2014

Le Dr Elizabeth H. Blackburn, lauréate du Prix Nobel, se joint au panel du DÉBAT SUR L'INNOVATION D'ASTELLAS 2013

CHERTSEY, Angleterre, November 17, 2013 /PRNewswire/ --


The Age Crunch - facts, fears and the future

Présidé par Lord Robert Winston

La Royal Institution de Grande-Bretagne, mardi 19  novembre 2013 à 19 h

Regardez la webdiffusion en direct sur : http://www.innovationdebate.com

Le Dr Elizabeth H. Blackburn, lauréate du Prix Nobel d'origine australienne-américaine, rejoindra un panel d'experts de renommée mondiale à l'occasion du deuxième Débat sur l'innovation d'Astellas sur le thème « The Age Crunch - facts, fears and the future » (Le vieillissement - faits, craintes et l'avenir), qui aura lieu le 19 novembre à la Royal Institution de Grande-Bretagne. À la suite du succès de l'édition inaugurale du Débat sur l'innovation d'Astellas, qui a eu lieu à la Royal Society en novembre de l'année dernière et était consacrée à la formation des innovateurs scientifiques de l'avenir, le débat de cette année ne braque plus les projecteurs sur les jeunes scientifiques, mais sur le vieillissement de la population, un problème urgent et d'importance décisive.

Le Dr Elizabeth H. Blackburn, professeur de biologie et physiologie Morris Herzstein au Département de biochimie et biophysique de l'université de Californie à San Francisco, et la plus éminente experte en matière de télomères, les capuchons protecteurs de nos chromosomes, a ainsi commenté :

« La longueur des télomères est l'un des indicateurs statistiques de l'âge auquel un individu est susceptible de mourir. Si l'on analyse les télomères d'une population, nous disposons d'un indicateur réel, certainement dans quelques années, de la probabilité de mourir. Et ce n'est pas uniquement un indicateur de la mortalité, mais aussi des maladies. Par exemple, le risque de développer un diabète dans les cinq prochaines années est deux fois plus accru si vous avez des télomères courts. »

Toutefois, le Dr Blackburn avertit qu'il ne faut pas s'attendre bientôt à une panacée de l'éternelle jeunesse.

« Tout colporteur du monde a déjà essayé de proposer divers remèdes pour prolonger la jeunesse. La première réaction est la peur. Mais si vous voulez vivre plus longtemps et vieillir en bonne santé, alors vous devez suivre les conseils de votre mère, à savoir bien dormir, bien manger, essayer de garder une bonne attitude et le soutien social et faire du sport. »

Outre le Dr Blackburn, dont le travail nobélisé analysait la biologie du vieillissement, participeront au débat la baronne Joan Bakewell, animatrice et journaliste ; la baronne Sally Greengross, militante et politicienne ; le professeur John Appleby, Économiste en chef au King's Fund ; le professeur Tom Kirkwood, Doyen des recherches sur le vieillissement à l'université de Newcastle et le professeur Tim Eisen, professeur d'oncologie clinique à l'université de Cambridge.

Présidé par Lord Robert Winston, professeur des sciences et de la société et professeur émérite en Études de fertilité à l'Imperial College London, le Débat sur l'innovation d'Astellas 2013 se concentrera sur le rôle de l'innovation dans un contexte où la société est confrontée à des défis majeurs comme résultat du vieillissement de la population. Les principaux problèmes abordés seront les suivants :

  • Comment mieux appuyer les personnes âgées au Royaume-Uni et en Europe ?
  • Comment repenser notre approche de l'aide sociale et des soins de santé pour s'attaquer aux principales maladies associées au vieillissement ?
  • Comment financer une société vieillissante et à qui en incombe la responsabilité ?
  • Comment l'innovation peut aider la société à attacher une grande valeur aux personnes âgées et aider les personnes âgées à apporter une contribution active ?

L'objectif du Débat sur l'innovation d'Astellas 2013 consiste à chercher à savoir, par le biais d'une discussion stimulante, si l'ingéniosité scientifique ayant joué un rôle essentiel dans la création d'une société vieillissante peut maintenant apporter des solutions novatrices pour favoriser une transformation économique et sociale, à savoir transformer la vieillesse dans un nouvel âge.

Pour en savoir plus, visitez notre site Web sur http://www.innovationdebate.com, ou participez au débat sur Twitter @innovatedebate #AgeCrunch

Remarques à l'intention des rédacteurs

Le Débat sur l'innovation d'Astellas sera présidé par Lord Robert Winston, professeur des sciences et de la société et professeur émérite en Études de fertilité à l'Imperial College London.

Intervenants ayant confirmé leur présence :

Le professeur John Appleby       Économiste en chef au King's Fund depuis 1998 et professeur invité au Département d'économie de la City University, Londres.

Le Dr Elizabeth Blackburn       Professeur de biologie et physiologie Morris Herzstein au Département de biochimie et biophysique de l'université de Californie à San Francisco, lauréate du Prix Nobel de physiologie ou médecine en 2009 et figure de premier plan dans la recherche sur les télomères et la télomérase.

La baronne Joan Bakewell       Joan Bakewell, animatrice et journaliste, présente l'émission Belief sur Radio 3 et Inside the Ethics Committee sur Radio 4. Entre 2008 et 2010, elle a été désignée par le gouvernement « Voice of Older People » (Voix des personnes âgées) et en novembre 2010 elle a été nommée pair actif dans la Chambre des lords.

La baronne Sally Greengross    Membre indépendante de la Chambre des lords depuis 2000 et présidente de cinq Groupes parlementaires multipartites (All-Party Parliamentary Groups), directrice générale de l'International Longevity Centre (ILC) - Royaume-Uni ; co-présidente d'ILC Global Alliance.

Le professeur Tom Kirkwood       Doyen des recherches sur le vieillissement & directeur de Newcastle Initiative on Changing Age (NICA) à l'université de Newcastle.

Le professeur Tim Eisen          Professeur d'oncologie médicale à l'université de Cambridge.

À propos du Débat sur l'innovation d'Astellas

Le débat sur l'innovation d'Astellas, organisé et financé par Astellas Pharma Europe Ltd., se penche sur le rôle de l'innovation dans la société moderne.

L'événement de cette année, sur le thème « The Age Crunch: Facts fears and the future », aura lieu le 19 novembre 2013 à la Royal Institution de Grande-Bretagne et réunira des personnalités influentes et respectées des domaines des sciences, du gouvernement, de la médecine, de l'économie, de l'industrie et des médias. Les participants s'attaqueront aux problèmes majeurs liés à l'innovation scientifique d'aujourd'hui et de demain. L'objectif du Débat sur l'innovation consiste à aborder des problèmes cruciaux, de tirer des conclusions positives et de faire avancer le programme.

Tout le monde, à savoir les professionnels dans les domaines des sciences, de la médecine et de l'industrie ainsi que le grand public, aura l'occasion de participer au Débat sur l'innovation d'Astellas par le biais des médias en ligne qui porteront la discussion bien au-delà des murs de la Royal Institution de Grande-Bretagne.

La première édition du Débat sur l'innovation qui a eu lieu en novembre 2012 à la Royal Society de Londres a mis l'accent sur l'innovation en période d'austérité et la formation des innovateurs du futur. Sous la présidence du professeur Jim Al-Khalili ce débat a réuni des intervenants comme le professeur Sir Andre Geim, lauréat du Prix Nobel, le professeur Brian Cox, physicien, et le professeur Mariana Mazzucato, professeur d'économie à l'université du Sussex.

À propos d'Astellas Pharma Europe Ltd.

Astellas Pharma Europe Ltd., située au Royaume-Uni, est le siège européen de la société Astellas Pharma Inc. sise à Tokyo. Astellas est une société pharmaceutique qui consacre son activité à l'amélioration de la santé des personnes dans le monde entier grâce à la fourniture de produits pharmaceutiques innovants et fiables. L'organisation centre ses efforts sur la réalisation d'activités de recherche-développement et de marketing exceptionnelles afin de poursuivre sa croissance sur le marché pharmaceutique mondial. Astellas Pharma Europe Ltd. gère 21 bureaux affiliés situés en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, un site de recherche-développement et trois usines de fabrication. La société emploie environ 4 350 personnes dans ces régions. Pour obtenir de plus amples renseignements sur Astellas Pharma Europe, rendez-vous à l'adresse suivante  http://www.astellas.eu.

SOURCE Astellas Pharma Europe Ltd




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.