Le Département américain de l'Énergie choisit SciFinder® pour les chercheurs de l'ensemble de son complexe

COLUMBUS, Ohio, October 3, 2011 /PRNewswire/ --


- SciFinder permettra aux scientifiques travaillant sur les 17 sites de mener des recherches plus productives et d'effectuer des avancées plus rapidement

Chemical Abstracts Service (CAS), autorité mondiale en matière d'information chimique, a annoncé aujourd'hui que le Département américain de l'Énergie (DOE) avait choisi SciFinder® comme outil d'information chimique pour l'ensemble des chercheurs travaillant sur ses 17 sites à travers le pays. Ce contrat d'un an renouvelable marque le premier accord signé par le DOE en matière d'outil numérique d'information scientifique pour l'intégralité de son complexe.

(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20110829/CL58594-b )

(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20110829/CL58594-a )

« Nous avons choisi SciFinder car il s'agit de la source la plus complète en matière de littérature chimique revue par les pairs, » a déclaré Carol Hoover, responsable des ressources d'information numérique au Laboratoire national de Los Alamos. « SciFinder aidera également les scientifiques et les chercheurs du DOE à préparer des propositions de financement efficaces et à effectuer d'autres travaux de plus grande visibilité, tels que la cérémonie des R&D 100 Awards (« Oscars de l'innovation »), qui identifie et honore les meilleurs produits de haute technologie de l'année. »

SciFinder permet d'accéder aux bases de données CAS, collection la plus importante et la plus complète en matière de chimie officielle et de recherche connexe. Les capacités de SciFinder, qui se sont avérées très précieuses pour les scientifiques et les chercheurs du DOE, comprennent une recherche rapide et efficace pour les thèmes de recherche, les structures chimiques, les réactions, les préparations synthétiques, les procédures expérimentales, et les substitutions isotopiques. En outre, SciFinder est aisément compatible avec les logiciels de gestion bibliographique utilisés par le DOE.

« CAS est ravi d'apprendre que tous les scientifiques du DOE auront prochainement accès au meilleur outil de recherche sur la chimie mondiale publiée dans les brevets, les revues, et autres sources ainsi que parmi les plus de 63 millions de molécules microscopiques inscrites dans le registre CAS (SM), » indique Chris McCue, vice-président marketing chez CAS. « Nous sommes impatients d'assister le DOE dans son utilisation de SciFinder pour ce qui est de sa vaste gamme de produits chimiques et de ses besoins en informations connexes. »

L'accord relatif à SciFinder, et qui s'étend sur tout le complexe, couvre 17 sites du DOE à l'échelle nationale, y compris :

  • Les complexes dédiés à la recherche en sécurité nationale (Laboratoire national de Los Alamos, laboratoires nationaux Sandia, laboratoire national de Lawrence Livermore)
  • Les complexes dédiés à la recherche en énergies renouvelables (Laboratoire national des énergies renouvelables)
  • Le complexe de l'accélérateur (Fermilab)
  • Les usines Steward dédiées à l'inventaire physique des stocks (Usine de Pantex et usine de Kansas City).

« Le professionnalisme, la connaissance et l'expérience de CAS s'agissant des nombreuses questions liées à l'octroi d'autorisations se sont avérés essentiels à la réussite des négociations, » a expliqué Hoover. « Leur volonté de collaboration et leur flexibilité à travailler avec le DOE en conciliant plusieurs sites à des tarifs appropriés font de CAS le choix idéal pour cette initiative novatrice. Nous sommes heureux que nos scientifiques aient désormais accès à SciFinder sur l'ensemble de nos sites."

À propos de SciFinder

SciFinder, outil leader en recherche d'informations destiné aux chimistes et autres chercheurs, fournit l'essentiel du contenu et les résultats prouvés que les scientifiques souhaitent obtenir pour augmenter leur productivité et réaliser des avancées plus rapidement. L'interface web intuitive offre un accès instantané au registre CAS (SM) -  l'excellence en matière de substances chimiques et d'informations connexes. Plusieurs sociétés figurant dans le palmarès de la revue Fortune 500, plus de 1 800 universités ainsi que les principaux organismes gouvernementaux dans le monde comptent sur SciFinder pour propulser leurs initiatives en R&D et favoriser l'innovation.

À propos de CAS

Chemical Abstracts Service (CAS), division de l'American Chemical Society, est l'autorité mondiale en matière d'information chimique. Nos bases de données sont mises à jour et soumises aux contrôles de qualité par des scientifiques de CAS et sont reconnues comme faisant autorité parmi les entreprises chimiques et pharmaceutiques, les universités, les organismes gouvernementaux et les offices de brevets du monde entier. En combinant ces bases de données aux technologies analytiques et de recherche avancée (SciFinder®, STN® et Science IP® IP), CAS offre l'environnement d'information numérique le plus actualisé, complet, réticulé et sécurisé pour la découverte scientifique. Pour en savoir plus http://www.cas.org .

SOURCE Chemical Abstracts Service




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.