Le gouvernement et l'industrie ont des visions différentes du Green Deal

LONDRES, May 8, 2013 /PRNewswire/ --

Selon le ministre de l'Énergie Greg Barker, le gouvernement « fait des promesses modestes mais dépasse les attentes » en matière de Green Deal.

     (Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20130103/586371 )

Aujourd'hui, dans son intervention lors du Sommet des entreprises responsables (Responsible Business Summit) organisé par Ethical Corporation à Londres, le ministre a déclaré devant les délégués : « Stimuler une meilleure efficacité énergétique constitue un défi lorsque les financements privés et publics sont limités. »

« Le Green Deal prend maintenant de l'ampleur et devrait soutenir 60 000 emplois en isolation, en hausse par rapport à 26 000 emplois en 2012. »

« D'ici 2020, les factures des ménages devraient baisser de 11 % comme résultat net de nos politiques. »

Il a souligné que le gouvernement prenait des mesures afin de devenir le « gouvernement le plus écologique de tous les temps » et a prévu qu'une « nouvelle vague » d'entreprises allait adopter le Green Deal « en automne, au début de la saison traditionnelle de chauffage. »

Le très honorable Greg Barker a précisé : « Notre ambition est de voir le Green Deal continuer dans les années 2020 en tant que vecteur principal des réaménagements et des améliorations du parc immobilier. La meilleure stratégie consiste à faire des promesses modestes et de dépasser les attentes. »

Cependant, certaines PME brossent un tableau différent de la situation. Simon Atack, directeur des ventes et du marketing chez Anvil ESI Ltd, estime que sa société compte parmi les nombreuses sociétés à se montrer prudentes, dans un premier temps, en ce qui concerne le lancement du Green Deal.

Il a indiqué : « Nos réserves sont principalement dues à la gestion des programmes antérieurs tels que Feed In Tariff et RHI. Comme nous l'avons constaté, ces initiatives ont entraîné beaucoup d'instabilité dans l'industrie, ce qui s'est avéré coûteux pour beaucoup d'entreprises qui avaient investi massivement dans leurs préparatifs pour appuyer ces programmes. »

« En principe, nous estimons que le Green Deal est une bonne idée. Toutefois, il est essentiel de nous rassurer quant à la planification, la gestion et la communication des mesures de soutien en faveur de l'initiative prises par le gouvernement, afin de gagner la confiance de l'ensemble des fournisseurs, installateurs et consommateurs. »

Nigel Howlett, PDG de CHS Group, a exprimé la semaine dernière à l'événement Cambridge Cleantech le point de vue des logements sociaux, en soulignant que les gens refusent de changer d'attitude pour permettre aux propriétaires d'investir dans le Green Deal. Il a également fait remarquer l'inquiétude des consommateurs en ce qui a trait à l'efficacité et aux coûts de la technologie verte.

Steven Wilding, directeur de conférence chez Ethical Corporation, a expliqué : « Des événements comme le Sommet des entreprises responsables fournissent une plateforme essentielle pour identifier les points qui nécessitent toujours des ajustements, ainsi que le besoin de soutien pour faciliter la meilleure collaboration entre les organismes des secteurs public et privé. »

Le Sommet des entreprises responsables a bénéficié de la présence de plus de 500 participants de premier plan et de 50 intervenants experts du monde entier.

Des intervenants représentant des sociétés telles que Microsoft, Unilever, BASF, Dow, Dupont, Rio Tinto, ASDA, Patagonia et Hyundai, se sont joints à des ONG comme Oxfam, l'Initiative pour le commerce éthique (Ethical Trading Initiative), EABIS, la Cranfield School of Management, la Commission européenne et l'Institute Human Rights and Business.

À propos d'Ethical Corporation

Ethical Corporation fournit de la veille économique en matière de durabilité depuis 2001. Ses conférences sont largement reconnues comme étant les meilleures dans le domaine. Ethical Corporation propose des analyses objectives à de grandes entreprises, ONG, groupes de réflexion, au milieu universitaire, agences gouvernementales et prestataires de services du secteur de la durabilité des entreprises. Ethical Corporation se concentre tous ses efforts sur les activités commerciales durables à l'échelle internationale et la manière dont les grandes entreprises relèvent les défis en matière de durabilité.

Le Sommet des entreprises responsables, sa conférence phare, est organisé chaque année à Londres pendant la première semaine de mai. Les trois dernières années, le sommet a gagné New York, et aura lieu pour la première fois cette année en Asie.

Pour obtenir un complément d'information ou pour connaître les modalités de participation à l'événement, veuillez contacter Nicola Collenette : nicola.collenette@consciouscomms.com ou Zoe Scorer : zoe.scorer@consciouscomms.com tous les deux joignables au téléphone +44(0)1223-393-812.

SOURCE Ethical Corporation




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.