2014

Le groupe Ritz-Carlton Hotel Company, L.L.C. prend la direction de l'Al Bustan Palace à Muscat, Oman

DUBAI, Emirats Arabes Unis, July 1, 2011 /PRNewswire/ --


Le groupe Ritz-Carlton Hotel Company, L.L.C. vient de conclure un accord avec le ministère du Tourisme du Sultanat d'Oman le chargeant de l'entière gestion de l'Al Bustan Palace à Muscat, Oman. À ce jour, l'hôtel phare, situé au bord du Golf d'Oman sur un fond dramatique d'arrière-pays montagneux, sera rebaptisé avec la marque Ritz-Carlton.

(Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20110211/PH46475LOGO)

« Le groupe Ritz-Carlton aspire depuis longtemps à la capitale d'Oman et nous avons beaucoup attendu pour trouver l'occasion idéale de l'ajouter à notre collection », a déclaré Herve Humler, président et directeur de l'exploitation. « C'est un honneur d'être choisi pour gérer un hôtel aussi iconique que l'Al Bustan Palace et nous avons hâte de l'aider à conserver sa position de tête sur le marché régional et international ».

Pour assurer une transition en douceur des opérations et maintenir le niveau de service à la clientèle, « la nouvelle direction de Ritz-Carlton conservera tous les employés actuels », a ajouté M. Humler. « Le groupe Ritz-Carlton est également dévoué aux dames et messieurs omanais actuellement à l'hôtel et nous sommes heureux d'accueillir l'équipe de l'Al Bustan Palace dans la famille Ritz-Carlton. Je sais que nous ferons tout pour qu'ils se sentent à l'aise dans notre culture d'entreprise ».

Au sujet de l'accord, son Excellence Cheik Abdul Malik bin Abdullah Al Khalili, ministre du Tourisme, a déclaré : « Notre accord avec l'une des sociétés de gestion hôtelière les plus grandes et les plus prestigieuses du monde reflète notre engagement total à préserver la position de l'Al Bustan Palace comme l'un des hôtels les plus renommés et les plus luxueux de la région. La nouvelle direction introduira le concept de luxe et la philosophie de l'hospitalité dans nos opérations actuelles tout en conservant le statut prestigieux de l'hôtel ».

L'Al Bustan Palace, renommé pour l'architecture de l'atrium du lobby comprenant une coupole de 38 mètres, a récemment fait l'objet de rénovations de plusieurs millions de dollars, à l'intérieur comme à l'extérieur, ce qui ne fait que renforcer sa réputation bien méritée de « joyau du Sultanat ». Accueillant chefs d'État et membres de familles royales, l'hôtel exhibe un nouveau mobilier qui fait la fusion artistique entre des éléments de tradition locale et une influence Art déco, et y ajoute la richesse de la culture arabe, de son art et de son histoire. Des revêtements muraux détaillés et des sculptures originales donnent un sentiment d'appartenance à cet hôtel de 26 ans qui fut à l'origine construit pour accueillir le sommet du Conseil de coopération du golfe (CCG) en 1985.

Outre 250 chambres et suites spacieuses - offrant toutes un balcon privé- l'hôtel comprend des salles de conférences et de banquets pouvant accueillir jusqu'à 720 personnes, 200 acres de jardins paysagers et la plage la plus longue du pays. Ses installations de loisirs sont au cœur de toutes les activités culturelles et de sports nautiques à Muscat et comprennent cinq piscines, un spa bien équipé, un centre de sports nautiques et un centre de tennis avec quatre courts éclairés.

Célèbre dans la ville pour sa variété gastronomique, l'hôtel offre sept restaurants et bars parmi lesquels Al Marjan Bistro et ses spécialités françaises contemporaines, China Mood, restaurant gastronomique cantonais, Al Khiran Terrace et ses multiples buffets thématiques et stations de cuisine, et Al Maha Piano Bar, offrant chaque soir des spectacles de divertissement.

Le groupe Ritz-Carlton Hotel Company, L.L.C., dont le siège est à Chevy Chase, Maryland, exploite à ce jour 76 hôtels en Amérique, en Europe, en Asie, au Moyen-Orient, en Afrique et aux Caraïbes. Plus de 38 projets d'hôtels et de résidences sont actuellement en cours de développement dans le monde. Ritz-Carlton est la seule société dans le domaine des services à avoir remporté deux fois la prestigieuse récompense Malcolm Baldrige National Quality Award, en reconnaissance de services clientèle d'exception. Pour plus de renseignements ou pour réservations, contacter un professionnel du voyage par appel gratuit aux États-Unis : 1-800-241-3333, ou visiter le site : http://www.ritzcarlton.com. Ritz-Carlton Hotel Company, L.L.C. est une filiale à 100 % de Marriott International, Inc. (NYSE : MAR).


SOURCE The Ritz-Carlton Hotel Company, L.L.C.



More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.