Le groupe Grace Hotels acquiert La Margna, établissement historique de Saint-Moritz en Suisse, et annonce la création du complexe hôtelier et de résidences Grace St. Moritz

LONDRES, October 30, 2013 /PRNewswire/ --

- Première station alpine pour Grace Hotels

- Appartements hôteliers de luxe Grace à vendre

- Projets de rénovations comprenant un nouveau spa, trois restaurants et un bar à cocktails

Le groupe d'hôtels de luxe privé Grace Hotels vient d'acquérir l'hôtel historique La Margna niché au cœur de Saint-Moritz, en Suisse. L'entreprise prévoit un vaste programme de rénovation et de transformation pour 2014 en vue de créer le complexe Grace St. Moritz, composé d'un hôtel de luxe et de résidences hôtelières, qui seront construits et entretenus dans le sillon de Grace Hotels, dont la qualité irréprochable est reconnue à travers le monde.

     (Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20131030/648977 )

La Margna a été construit en 1906 et demeure l'un des hôtels phares de Saint-Moritz, la destination de vacances glamour par excellence, aussi bien en été qu'en hiver. C'est également une station indémodable pour les adeptes de sports d'hiver depuis sa création vers la fin du 19ème siècle.
Saint-Moritz a accueilli les Jeux Olympiques d'hiver deux fois et l'on y trouve encore la « Creta Run », célèbre piste en glace naturelle qui réjouit chaque hiver les amateurs de skeleton et bobsleigh. L'hôtel situé plein sud surplombe la vallée et offre des vues magnifiques sur le lac de la station,
à quelques pas seulement des boutiques de luxe et des restaurants qui attribuent à la ville son statut de destination « jet set ».

L'hôtel est une propriété privée qui appartient aux Schweizer-Pitsch depuis plus de cinquante ans.
La famille se retire désormais du secteur hôtelier et confie la propriété et la gestion de La Margna à Grace Hotels - également un groupe familial - avec qui elle partage ses valeurs. L'hôtel restera ouvert sous le nom de La Margna jusqu'à la fin de la saison de ski 2013/14.

Au terme de travaux de rénovation, l'hôtel comptera 36 chambres et suites, mais également plusieurs appartements hôteliers avec des vues imprenables sur le lac. Il proposera trois restaurants - le premier, une marque de renommée internationale, fera découvrir une nouvelle expérience culinaire des plus raffinées ; le restaurant traditionnel Suisse proposera des spécialités régionales tandis que le troisième, plus décontracté, offrira un service continu, et ce, toute la journée - ainsi qu'un cigar lounge et un bar à cocktails. L'hôtel dispose d'un parking privé et il se situe à deux minutes à pied de la gare ferroviaire et de la gare routière.

Le Spa du Grace St. Moritz, havre luxueux de cette station Alpine, sera entièrement repensé afin d'accueillir les résidents en quête de soins, de bien-être et de détente. L'aménagement prévoit une nouvelle salle de sport et une piscine dans un décor à couper le souffle. Tous les équipements pour le ski seront également modernisés et un nouveau local à ski sera créé selon les derniers standards.

« Nous sommes ravis que cet hôtel légendaire situé dans l'une des stations les plus emblématiques du monde vienne agrandir la famille Grace », a déclaré Philippe Requin, PDG de Grace Hotels, à propos de l'addition de Grace St. Moritz au portefeuille du groupe. Et d'ajouter : « La vallée de l'Engadine est d'une beauté naturelle extraordinaire et la commune de Saint-Moritz reste l'une des destinations les plus primées d'Europe. Nous sommes fiers d'ouvrir le chapitre suivant de l'histoire de renom de La Margna. »

Ursina Pitsch s'exprimait au nom de sa famille : « Certes, nous sommes tristes de quitter l'hôtel après 50 glorieuses années, mais nous sommes cependant ravis que La Margna fasse désormais partie d'un groupe qui partage nos valeurs et qui a maintes fois démontré qu'il savait préserver l'essence des hôtels historiques tout en y apportant des touches de luxe à la pointe du progrès. »

Saint-Moritz est souvent considérée comme le berceau du tourisme d'hiver, et, pour cause, cette station alpine a ouvert ses portes en 1864. Destination de sports d'hiver de premier ordre, avec ses 350 km de pistes, elle est aussi l'une des stations suisses les plus élevées, du haut de ses 1800 mètres d'altitude. Outre le ski, Saint-Moritz offre diverses activités sportives et de loisirs tout au long de l'année, dont notamment : la randonnée à ski, les promenades guidées en raquettes, le parapente, le vélo, le golf, le roller, la planche à voile, le tennis et la voile. Le village et ses environs sont riches d'art et de culture et ils proposent de nombreuses boutiques et restaurants de classe internationale.

Pour toutes réservations, veuillez visiter le site http://www.lamargna.ch ou http://www.gracehotels.com

À propos de Grace Hotels

Grace Hotels (http://www.gracehotels.com) est un groupe hôtelier de luxe primé, synonyme de sérénité et de qualité qui satisfait une clientèle des plus exigeantes dans certaines des stations et villes les plus prestigieuses au monde. Les hôtels du groupe font parler d'eux depuis l'ouverture du premier établissement dans les Cyclades, en Grèce, en 2007. Le groupe, désormais implanté en Amérique du Nord avec The Vanderbilt Grace et en Asie avec Grace Beijing, sera bientôt représenté sur cinq continents à la suite de l'ouverture récente du Grace Cafayate dans le Nord de l'Argentine, et de l'arrivée prochaine du Grace Panama et du Grace Marrakech en début 2014. Grâce aux nouveaux hôtels, The Mayflower Grace de Washington (Connecticut) et The White Barn Grace de Kennebunk (Maine), le groupe poursuit également son expansion en Nouvelle-Angleterre. Grace Hotels fait partie du Libra Group, entreprise commerciale d'envergure internationale de la famille Logothetis.

Grace Mykonos, Grace Santorini (Grèce)  Grace Beijing (Chine) 

The Vanderbilt Grace, The White Barn Grace, The Mayflower Grace (États-Unis)  Grace Cafayate (Argentine) 

Ouvertures prochaines : Grace Panama (Panama)  Grace Marrakech (Maroc) 
Grace St. Moritz (Suisse)  Grace Kea (Grèce)

SOURCE Grace Hotels



More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.