Le groupe VELUX lance une nouvelle génération de fenêtres de toit

HØRSHOLM, Danemark, January 31, 2012 /PRNewswire/ --

La nouvelle génération de fenêtres de toit VELUX établit de nouveaux standards en matière d'efficacité énergétique et de confort dans le secteur des fenêtres de toit

Le groupe VELUX, leader mondial de la fabrication de fenêtres de toit et de lucarnes, lance une nouvelle génération de fenêtres de toit qui hisse à de nouveaux niveaux plus élevés l'efficacité énergétique, la lumière naturelle et le confort.

« Nous avons travaillé intensément au cours des années passées pour développer la nouvelle génération de fenêtres de toit VELUX. Elle établit de nouveaux standards au bénéfice de millions d'individus qui apprécient la lumière naturelle et l'air frais en provenance du toit grâce aux fenêtres VELUX. Cette nouvelle génération de fenêtres associe des propriétés d'isolation remarquables avec des avantages nettement améliorés grâce aux gains de chaleur solaire passive et permet d'atteindre ainsi des niveaux de rendement énergétique excellents », a déclaré Jørgen Tang-Jensen, PDG du groupe VELUX A/S, avant d'ajouter : « De cette façon, les fenêtres de toit VELUX deviendront un contributeur net pour les habitations à faibles besoins énergétiques, qui sont si importantes pour réduire la consommation énergétique mondiale, mais qui ne représentent encore que 40 % du total ».

Un rendement énergétique et un climat intérieur améliorés

Tout au long du processus de développement, notre quête a consisté à trouver les principes de construction appropriés pour garantir l'optimisation du rendement énergétique, tout en renforçant les principes de construction de qualité supérieure qui ont fait leur preuve et qui sont devenus une caractéristique fondamentale des fenêtres de toit VELUX. Grâce à l'introduction de la technologie VELUX Thermo, la nouvelle génération de VELUX a amélioré ses propriétés d'isolation avec un coefficient de transmission de chaleur réduit à 1,2 pour les fenêtres de toit version standard. Associées à une surface vitrée plus large, qui permet non seulement d'accueillir jusqu'à 18 % de lumière naturelle en plus, mais aussi de faire bénéficier à nos foyers de gains de chaleur solaire passive importants, les nouvelles fenêtres de toit ont hissé à des niveaux nouveaux et excellents l'équilibre énergétique optimisé et le rendement énergétique.

« La surface de vitrage a été accrue pour deux raisons. Tout d'abord, nous souhaitions améliorer l'efficacité énergétique de la nouvelle fenêtre de toit, qui est non seulement mieux isolée mais bénéficie également de gains de chaleur solaire passive lors des périodes froides : il en résulte un équilibre et une performance énergétiques remarquables. D'autre part, davantage de lumière naturelle signifie un besoin réduit de lumière électrique, ce qui permet de faire des économies d'énergie et d'améliorer le bien-être des individus qui vivent et travaillent dans des bâtiments qui en sont équipés », explique Jørgen Tang-Jensen.

En outre, pour améliorer les  gains de chaleur solaire passive de ses produits lors des saisons de chauffage, VELUX continuera à offrir une gamme unique de variantes de surfaces de vitrage et de décorations et de systèmes de protection solaire, afin de limiter les risque de surchauffe dans les périodes ou les zones climatiques plus chaudes.

L'air frais est un élément tout aussi important pour un climat intérieur agréable et avec la nouvelle génération de fenêtres de toit VELUX, la ventilation est encore possible même lorsque la fenêtre est fermée grâce à son volet de ventilation unique, une caractéristique distinctive et reconnue de VELUX. Cela garantit un apport unique et un bon contrôle de l'air frais, ce qui se traduit par un climat intérieur plus agréable.

Plusieurs caractéristiques et avantages nouveaux et améliorés

Outre le fait d'établir de nouveaux standards en matière de rendement énergétique, VELUX a développé une gamme de caractéristiques nouvelles et améliorées dans la nouvelle génération : pour le bénéfice de millions d'individus vivants dans des bâtiments ainsi que de très nombreux distributeurs, installateurs et architectes qui travaillent tous les jours avec les produits VELUX.

« Nous sommes heureux d'annoncer que la nouvelle génération de fenêtres de toit de VELUX offre également une gamme d'avantages nouveaux et améliorés en matière de design, de confort et de principes d'installation, qui seront bien accueillis par nos nombreux clients, installateurs, distributeurs et architectes dans le monde entier », a déclaré Jacob Schambye, Directeur commercial du groupe VELUX A/S.

Grâce à leur nouvelle équerre de montage à plusieurs niveaux, les nouvelles fenêtres de toit VELUX peuvent être installées plus rapidement et à deux niveaux du toit différents : standard ou encastré. Avec un montage encastré, la fenêtre est posée plus en profondeur dans le toit, ce qui lui confère une meilleure qualité esthétique et contribue encore davantage a réaliser des économies d'énergie.

La nouvelle commande de contrôle VELUX INTEGRA® a été totalement re-conçue et fournit un système de contrôle du climat avancé tout en restant simple et convivial pour les fenêtres de toit et accessoires VELUX électriques.

Le design de la nouvelle génération de fenêtres de toit VELUX a également été amélioré, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur avec des châssis et des cadres plus fins pour davantage d'élégance.

Nouvelle génération : une qualité reconnue et des solutions pour tous les besoins

Tous les produits du groupe VELUX ont fait l'objet de tests approfondis pour garantir qu'ils respectent les critères élevés et exigeants de qualité et de performance de VELUX. Le programme de test porte sur des éléments tels que la performance énergétique, la ventilation, la réduction du bruit, la durabilité et l'utilisation.

Avec cette nouvelle génération de fenêtres, VELUX poursuit sa longue tradition d'offre de fenêtres de toit de différents types, tailles, variantes et produits d'installation, afin de garantir que les fenêtres de toit VELUX demeurent le choix de prédilection des consommateurs pour qui la lumière naturelle et l'air frais en provenance du toit et dans des bâtiments, sur des types de toit et dans des régions climatiques différents sont importants.

Période de lancement

Le groupe VELUX dévoilera sa nouvelle génération de fenêtres le 31 janvier lors du salon Dach & Holz en Allemagne, où elles seront proposées en édition limitée en 2012. La nouvelle génération de fenêtres de toit VELUX sera lancée en Scandinavie dès le printemps 2012, suivi par les autres marchés à partir de 2013 et au-delà. Pour tout complément d'information sur le lancement de la nouvelle génération de fenêtres de toit VELUX, veuillez contacter votre société de vente VELUX nationale.

À propos du Groupe VELUX

Le Groupe VELUX crée de meilleurs environnements de vie avec la lumière naturelle et l'air frais qui traversent le toit. Le portefeuille de produits VELUX se compose d'une large gamme de fenêtres de toit et de lucarnes et propose également des solutions pour les toits plats. Le groupe VELUX fournit également de nombreux types de stores décoratifs et d'occultation, de volets roulants, de produits d'installation, de produits de contrôle à distance et de panneaux solaires thermiques à installer sur les toits. Comptant des entreprises de fabrication dans 11 pays et des entreprises de vente dans plus de 40 pays, le groupe VELUX est l'une des plus fortes marques du secteur mondial des matériaux de construction et ses produits sont vendus dans le monde entier. La société emploie environ 10 000 personnes et est détenue par VKR Holding A/S, une entreprise à responsabilité limitée, propriété exclusive de fondations et de la famille. Pour tout complément d'information, rendez-vous sur le site http://www.velux.com.

Images téléchargeables à l'adresse : http://www.velux.com/velux_group/news

Données

La nouvelle génération de fenêtres de toit VELUX offre plusieurs avantages nouveaux et améliorés :

  • Une performance d'isolation améliorée grâce à la technologie VELUX Thermo et avec un coefficient de transmission de chaleur réduit à 1,2 pour les fenêtres de toit en version standard
  • Jusqu'à 18 % de lumière naturelle en plus
  • Un meilleur équilibre énergétique
  • Un nouveau standard d'utilisation et de contrôle avec la commande de contrôle INTEGRA® et ses nombreux programmes
  • Un design intérieur et extérieur de classe mondiale avec des châssis et des cadres plus fins
  • Un emballage amélioré
  • Une installation et une manipulation plus simple et plus rapide

Équilibre énergétique

L'équilibre énergétique est une valeur spécifique composée de plusieurs variables propres à chaque fenêtre de toit et variante de surface de vitrage. L'équilibre énergétique est une méthode servant à évaluer l'efficacité énergétique d'une fenêtre. Il s'agit de l'équilibre entre l'énergie solaire qui pénètre à travers la fenêtre et la perte de chaleur qui s'échappe par cette même fenêtre. Si le niveau de gain de chaleur solaire est plus élevé que la perte de chaleur, l'équilibre énergétique de la fenêtre est positif.

L'été  

Lorsque la saison est au refroidissement du bâtiment, l'équilibre énergétique devrait être aussi proche de zéro que possible afin de réduire le risque de surchauffe et d'éviter d'utiliser des énergies fossiles pour refroidir les pièces. Les fenêtres de toit dotées de stores solaires élevés continueront à éviter la surchauffe du bâtiment en été ; une protection contre la chaleur supplémentaire peut être fournie par les stores décoratifs et d'occultation ainsi que par les volets roulants.

L'hiver

Lors de la saison où les bâtiments sont chauffés, l'indice d'équilibre énergétique devrait être supérieur à zéro et aussi élevé que possible afin de réduire la perte énergétique et d'optimiser les gains d'énergie solaire passive. La nouvelle génération de fenêtres de toit VELUX offre à la fois une performance d'isolation améliorée avec l'intégration de matériaux d'isolation extrême récemment développés, la technologie VELUX Thermo, mais elle améliore aussi le gain d'énergie solaire passive à l'aide d'une surface de vitrage plus large permettant de laisser entrer jusqu'à 18 % de lumière naturelle en plus

Pour tout complément d'information, veuillez contacter :
The VELUX Group
Ådalsvej 99
2970 Hørsholm - Danemark
Tél. : +45-29-16-61-58
E-mail : press@velux.com


SOURCE The VELUX Group




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.