PR Newswire: news distribution, targeting and monitoring
2014

Le groupe NTT Com offre un service de gestion globale du risque pour sécuriser les organisations dans le monde entier

Share with Twitter Share with LinkedIn

TOKYO, February 7, 2013 /PRNewswire/ --

Le groupe NTT Com, comprenant NTT Communications (NTT Com), Integralis AG et Secode AB, en collaboration avec NTT Secure Platform Laboratories, annonce aujourd'hui le lancement d'une technologie de Gestion des événements et informations de sécurité (SIEM) afin de fournir aux organisations du monde entier des capacités avancées de détection et d'analyse des risques de sécurité, incluant les attaques ciblées.

Le développement des smartphones et des tablettes, conjointement aux avancées dans les technologies Cloud, a permis la création dans le monde entier d'environnements informatiques homogènes. Ainsi, des risques de sécurité accrus, tels que les accès non autorisés, les virus et les fuites d'informations, sont devenus des problèmes graves nécessitant des solutions urgentes pour divers environnements des Technologies de l'information et de la communication (TIC).

La nouvelle technologie de SIEM détecte les risques grâce à une analyse sophistiquée et automatique et corrélées qui évaluera automatiquement les niveaux de risque. Elle inclut les technologies avancées de NTT Secure Platform Laboratories conçues pour détecter les attaques grâce à la surveillance des journaux sur le long terme et à un moteur de production de listes noires qui découvre efficacement les sites malveillants ; ainsi qu'une base de données complète sur les informations de sécurité.

Akira Arima, CEO de NTT Communications, a déclaré : « Notre investissement dans le SIEM au niveau des centres de données de NTT Com à travers le monde est la première étape de notre vision globale Services de sécurité managés. En apportant de nouveaux services dans le centre de données, NTT Com, conjointement avec nos branches sécurité Integralis et Secode, sera finalement en mesure de les filtrer dans l'environnement des entreprises clientes, soutenant ces dernières avec un processus commun et des renseignements offrant une "voie sécurisée vers le Cloud" ».

Il a ajouté : « La technologie SIEM servira de plate-forme de services de sécurité universelle permettant au groupe NTT Com d'offrir des services plus approfondis pour les risques spécifiques à une région. Nous conseillerons également nos clients sur la prévision des risques et sur les contre-mesures disponibles sur la base des informations sur le risque partagées par les membres du Groupe ».

Simon Church, CEO d'Integralis AG, a commenté: « Avec l'actuel focus sécurité de NTT Com, nous continuons à réaliser d'importants investissements dans le monde entier pour faire progresser nos services, nos solutions, et nos équipes qualifiées, qui accompagnent nos clients dans la gestion du risque et de la sécurité informatique afin dedévelopper et transformer leur business».

M. Church a ajouté : « L'introduction de la technologie SIEM, dans notre offre de Service de sécurité managé, modifie notre manière de proposer à nos clients l'analyse de la sécurité et l'information sur les risques. La gestion de terminaux à distance est essentielle dans les organisations modernes. Cependant, il est crucial d'obtenir des informations de ces terminaux et de fournir une analyse contextuelle à l'entreprise pour qu'elle puisse prendre des décisions éclairées en tenant compte de son profil de risque et de sécurité, et particulièrement des menaces qui évoluent en permanence ».

Le groupe NTT Com gère le risque dans les environnements TIC de ses clients sur la base de sa méthodologie de conseil éprouvée, comprenant la mise à niveau et la surveillance continue. Cette méthodologie consiste en une analyse de la gouvernance, du risque et de la conformité (GRC) dans un environnement d'entreprise ; une évaluation basée sur 12 référenciels, dont la gestion d'actifs et la conformité ; une comparaison avec les niveaux moyens dans le secteur d'activité concerné afin de déterminer les écarts ; la définition d'objectifs, la planification d'améliorations, la mise en œuvre de plans et la surveillance continue grâce à des opérations sécurisées.

En introduisant le moteur SIEM dans ses offres existantes, tels que le consultingen matière de risque de sécurité, les systèmes de gestion de la sécurité, les Services de sécurité managés et les Services de gestion des terminaux mobiles, le groupe NTT Com utilisera utilisera cette  plate-forme pour lancer les services de risque de management globaux incluant, aussi bien la  du consulting que desopérations complètes pour l'évaluation, l'amélioration et la surveillance de n'importe quel type de risque de sécurité dans les environnements TIC des clients.

Le groupe NTT Com continuera d'améliorer ses services de gestion globale du risque en développant son offred'équipements et de services de sécurité pour la nouvelle plate-forme de services de sécurité, incluant la mise à niveau de la détection d'incidents par le biais de l'analyse de corrélation et de l'évaluation automatique du niveau du risque, ainsi que la mise à jour des bases de données.

La technologie sera lancée en tant que nouvelle plate-forme de services de sécurité au Japon et aux États-Unis en mars et plus tard sur d'autres marchés à travers le monde. Les Centres d'opérations de sécurité (SOCs) du groupe NTT Com, situés au Japon, aux États-Unis, à Singapour, au Royaume-Uni, en Suède et en Norvège, ainsi qu'une nouvelle implantation prochainement en Malaisie, seront réorganisés en tant que Centres mondiaux d'opérations pour le risque. Ils offriront une surveillance approfondie de la sécurité managée par des consultants hautement qualifiés en analyse de risques.

À propos de NTT Communications Corporation

NTT Communications propose des services de conseil, d'architecture, de sécurité et sur le Cloud dans le but d'optimiser les environnements TIC (Technologies de l'information et des communications) des entreprises. Ces offres sont appuyées par l'infrastructure mondiale de la société, notamment un réseau IP mondial de première catégorie, le réseau VPN Arcstar Universal One™ présent dans plus de 150 pays et plus de 140 centres de données sécurisés. Les solutions de NTT Communications tirent profit des ressources mondiales des sociétés du groupe NTT dont Dimension Data, NTT DOCOMO et NTT DATA. Plus d'informations sur : http://www.ntt.com | http://www.twitter.com/nttcom | http://www.facebook.com/nttcomtv

À propos d'Integralis

Integralis fournit des solutions de sécurité informatique et de gestion des risques liés à l'information dans le monde entier. Nous proposons un portefeuille de solutions de sécurité gérée, une infrastructure d'entreprise, des conseils et des services d'intégration des technologies. Nous aidons les organisations à réduire leurs coûts informatiques et à augmenter leur niveau de protection, de conformité et de disponibilité de service. Integralis a son siège à Ismaning, en Allemagne, et fait partie du groupe NTT Communications, détenu par NTT (Nippon Telegraph and Telephone Corporation), l'une des plus grandes sociétés de télécommunications au monde. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site http://www.integralis.com.

SOURCE NTT Communications Corporation and Integralis AG and Secode AB



Featured Video

Journalists and Bloggers

Visit PR Newswire for Journalists for releases, photos, ProfNet experts, and customized feeds just for Media.

View and download archived video content distributed by MultiVu on The Digital Center.

Share with Twitter Share with LinkedIn
 

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

 
 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

 
 

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.

 

Online Member Center

Not a Member?
Click Here to Join
Login
Search News Releases
Advanced Search
Search
  1. PR Newswire Services
  2. Knowledge Center
  3. Browse News Releases
  4. Contact PR Newswire
  5. Send a News Release