2014

Le Fonds russe d'investissements directs annonce des nominations majeures

MOSCOU, September 15, 2011 /PRNewswire/ --

 

Le Fonds russe d'investissements directs (RDIF) a le plaisir d'annoncer la nomination de cadres supérieurs qui, aux côtés du Président-directeur général, composeront la principale équipe d'investissement et de gestion du Fonds.

Les Directeurs de cette équipe seront Alexei Chekunkov, Sean Glodek, Alec Maryanchik, Richard Ogdon et Tagir Sitdekov. Mikhail Irzhevsky occupera le poste de Conseilleur juridique en chef, tandis que Walid Kamhawi a été nommé au poste de Conseiller. Tous travailleront sous la supervision de Kirill Dmitriev, Président-directeur général du RDIF.

Alexei Chekunkov apporte à l'équipe une décennie d'expérience en matière de capital-investissement, ayant travaillé pour Delta Private Equity en Russie et géré des investissements majeurs à travers la Russie, l'Afrique et l'Asie. Sean Glodek travaillait précédemment pour Darby Private Equity, où il a géré le Fonds européen Darby dédié aux investissements en action et aux fonds communs de créances dans des sociétés à travers l'Europe centrale et orientale, la Russie et la Turquie.

Avant de rejoindre le RDIF, Alec Maryanchik était PDG et co-fondateur de Klever Asset Management, un fonds de family office / capital-investissement de premier plan en Russie. Richard Ogdon rejoint le RDIF après avoir dirigé la banque d'investissement russe Troika Dialog, où il était Responsable en chef des risques et capitaux et Membre du Conseil d'administration. Tagir Sitdekov était encore récemment Directeur général chez A-1, le service d'investissement direct d'Alfa Group, le plus grand groupe commercial privé de Russie.

Mikhail Irzhesky rejoint le RDIF en détachement du cabinet juridique de premier plan Freshfields Bruckhaus Deringer, où il est Associé. Walid Kamhawi est associé chez HK Advisory Services Limited, un cabinet de conseil et de gestion des investissements basé à Dubai qu'il a co-fondé après une carrière de 12 ans au Blackstone Group.

Kirill Dmitriev, Directeur général du Fonds russe d'investissements directs, a déclaré :

"Ces nominations représentent une équipe d'élite de professionnels russes et internationaux en matière de capital-investissement. Chacun apporte au RDIF une expérience éprouvée d'investissements fructueux en Russie ainsi que d'éclatantes références universitaires et autres.

"Le RDIF est désormais idéalement positionné pour tirer parti des opportunités d'investissement abondantes disponibles en Russie et accomplir sa mission consistant à attirer des co-investissements, en particulier en provenance de fonds internationaux de richesse souveraine et de capital-investissement. L'équipe a déjà identifié et commencé à évaluer un ensemble significatif de transactions potentielles."

À propos du Fonds russe d'investissements directs (RDIF)

Le Fonds russe d'investissements directs a été établi en juin 2011. Le RDIF comptera sur un capital d'environ 10 milliards de dollars américains en fonds gouvernementaux russes au cours des cinq prochaines années et est chargé de réaliser des investissements en actions qui génèrent des retours élevés, principalement en Russie.  Dans chaque investissement qu'il effectue, le RDIF doit conforter un co-investissement qui corresponde au minimum à son engagement, agissant ainsi comme un catalyseur pour les investissements directs dans l'économie russe. Pour tout complément d'information, rendez-vous à l'adresse http://www.rdif.ru.

 

 


SOURCE Russian Direct Investment Fund




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.