Le Forage de données pour les bébés - Unisense FertiliTech va présenter un nouvel outil d'aide à la décision pour les FIV

AARHUS, Danemark, July 10, 2014 /PRNewswire/ --

Unisense FertiliTech, leader mondial de la technologie d'acquisition d'images en continu pour les FIV, présentera un nouvel outil permettant d'améliorer l'évaluation des embryons pour les FIV.  L'outil d'aide à la décision KIDScore™ est une fonctionnalité exclusive du système d'acquisition d'images en continu EmbryoScope™, il est basé sur l'analyse de la plus vaste base de données au monde de données KID (Known Implantation Data). La base de données KID contient des informations complètes concernant les profils de développement d'embryons liés à la grossesse et à la naissance vivante, c'est une source d'information extrêmement utile pour mettre au point des outils permettant d'évaluer le potentiel d'implantation d'embryons. Le premier produit de la gamme, le modèle KIDScore™ D3 Basic qui aide à évaluer les embryons au 3ème jour, sera présenté lors de la réunion de la Société européenne de reproduction humaine et d'embryologie (ESHRE) qui se tiendra à Munich du 29 juin au 2 juillet 2014.

     (Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20130704/626274 )

Niels Birger Ramsing, Directeur scientifique chez Unisense FertiliTech, a déclaré : « Nous avons été ravis de travailler en étroite collaboration avec des embryologistes du monde entier qui ont contribué à la base de données. » Il a ajouté : « Il est apparu clairement à un stade précoce que, bien qu'il existe des variables morphocinétiques apparaissant liées à l'implantation, les intervalles et le calendrier optimaux ainsi que les variables clés semblent varier entre les cliniques. Cela signifie que le développement d'un modèle universel pour identifier les embryons présentant le potentiel le plus élevé a été très difficile, même en ayant accès à de vastes quantités de données sur les résultats cliniques. »

Une analyse récente des données KID (Known Implantation Data) par Unisense FertiliTech a révélé qu'il existe d'évidentes caractéristiques morphocinétiques des embryons humains, ce qui est en corrélation avec un potentiel d'implantation très faible. Les modèles basés sur ces caractéristiques universelles peuvent être appliqués par un large éventail de cliniques. À partir de 17 500 embryons KID, un sous-ensemble de 3 300 embryons KID a été utilisé pour créer un modèle cinétique de base pour le transfert d'embryons de 3 jours, permettant aux professionnels de la FIV d'éviter de transférer des embryons ayant peu de chances de devenir des bébés. Ce modèle, utilisé conjointement avec la morphologie, permettra aux praticiens de la FIV de mieux affiner leur choix d'embryons.  

Le Dr Markus Montag, embryologiste, a affirmé : « Nous sommes toujours d'avis que les meilleurs résultats seront obtenus lorsque les cliniques pourront personnaliser leurs protocoles en fonction de leurs propres résultats.  Cependant, l'utilisation de ces nouveaux modèles permettant aux cliniques d'utiliser des informations issues de l'acquisition d'images en continu pour améliorer l'évaluation des embryons sans connaissance a priori, de manière responsable, constitue un développement exaltant. »

Unisense FertiliTech, qui célèbre 11 années d'expérience dans le développement de technologies innovantes visant à améliorer la sélection d'embryons dans le laboratoire FIV, a développé et fabriqué le système d'acquisition d'images en continu EmbryoScope™.  Le système a été autorisé pour une utilisation clinique en Europe en 2009 et a été homologué par la FDA pour une utilisation clinique aux États-Unis.  La technologie, intégrée dans la pratique clinique courante dans 46 pays, a été utilisée dans environ 180 000 cycles de traitement.

L'outil d'aide à la décision KIDScore™ sera disponible pour les cliniques dans l'UE au début de l'automne. Il n'est pas encore homologué par la FDA pour une utilisation clinique aux États-Unis.

À propos d'Unisense FertiliTech A/S : 

Unisense FertiliTech A/S a été fondé en 2003 pour développer des technologies visant à améliorer l'évaluation des embryons humains lors de la reproduction assistée. Unisense FertiliTech a développé et fabrique le système d'acquisition d'images en continu EmbryoScope™, permettant un meilleur traitement de la fécondation in vitro, des routines de travail flexibles et des communications efficaces grâce à une documentation complète sur le développement de l'embryon et des améliorations évolutives de la sélection. Le système bénéficie d'une homologation FDA 510(k) et du marquage CE en tant que dispositif médical de classe II. 

Notre mission consiste à aider les couples stériles à réaliser leur rêve de parentalité grâce à des recherches étendues et de la documentation clinique.  Nous fournissons aux cliniques spécialisées dans le traitement de la stérilité des technologies novatrices qui augmentent les chances d'issues de grossesse positives « Votre réussite commence ici ». 

http://www.fertilitech.com

 

SOURCE Unisense FertiliTech A/S




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.