Le documentaire à but non lucratif « Dzachuka's Smile » sur les porteurs de fente palatine présenté en avant-première à Pékin

PÉKIN, 27 septembre 2013 /PRNewswire/ -- Le 27 septembre, Dzachuka's Smile, un documentaire à but non lucratif coproduit par la chaîne documentaire de la Télévision centrale de Chine (CCTV) et Smile Train, a été présenté en avant-première à Pékin. Il s'agit du premier documentaire à but non lucratif de la CCTV portant sur les personnes présentant une fente palatine.

(Photo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20130927/CN86240 )

Le documentaire raconte l'histoire d'un groupe d'enfants porteurs d'une fente palatine vivant sur le plateau de Dzachuka à 4 300 mètres au-dessus du niveau de la mer à la limite sud-est du plateau Qinghai-Tibet. Il explique de quelle manière leur vie a changé grâce à l'aide des Lamu Sisters, de responsables locaux et du financement caritatif de Smile Train.

« Je pense que la diffusion de ce documentaire peut vraiment redonner de l'espoir à de nombreux porteurs de fentes palatines. Cela permettra également à tous ceux qui ont travaillé dur sur ce projet, les donateurs de Smile Train, les médecins, les infirmiers et les bénévoles, de voir que leurs efforts en valaient la peine », a assuré Liu Wen, directeur de la chaîne documentaire de CCTV lors de l'avant-première du documentaire.

« C'est un documentaire réalisé avec beaucoup d'amour », a déclaré dans une interview Charles B. Wang, président de Smile Train. « Il nous dit que les médecins et bénévoles peuvent contribuer à réduire ou même éliminer la douleur des enfants porteurs d'une fente labio-palatine, mais également toutes les personnes qui s'intéressent à cette cause, notamment les pouvoirs publics, les journalistes, les travailleurs sociaux ou encore les artistes et ce, de bien des manières ».

Smile Train, la plus grande fondation au monde consacrée aux porteurs de fentes labio-palatines, a lancé des programmes dans 87 pays à travers le monde et a financé près d'un million d'interventions chirurgicales réparatrices des fentes labio-palatines. La fondation Smile Train est présente en Chine depuis 14 ans. Elle est largement considérée comme « le plus grand projet caritatif médical dans l'histoire de la Chine contemporaine » pour son influence sur la société, ses efforts de financement, le nombre de ses bénéficiaires et ses autres performances exceptionnelles.

« Le gouvernement chinois s'efforce d'améliorer la vie de la population. Nous pensons qu'avec le soutien croissant du gouvernement, des changements positifs pourront être apportés dans les vies des porteurs de fente labio-palatine », a affirmé Charles B. Wang lors de l'avant-première.

Le documentaire Dzachuka's Smile sera diffusé en avant-première mondiale sur la chaîne de télévision CCTV Composite (CCTV 1) le soir du 30 septembre 2013 puis rediffusé sur CCTV Documentary (CCTV 9) le 7 octobre. Il sera également en compétition pour le « Panda d'or » du meilleur documentaire au 12e festival international de télévision du Sichuan de 2013.

SOURCE Smile Train



More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.