Le Ford B-Max offre un accès pour tous grâce au siège pivotant Turnout

STENKULLEN, Sweden, June 17, 2013 /PRNewswire/ --

La société suédoise Autoadapt collabore avec les concessionnaires Ford dans le cadre d'un programme dédié aux solutions de mobilité pour les personnes à mobilité réduite. Avec la responsabilité sociale comme base stratégique, Ford en Espagne et son réseau de concessionnaires espagnols proposent désormais des véhicules adaptés clés en main directement à leurs clients.

Autoadapt a mis au point une version spéciale de sa populaire plaque pivotante Turnout pour ce programme. Testée contre les tensions et les collisions et dotée d'un siège équipé d'une ceinture intégrée, cette solution est homologuée en tant qu'unité technique séparée avec le Ford B-Max converti en Espagne.

     (Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20130617/621571-a )

     (Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20130617/621571-b )

« Je suis extrêmement ravi lorsque des sociétés du calibre de Ford prennent les personnes à mobilité réduite au sérieux. Les exigences de sécurité établies par l'industrie automobile sont non seulement une reconnaissance à notre égard en tant que fournisseurs, mais elles constituent également une référence pour l'industrie de l'adaptation de véhicules dans son ensemble. D'une certaine façon, on pourrait dire que Ford a rendu l'accessibilité plus accessible », a déclaré Peter Wahlsten, vice-président exécutif d'Autoadapt.

Le grand défi pour Autoadapt était que le modèle B-Max de Ford, avec sa conception unique sans montant central, procure un dégagement pour les jambes de qualité exceptionnelle pour le transfert vers et depuis le fauteuil roulant, en plus de disposer d'une ceinture intégrée au siège. Afin de garantir que chaque Ford B-Max adapté soit en mesure de se conformer aux même exigences de sécurité que ses homologues non adaptés, Autoadapt a choisi de créer une solution intégrale comprenant une plaque pivotante, un siège doté d'une ceinture intégrée et un support de montage conçus spécifiquement pour le Ford B-Max. Tous les éléments de cette solution ont passé en combinaison des tests de collision et de tension.

« Pour nous, il est évident que tout le monde, indépendamment des handicaps, devrait être en mesure de voyager en toute sécurité », a conclu M. Wahlsten.

Des renseignements sur le Turnout BIS et des photos téléchargeables sont disponibles à l'adresse : http://www.autoadapt.com/en/go/turnout-bis/

À propos d'Autoadapt

Fondée en 1996, la société suédoise Autoadapt est un fabricant de premier plan de solutions d'adaptation de véhicules pour les personnes à mobilité réduite. Autoadapt propose de nombreuses solutions primées et sûres, telles que l'élévateur de siège Turny Evo et le système Carony de fauteuils roulants de transfert. Autoadapt est basée à Stenkullen, en Suède. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site http://www.autoadapt.com.

Pour tout complément d'information, veuillez contacter :
Peter Wahlsten
Vice-président
Téléphone : +46-(0)302-254 00
E-mail : peter.wahlsten@autoadapt.se

SOURCE Autoadapt




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.