2014

Le groupe WEKA rachète le fournisseur de base de données en ligne français Agricommand

PARIS, MARSEILLE, France et KISSING, Allemagne, November 29, 2012 /PRNewswire/ --

Le groupe WEKA a acquis l'entreprise Agricommand, dont le siège se situe à Gémenos près de Marseille, auprès de son fondateur et PDG Denis Larivière, avec effet rétroactif à partir du 1er octobre 2012.

La société Agricommand (http://www.agricommand.com) fondée en 2001 propose une base de données réglementaire sur les intrants agricoles destinée aux distributeurs et prescripteurs de la filière, ainsi que des solutions en ligne sur la règlementation relative aux produits chimiques à usage agricole. Ces solutions permettent aux clients d'Agricommand - fabricants, distributeurs et utilisateurs de produits chimiques - d'assurer une utilisation des produits conforme à la règlementation. La base de données d'Agricommand est considérée comme une référence du secteur en proposant des informations actualisées quotidiennement sur les produits phytosanitaires, les semences et les engrais.

Au sein du groupe WEKA, l'entreprise CMT et son produit « Phytodata » propose également un service d'information en ligne sur les produits chimiques à usage agricole ; « Phytodata » a été développé en collaboration avec l'UIPP (Union des Industries de la Protection des Plantes). Les principaux clients de « Phytodata » sont les producteurs, tandis que la société Agricommand s'est concentrée plus spécialement sur les distributeurs de produits chimiques agricoles. WEKA poursuit donc le développement de ces deux offres et couvrira ainsi l'ensemble de ce marché.  

Le fondateur et actuel Président Directeur Général d'Agricommand, Denis Larivière, assurera la direction du pôle Phytosanitaire de CMT. Denis Larivière : « Avec le groupe WEKA, j'ai trouvé un investisseur fiable, expérimenté et financièrement solide. WEKA, comme entreprise de médias reconnue, sera à même d'assurer la continuité du développement d'Agricommand et la grande qualité de ses services; Les emplois et les bureaux actuels à Géménos sont non seulement conservés mais développés; enfin WEKA mettra à disposition les ressources nécessaires pour développer le portefeuille produits et l'entreprise dans son ensemble. »

Robin Dualé, Président de WEKA France : « Nous sommes heureux d'accueillir Agricommand, ses collaborateurs et ses clients en tant que cinquième entreprise au sein de WEKA France. Grâce à la coopération entre Agricommand et notre activité « Phytodata », nous élargissons notre offre de service afin de fournir au marché, des informations spécialisées provenant d'une plateforme unique. »

L'entreprise WEKA

En 1973, Werner et Karin Mützel fondèrent « WEKA Fachverlag für Verwaltung und Industrie » (WEKA - Maison d'édition spécialisée dans l'administration et l'industrie) à Kissing près de Augsbourg. L'entreprise s'est développée pour devenir aujourd'hui l'un des groupes de médias spécialisés les plus importants d'Allemagne, comprenant 21 entreprises de médias dans cinq pays européens, générant un chiffre d'affaires de 217 millions d'euros et employant 1300 salariés (2011). Les associés sont les créateurs de l'entreprise, Werner Mützel et sa famille. Le groupe WEKA est dirigé par WEKA Holding et s'articule en trois domaines d'activités :

  • WEKA BUSINESS INFORMATION (WBI) : informations et solutions multimédias spécialisées et axées sur la pratique pour les groupes professionnels sélectionnés du secteur B2B et B2G (http://www.weka-business-information.com)
  • WEKA MEDIENGRUPPE MÜNCHEN : magazines spécialisés dans le B2B et le B2C, livres et produits électroniques et en ligne dans le domaine des TIC, de l'Internet, de l'électronique, de l'industrie et de la domotique (http://www.wekanet.de).
  • CONCEPTION CRÉATIVE : livres, modes d'emploi, modèles, matériel de bricolage et cadeaux du monde coloré des tendances créatives (http://www.frech.de)

Contacts presse pour le groupe WEKA (en anglais et en allemand)
Dr. Eberhard Opl
Directeur du développement de l'entreprise
WEKA Holding GmbH & Co. KG
Roemerstrasse 4
86438 Kissing
Allemagne
Tél.: +49-82-33-23(-431)
Fax: +49-82-33-23(-195)
Mobile: +49(163)487-42-32
E-mail: Eberhard.Opl@WEKA.de
URL: http://www.weka-holding.com

Contacts presse pour WEKA France :
Michel Abadie
+33(0)1-53-35-07-20
+33(0)6-80-12-52-43
michel.abadie@quickfds.com

SOURCE WEKA Holding GmbH & Co KG




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.