Le Congrès mondial de la téléphonie mobile 2014 en passe de devenir le salon certifié neutre en carbone le plus grand du monde

- La GSMA renforce son engagement environnemental qui vise à diminuer son empreinte carbone. Elle cherche à obtenir une certification internationale reconnaissant le Congrès mondial de la téléphonie mobile comme étant neutre en carbone.

BARCELONE, Espagne, 16 janvier 2014 /PRNewswire/ -- La GSMA a annoncé aujourd'hui que l'édition 2014 du Congrès mondial de la téléphonie mobile représentera le plus grand salon du monde dont l'empreinte carbone est reconnue comme nulle. La GSMA reconnaîtra le Congrès mondial de la téléphonie mobile comme étant neutre en carbone grâce à la norme internationale PAS 2060. Une certification officielle sera accordée à la fin de l'événement, lorsque des données officielles relatives aux émissions seront disponibles.

« Depuis de nombreuses années, la GSMA met en œuvre lors du Congrès mondial de la téléphonie mobile des initiatives en matière de changement climatique qui permettent de diminuer l'impact de l'événement sur l'environnement. Ces initiatives ont été fortement axées sur la réduction des déchets papier ; la promotion de la réutilisation et du recyclage des matériaux sur le site ; l'utilisation d'outils électroniques et de signalisation numérique, mais également la collaboration avec Fira Barcelona, les exposants et les partenaires locaux ; l'objectif étant de minimiser l'empreinte carbone de l'événement », a déclaré John Hoffman, PDG de GSMA Ltd. « Cette année, nous avons renforcé notre engagement environnemental en œuvrant non seulement à la réduction des émissions de l'événement, mais en allant également encore plus loin, à savoir, l'obtention d'une certification reconnaissant le Congrès mondial de la téléphonie mobile 2014 comme étant neutre en carbone ».

Le prochain Congrès mondial de la téléphonie mobile émettra environ 150 000 tonnes métriques d'équivalent dioxyde de carbone (tCO2e). Selon les estimations, 14 % des émissions de carbone liées au Congrès mondial de la téléphonie mobile sont associées au site et aux activités de l'événement, alors que 86 % découlent du déplacement des personnes qui se rendent à l'événement. Afin de parvenir à la neutralité carbone, la GSMA mettra tout d'abord en œuvre des initiatives visant à réduire son empreinte carbone. Puis, elle achètera des crédits de carbone pour compenser les émissions restantes. Les crédits de carbone achetés par la GSMA permettront de financer plusieurs projets CER (Unité de réduction certifiée des émissions) certifiés par la Convention cadre des Nations unies sur les changements climatiques (CCNUCC), dont un projet d'hydroélectricité en Chine ainsi qu'un projet d'énergie éolienne en Inde, parmi d'autres.

Afin d'obtenir une certification reconnaissant le Congrès mondial de la téléphonie mobile comme étant neutre en carbone, la GSMA prend les mesures suivantes :

  • La collaboration avec un consultant certifié indépendant afin de quantifier l'empreinte carbone totale de l'événement, y compris celle de l'ensemble des participants, des exposants et de la GSMA en vertu de la Spécification accessible au public 2050:2011 (PAS 2050:2011).
  • Le déploiement d'un plan de gestion des émissions afin de réduire l'empreinte carbone de l'événement.
  • L'achat de crédits de carbone afin de compenser les émissions qui n'auront pas pu être évitées ou réduites par l'intermédiaire d'initiatives de réduction.
  • L'obtention d'une certification officielle selon la norme internationale PAS 2060, contrôlant le processus via un audit indépendant.

Il est prévu que la GSMA finalise le processus d'obtention de la certification d'ici le mois de juin 2014.

« Une fois le processus achevé, le Congrès mondial de la téléphonie mobile sera le plus grand salon du monde à être officiellement reconnu comme étant neutre en carbone, conformément à la norme internationale PAS 2060 », a ajouté John Hoffman. « Plus important encore, le fait que nous cherchions à obtenir cette certification souligne notre engagement qui vise, grâce à nos actions, à garantir la protection de l'environnement ainsi que la création de valeur pour notre secteur ».

Participez au Congrès mondial de la téléphonie mobile 2014
Le Congrès mondial de la téléphonie mobile se déroulera du 24 au 27 février dans l'espace Fira Gran Via à Barcelone. Pour obtenir de plus amples renseignements sur le Congrès mondial de la téléphonie mobile 2014, notamment sur les modalités de participation, d'exposition ou de parrainage, rendez-vous sur la page www.mobileworldcongress.com. Suivez les nouveautés et les actualités du Congrès mondial de la téléphonie mobile (#MWC14) sur Twitter @GSMA ou sur Facebook www.facebook.com/mobileworldcongress.

Le Congrès mondial de la téléphonie mobile est la pierre angulaire du Mobile World Capital, événement qui sera organisé à Barcelone de 2013 à 2018. Le Mobile World Capital comprend des programmes et des activités qui se déroulent tout au long de l'année et qui bénéficieront non seulement aux habitants de Barcelone, de la Catalogne et de l'Espagne, mais également à l'industrie mondiale du mobile. Pour obtenir de plus amples renseignements à propos de l'événement Mobile World Capital, rendez-vous sur www.mobileworldcapital.com.

À propos de la GSMA

La GSMA représente les intérêts des opérateurs de téléphonie mobile du monde entier. Présente dans plus de 220 pays, elle rassemble près de 800 opérateurs mobiles dans le monde, ainsi que 250 sociétés dans l'écosystème mobile élargi, dont des fabricants de téléphones et d'appareils, de logiciels, des fournisseurs d'équipement, des sociétés Internet et des organismes dans les secteurs des services financiers, de la santé, des médias, des transports et des marchés publics. La GSMA organise également les plus grands événements du marché, comme le Congrès mondial de la téléphonie mobile et le salon Mobile Asia Expo.

Pour obtenir de plus amples informations, veuillez consulter le site Web de la GSMA www.gsma.com. Suivez la GSMA sur Twitter : @GSMA.

SOURCE The GSMA



RELATED LINKS
http://www.mobileworldcongress.com
http://www.gsma.com

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.