Le GSMA Mobile World Congress 2014 fracasse les records précédents

-- Avec plus de 85 000 visiteurs, participation en hausse de 18 pour cent par rapport au Mobile World Congress 2013

BARCELONE, Espagne, 28 février 2014 /PRNewswire/ -- La GSMA a signalé aujourd'hui que plus de 85 000* visiteurs de 201 pays ont participé au 2014 Mobile World Congress, établissant un autre nouveau record pour l'événement premier du secteur de la téléphonie mobile. En plus des plus de 80 000 participants au Mobile World Congress à la Fira Gran Via, plus de 5 000 personnes ont participé à un éventail de programmes des partenaires à la Fira Montjuic.

« Selon toute mesure, le 2014 Mobile World Congress a été un succès stupéfiant et nous remercions nos participants, exposants, sponsors et partenaires pour leur appui continu », a déclaré John Hoffman, PDG, GSMA Ltd. « Au- delà du nombre de participants et de sociétés participantes, l'expansion continue de l'événement pour intervenir dans les secteurs adjacents clés de l'industrie démontre à quel point vraiment la téléphonie mobile est omniprésente dans nos vies quotidiennes et à quel point elle s'intègre dans tout que nous faisons. C'est gratifiant de faire partie d'un secteur si dynamique et passionnant ».

Le Mobile World Congress a établi des records supplémentaires, en accueillant plus de 1 800 sociétés exposantes qui ont mis en vedette des produits et des services de pointe sur une superficie de 98 000 mètres carrés nets d'espace d'exposition et d'accueil. Plus de 3 800 médias internationaux et analystes industriels ont participé à l'événement pour rendre compte des nombreuses annonces significatives du secteur faites lors du Congrès. L'analyse économique préliminaire indépendante indique que le 2014 Mobile World Congress aurait contribué plus 356 millions d'euros et 7 220 emplois à temps partiel à l'économie locale.

La conférence et exposition de quatre jours ont attiré les dirigeants des opérateurs de la téléphonie mobile, des fabricants de logiciels, des prestataires d'équipement, des sociétés Internet les plus grands et influents dans le monde et des entreprises des secteurs industriels tels que l'automobile, les finances et les soins de santé ainsi que des délégations gouvernementales de toute la planète. Plus de 50 pour cent des participants à l'édition de cette année du Mobile World Congress occupent des postes de cadres dirigeants, dont plus de 4 500 PDG et 18 pour cent des participants pour l'exposition 2014 étaient des femmes.

Les principaux PDG occupent la scène au Mobile World Congress
Le programme de la conférence Mobile World Congress a présenté des discours liminaires Mobile World Live de Mark Zuckerberg, fondateur et PDG de Facebook et de Virginia Rometty, présidente du conseil, présidente et chef de la direction d'IBM. Les PDG et les cadres supérieurs des entreprises, dont Alcatel-Lucent, América Móvil, Bitcoin Foundation, Cisco, Citigroup, Connecthings, EMC Corporation, Etisalat Group, Ford Motor Company, Isis, Jasper Wireless, Kakao Corp., KDDI, Lookout, Millicom, NTT DOCOMO, Raspberry Pi Foundation, Shazam Entertainment, Shhmooze, SingTel, SK Planet, Tele2 Group, Viacom International Media Networks et WhatsApp, ont aussi participé au programme de discours liminaires.

Participation record au programme ministériel de la GSMA
Le programme ministériel de la GSM a encore une fois enregistré une participation record, en réunissant à Barcelone des délégations gouvernementales de 160 pays et d'organismes intergouvernementaux, y compris 74 ministres. Le programme ministériel rassemble les gouvernements, les autorités de réglementation et les leaders industriels afin de discuter des problèmes de réglementation spécifiques qui définissent le développement de la téléphonie mobile dans le monde entier. Ooredoo et Tata Consultancy Services étaient les sponsors officiels du programme ministériel 2014 de la GSMA.

L'avènement de Connected Living
La Connected City, une des attractions les plus populaires au Mobile World Congress, a attiré 17 000 visiteurs au cours de quatre jours. La Connected City, présentée en partenariat avec les opérateurs AT&T, Deutsche Telekom, KT et Vodafone, a mis en vedette les solutions connectées par mobiles pour un éventail de services, tels que l'éducation, la santé, le commerce au détail, le transport, les villes intelligentes (smart cities) et d'autres encore. Parmi les nombreux points culminants de la Connected City, une équipe connectés de joueurs de basket-ball de PABA (Pays d'Aix Basket Asptt) portant les tous derniers vêtements de sport de détection intelligente de Cityzen Sciences appareillés à haut débit mobile à un moniteur et qui optimisent la performance en équipe ainsi que la gestion des données, ainsi que la brosse à dents électrique interactive d'Oral-B avec la connectivité Bluetooth 4.0, qui a été présentée au Mobile World Congress.

La NFC Experience au Mobile World Congress
L'événement 2014 figurait une expérience NFC élargie, en offrant un éventail de services aux participants disposant d'appareils équipés de la technologie NFC, tels que l'accès au lieu avec le Badge NFC, la restauration et le réseautage, l'accès aux informations sur l'événement et tout autre matériel téléchargeable, ainsi que des démonstrations des derniers produits et services NFC, entre autres. Dix mille participants ont utilisé le Badge NFC et environ 51 000 transactions NFC ont été effectué dans la Fira Gran Via.  S'appuyant sur le succès du Badge NFC en 2013, les clients de Bouygues Telecom, Bharti Airtel, Dialog, Etisalat, KT Corp., Orange, Tata et Telstra ont pu rationaliser davantage leur entrée au Mobile World Congress en participant à un essai en utilisant leurs identifiants d'opérateur mobile pour confirmer leur identité.

Le Mobile World Congress de retour à la Montjuic
Cette année, le Mobile World Congress a inclus un certain nombre d'événements menés par des partenaires à la Fira Montjuic, attirant plus de 5 000 participants. La Montjuic a accueilli mPowered Industries, avec des discours liminaires des sociétés telles que la BBC, Marriott International, Procter & Gamble et Walmart et la conférence des industries verticales de ECHAlliance, EyeforTravel, Mobile Media Summit et NAB Show ; WIPJam et GSMA DEVCON et HACKATHON et 4 Years From Now (4YFN), un entrepreunariat mobile et un événement d'innovation créé par la Mobile World Capital.

Le Mobile World Congress : un événement neutre en carbone
Le 2014 Mobile World Congress sera le plus grand salon professionnel qui est certifié avoir une empreinte carbone à zéro. La GSMA est en cours de certifier le Mobile World Congress comme neutre en carbone par la norme internationalement reconnue PAS 2060. Pour atteindre la neutralité carbone, la GSMA a entrepris des activités pour réduire l'empreinte carbone du Mobile World Congress et elle a acheté des crédits de carbone pour compenser toutes émissions restantes, par le financement de projets comprenant un projet hydroélectrique en Chine, un projet d'énergie éolienne en Inde et un projet d'énergie géothermique au Kenya.

Le Mobile World Congress 2015
Le 2015 Mobile World Congress aura lieu du 2 au 5 mars 2015 à la Fira Gran Via.

« Ce fut une autre semaine fantastique ici dans la Mobile World Capital de Barcelone. Au nom de la GSMA, nous remercions la ville de Barcelone, la ville de Hospitalet, le Generalitat de Catalunya, la Fira de Barcelona et tous nos partenaires de Barcelone de leur appui ferme et continu. Je voudrais également exprimer notre profonde reconnaissance à tant d'autres qui contribuent au succès de notre événement, notamment les forces de police, les opérateurs des services de transport, y compris l'autobus, le taxi, le métro et le train, et les hôtels et les restaurants dans toute la ville de Barcelone. Nous attendons avec intérêt de revenir l'année prochaine pour concrétiser nos réussites ensemble », a conclu Hoffman. 

Le Mobile World Congress est la pierre angulaire de la Mobile World Capital, qui sera organisé à Barcelone de 2013 à 2018. La Mobile World Capital encadre les programmes et les activités qui se déroulent à longueur d'année et dont non seulement les citoyens de Barcelone, de la Catalogne et de l'Espagne bénéficieront, mais aussi le secteur mondial de la téléphonie mobile. Pour obtenir plus d'informations sur la Mobile World Capital, consultez le site www.mobileworldcapital.com.  

Pour obtenir plus d'informations sur le 2014 Mobile World Congress, veuillez consulter www.mobileworldcongress.com.

Note au rédacteur : *Ce chiffre représente le nombre de participants individuels à l'évènement, y compris les délégués, les exposants, les entrepreneurs et les médias ; il ne fait aucune référence au nombre total des entrées à l'évènement.

À propos de GSMA
La GSMA représente les intérêts des opérateurs mobiles dans le monde entier. Présente dans plus de 220 pays, la GSMA regroupe près de 800 opérateurs mobiles dans le monde ainsi que plus de 230 entreprises dans le vaste écosystème de la téléphonie mobile, y compris des fabricants de combinés, des développeurs de logiciels, des prestataires d'équipement, des sociétés Internet et des organismes issus de divers secteurs de l'industrie, tels que les services financiers, les soins de santé, les médias, le transport et les services publiques. La GSMA organise aussi des événements de premier plan dans l'industrie tels que le Mobile World Congress (Congrès mondial de la téléphonie mobile) et la Mobile Asia Expo (Expo asiatique de la téléphonie mobile). 

Pour obtenir plus d'informations, veuillez consulter le site d'entreprise de la GSMA, www.gsma.com, ou Mobile World Live, le portail en ligne de l'industrie de la communication mobile, www.mobileworldlive.com.

 

 

 

 

SOURCE GSMA



RELATED LINKS
http://www.gsma.com

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.