un voyage à Vienne essentiellement dédié au thème du design.

Organisé en partenariat avec la VIENNA DESIGN WEEK (http://www.viennadesignweek) et le MAK Design Shop (http://www.makdesignshop.at), ce concours de l'Office de Tourisme de Vienne est officiellement sponsorisé par la compagnie aérienne Austrian Airlines.

Pour obtenir plus d'informations ainsi que des documents imprimables, consultez :

http://b2b.wien.info/en/european-home-run/european-home-run-fr/informations-de-presse

Picture is available via epa european pressphoto agency ( http://www.epa.eu/ )

Contacts avec la presse :

Olivia Divjak, Tél. : +43-1-211-14-362, olivia.divjak@wien.info

WienTourismus, Obere Augartenstrasse 40, 1020 Vienne, Autriche http://www.vienna.info,http://www.b2b.vienna.info, http://www.twitter.com/WienInfoB2B


SOURCE Wien Tourismus




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.